Mon compte
    Bande-annonce Voyage à Yoshino : poésie et spiritualité dans le dernier Naomi Kawase avec Juliette Binoche
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La comédienne française continue son exploration du cinéma mondial en tournant sous la direction de la japonaise Naomi Kawase. Découvrez les premières images de ce drame prévu pour sortir en salles le 28 novembre.

    Quelques mois seulement après son dernier film, Vers la lumière, sorti en janvier, Naomi Kawase est de retour derrière la caméra avec Voyage à Yoshino, qui débarquera dans les salles le 28 novembre 2018.

    La cinéaste japonaise s'est attachée les services de la star française Juliette Binoche pour camper le personnage principal de son film. Ce personnage, c'est Jeanne.

    Cette dernière part pour le Japon à la recherche d'une plante médicinale rare. Lors de ce voyage, elle fait la connaissance de Tomo, un garde forestier, qui l’accompagne dans sa quête et la guide sur les traces de son passé. Il y a 20 ans, dans la forêt de Yoshino, Jeanne a vécu son premier amour.

    Haut et Court

    Le style Naomi Kawase semble bien présent d'après les premières images du film, laissant augurer d'une oeuvre émouvante et poétique. Les paysages magnifiques des montagnes japonaises baignées de lumière, la musique envoûtante, des personnages simples en quête d'amour et de spiritualité... tous les ingrédients sont réunis pour s'évader au Pays du Soleil Levant en compagnie de Juliette Binoche et Masatoshi Nagase, déjà présent dans Vers la lumière et Les Délices de Tokyo de Kawase.

    Naomi Kawase: Les Délices de Tokyo est "une exaltation que l'on doit écouter"

    Avant Binoche, Isabelle Carré avait aussi fait une sorte de retraite hors du temps dans la montagne japonaise dans Le Coeur régulier de Vanja D'Alcantara. À noter que les français ont les faveurs des cinéastes japonais en ce moment avec notamment Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa avec Tahar Rahim. Kore eda, Palme d'Or 2018 pour Une Affaire de famille, tourne également son premier film en français, La Vérité, avec Juliette Binoche et Catherine Deneuve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top