Mon AlloCiné
Comic-Con 2018 : Une première bande-annonce pour Mayans MC et des "intrigues qui n'interféreront pas" avec Sons of Anarchy
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 23 juil. 2018 à 10:57
facebook Tweet G+Google

La toute première bande-annonce de "Mayans MC" a enfin été dévoilée lors du Comic-Con de San Diego. L'occasion pour Kurt Sutter et son co-créateur, Elgin James, d'en dire un peu plus sur ce nouvel univers...

Ce dimanche, les membres de Mayans MC ont investi le Comic-Con de San Diego pour la toute première fois. A cette occasion, les nombreux fans présents au panel, auquel assistaient évidemment les créateurs Kurt Sutter et Elgin James mais aussi tous les membres du casting, ont pu découvrir 13 minutes du pilote. Un beau moyen de s'immerger véritablement dans l'univers du spin-off de Sons of Anarchy, quelques jours à peine après la découverte de la première bande-annonce officielle, que vous pouvez voir ci-dessus. 

Lancé le 04 septembre sur FX, ce nouveau drama s'intéressera en 10 épisodes aux membres du Mayans Motorcycle Club qui sévissent à la frontière entre le Mexique et la Californie. Comme l'originale se centrait sur Jax (Charlie Hunnam), Mayans M.C. se penchera plus particulièrement sur le destin de Ezekiel Reyes, alias EZ (J. D. Pardo), un jeune "prospect" des Mayans, tout juste sorti de prison. Alors qu'il tentera de faire ses preuves au sein du Club, toujours mené par Emilio Rivera, qui jouait déjà Marcus Alvarez dans Sons of Anarchy, EZ devra également gérer un passé qui aurait dû l'emmener sur une toute autre voie, celle de l'Université. Ses relations avec son ex-petite amie (Sarah Bolger) et avec sa famille seront donc essentielles dans le show. Son père sera d'ailleurs incarné par Edward  James Olmos (Battlestar Galactica). 

Mayans MC se déroulant dans le même univers que Sons of Anarchy et peu de temps après les événements du final, Kurt Sutter a évidemment dû répondre à l'inévitable question sur d'éventuels crossovers, comme le reportent Deadline et Vulture"Je suis très protecteur vis à vis de la mythologie [de Sons of anarchy] et de la manière dont elle s'est achevée (...) Pour le moment, aucune intrigue interférera avec cela. Sons était un grand univers. Il y avait des tas de parties prenantes en périphérie, des tas d'autres chapitres. C'est la nature de ce monde. Il y a un lien entre les Mayans et les Sons. Nous verrons ces points d'intersections dans la saison et également durant la série. Mais, c'est un équilibre à trouver. Je veux reconnaître ce monde et trouver des opportunités de tourner autour mais, en même temps, je ne veux pas non plus en abuser. Pour le moment, que [Sons of Anarchy] reste sacrée."

Si le créateur du SAMCRO ne nie pas que des éléments - et pas forcément des personnages - pourront se croiser à un moment donné et que les deux séries entretiennent une "relation", il semble pour le moment ne pas vouloir toucher à la série d'origine et laisser les Mayans s'établir avant tout. 

"Le casting de #MayansFX fait ses débuts au Hall H"

S'il était seul aux commandes de Sons of Anarchy, Kurt Sutter a trouvé un partenaire pour Mayans MC en la personne d'Elgin James, afin d'avoir, entre autres, un point de vue non biaisé sur la culture latino. Elgin James a d'ailleurs tenu à évoquer avec le public du Comic-Con la diversité portée par la série mais également son authenticité : "Beaucoup d'entre nous ont fait de la prison. Et beaucoup d'entre nous ont passé une bonne partie de leur vie dans des gangs (...) Nous pouvons enfin raconter notre histoire"

"Ce n'est pas comme si j'avais commencé mon processus de casting en prison. Mais, la plupart de ces acteurs viennent de cette vie et cette authenticité est importante pour moi", a poursuivi Sutter. "De manière assez égoïste, [j'apprécie] l'énergie de ces hommes et de ces femmes qui savent qu'ils devraient probablement être ailleurs, à un endroit plus sombre. L'opportunité qu'ils ont eu de se réinventer... Cette gratitude, on ne peut pas la mettre en bouteille. On ne peut pas demander quelque chose de plus puissant que ça. C'est magique sur le tournage."

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Legacies
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
25 octobre 2018 sur CW
Toutes les vidéos
Tell Me a Story
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
31 octobre 2018 sur CBS All Access
Toutes les vidéos
Les nouvelles aventures de Sabrina
3
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
26 octobre 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Homecoming
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
2 novembre 2018 sur Amazon Prime Video
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Pennyworth : la série spin-off de Batman trouve son Alfred
NEWS - Tournages
lundi 15 octobre 2018
Pennyworth : la série spin-off de Batman trouve son Alfred
Après Taxi 5, Franck Gastambide prépare une série sur le rap français
NEWS - Tournages
lundi 15 octobre 2018
Après Taxi 5, Franck Gastambide prépare une série sur le rap français
Le mystère de l’avion MH 370 disparu de la Malaysia Airlines bientôt adapté en mini-série
NEWS - Tournages
lundi 15 octobre 2018
Le mystère de l’avion MH 370 disparu de la Malaysia Airlines bientôt adapté en mini-série
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 10 mai 2018
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Episode 3618
Plus belle la vie
Saison 15 Episode 8
Episode 3618
mercredi 17 octobre 2018 sur France 3
Rule 34
Esprits criminels
Saison 14 Episode 3
Rule 34
mercredi 17 octobre 2018 sur CBS
Episodes demain à la télé
Back to Top