Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques 2 : la théorie de fans sur Nagini, le serpent de Voldemort
    Par Chaïma Tounsi — 24 juil. 2018 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon une théorie de fans (plutôt bien ficelée),"Les Animaux Fantastiques 2" pourrait introduire Nagini, le serpent de Voldemort et accessoirement l’un des sept horcruxes… sous une forme humaine !

    Dans Les Animaux fantastiques – les crimes de Grindelwald (le 14 novembre au cinéma), Norbert Dragonneau et Dumbledore vont affronter le terrible mage noir incarné par Johnny Depp. Notre magizoologiste préféré croisera la route de nouveaux personnages, à commencer par une certaine Maledictus. Cette dernière, jouée par Claudia Kim, apparaît aux côtés de Croyance (Ezra Miller), dans les deux bandes-annonces. Dans le lexique Harry Potter, un Maledictus est un sorcier qui porte en lui une malédiction du sang qui le fait se transformer peu à peu… en animal (contre son gré, à l’inverse de l’Animagus). Selon certains fans, la jeune femme serait en train de se transformer en serpent. Une théorie qui tient la route si on regarde de plus près la tenue qu’elle porte sur la première photo officielle, semblable à une peau de reptile :

    Warner Bros. France

    Autre détail qui a son importance : les Animaux fantastiques 2 va introduire le cirque magique Arcanus, un musée de curiosités vivantes dont fait partie Maledictus (il ne devrait pas s’agir de son vrai nom). Dans les deux trailers, nous apercevons sur l’un des plans une mystérieuse pancarte (à gauche de l’image) avec une sorte de femme-serpent. Nous devinons les lettres CTUS. Comme le révèle le site Inverse, ce cirque a déjà été mentionné dans le premier film à travers un poster sur lequel on pouvait lire les mots "Snake girl", soit "femme-serpent". Pour les fans, pas de doute : Maledictus n’est autre que Nagini, le serpent femelle de Voldemort et surtout, l’un de ses horcruxes. Nous ne savons presque rien de cette créature qui a accompagné le mage noir dans les films/livres Harry Potter. Les deux sont particulièrement liés et communiquent grâce au Fourchelang. Nagini est capable de penser et d’agir par elle-même… Les Animaux fantastiques 2 pourrait très bien revenir sur son origin story.

    Warner Bros. France

    L’affiche dévoilée au Comic Con de San Diego vient appuyer un peu plus cette théorie. Maledictus apparaît en bas à gauche aux côtés d’Ezra Miller. Regardez-donc tout autour du cadre : un serpent vient unir les personnages entre eux et surtout, il entoure en haut le symbole des reliques de la Mort. L’une d’elles, la pierre de résurrection, sera transformée en horcruxe par Voldemort quelques années plus tard.

    Warner Bros. France

    (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

    Chronologiquement parlant, le premier Animaux fantastiques débute en 1926, soit l’année de naissance de Voldemort et le cinquième s’arrêtera en 1945, lorsque Tom Jedusor aura terminé ses études à Poudlard. Ces spin-offs d’Harry Potter pourraient donc explorer la jeunesse de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

    Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Je dit oui ! Ca serais bien sympathique comme détaille :)
    • dim2828
      Après on ressent peut être les choses différemment mais moi quand je regarde les Animaux Fantastiques, je vois deux trucs, quelque chose de nouveau mais aussi des liens avec Harry Potter et c'est ce mélange des deux que j'adore.
    • -Nameless-
      Au contraire, je suis très fan, mais j'ai envie que Norbert Dragonneau ait sa propre saga sans constamment faire des connexions hasardeuses avec l'autre saga.
    • dim2828
      Je suis absolument pas d'accord, au contraire c'est une des raisons pour lesquelles on a envie d'aller voir les Animaux Fantastiques mais bon si tu n'es pas fan d'Harry Potter, ta réaction peut se comprendre.
    • Polterbrick
      -Nameless- a tout à fait raison. La pierre de résurrection est sertie dans la bague des Gaunt qui elle est un Horcruxe, partant de là...
    • Bacta142 (bis)
      Le film n'est même pas sorti et les fans arrivent déjà à dévoiler des détails de l'intrigue! Cette théorie est tout à fait plausible, et ça promet pour la suite..
    • -Nameless-
      Justement, la pierre noire présente sur la bague est en réalité la Pierre de Résurrection. Tom Jedusor ne le savait pas au moment d'utiliser la bague comme Horcruxe. Albus Dumbledore lui l'a su de suite et a tenter de l'utiliser pour faire revenir sa sœur. Si Severus Rogue n'avais pas été là, il serait mort bien avant la fin de l'année scolaire a cause du sortilège de protection de Lord Voldemort. Le directeur en profite pour détruire la bague mais place la Pierre dans le Vif d'Or pour Harry Potter.
    • Marine L
      Non. Il existe 3 reliques de la Mort (la baguette de Sureau, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité) et aucune n'a été transformée en Horcruxe.La bague des Gaunt n'est pas une relique de la Mort.
    • -Nameless-
      La Bague des Gaunt (avec la Pierre de Résurrection). Voilà une Relique de la Mort transformée en Horcruxe ;)
    • -Nameless-
      Une autre théorie que je trouve grotesque. J'aimerais que cette saga arrête le fan service autour d'Harry Potter, ou les reconnexions hasardeuses qui provoquent des incohérences (un bel exemple dans cette BA), afin d'avoir son propre univers (si je puis dire), et arriver a vivre dans Harry Potter. Syndrome Le Hobbit...
    • Marine L
      euh... Relisez les bouquins ou revoyez les films. Aucune des reliques de la Mort n'a été transformée en Horcruxe par Voldemort.Et on parle du cirque Arcanus, pas Arnicus.Ca fait beaucoup d'erreurs dans un seul article.Sinon, cette théorie est intéressante et tient la route.
    Voir les commentaires
    Back to Top