Mon AlloCiné
The OA saison 2 : tout ce que l'on sait sur la suite
Par CT — 26 juil. 2018 à 19:00
facebook Tweet

La saison 2 de "The OA" est entourée d'un voile de mystère : si nous ne savons toujours pas de quoi elle parlera, ni quand elle sera diffusée sur Netflix, nous détenons déjà certaines informations...

Netflix

Clap de fin pour le tournage

En juin dernier, l’actrice Brit Marling annonçait sur son compte instagram la fin du tournage de la saison 2 de The OA. L’équipe de la série a mis en boîte 8 épisodes, dont la date de diffusion sur Netflix n’a pas encore été dévoilée. Nous savons d’ores et déjà que le premier épisode s’intitulera "Angel of Death" (Ange de la mort) et qu’il révélera le sort réservé à Prairie. Rappelez-vous à la fin de la saison 1, la jeune femme recevait une balle en plein coeur et achevait de cette manière le dernier mouvement lui permettant de retrouver Homer. Le titre de cet épisode n’inaugure en tout cas rien de bon pour notre “original angel” qui a subi durant son kidnapping l’expérience de mort imminente.

Une nouvelle au casting

Si certains acteurs de The OA n’ont toujours pas officiellement annoncé leur retour dans cette saison 2, mis à part Marling et Jason Isaacs (Hap), nous savons que Bria Vinaite, vue dans The Florida Project, a rejoint la série dans un rôle régulier, dont nous ne connaissons pas la teneur.

Une équipe qui s’agrandit

Brit Marling et Zal Batmanglij, les deux créateurs de la série, ont tenu à bout de bras la saison 1. Pour ces nouveaux épisodes, le duo a fait appel à une writer’s room, c’est-à-dire un groupe des scénaristes pour les aider à écrire. Même chose pour la réalisation : alors que Batmanglij a filmé toute la saison 1, il a laissé la main à d’autres metteurs en scène, à commencer par Andrew Haigh (Looking, Week-End) qui a réalisé deux épisodes.

Wanted to share some good news — we are about to finish (today) all principal photography on Part II of @the_oa // The great filmmaker Andrew Haigh came to direct two chapters up in Oregon while @z_al and I have been in the edit on the others in LA and NY. This is Andrew and me fleeing magic hour on set yesterday with the slate. I love being on set with Andrew. I’ve learned so much from watching him work — his calm, his care with actors. If you haven’t seen his films — #weekendfilm #45years #leanonpete — do it! 📷 @z_al

Une publication partagée par Brit Marling (@britmarling) le



De quoi parlera cette saison 2 ?

Comme l’a expliqué Brit Marling il y a deux semaines sur ses réseaux sociaux, elle et son équipe sont en pleine post-production. L’actrice a d’ailleurs promis aux fans quelque chose “d’original et terrifiant à la fois”. Nous avons tenté de récolter des infos sur la saison 2 lors de notre rencontre avec Jason Isaacs en juin dernier au Festival de Télévision de Monte Carlo. Voilà ce qu’il nous a répondu :

"Il y a des choses que je ne préfère pas dire, pas parce qu'on m'en empêche, mais parce que je pense aux fans. The OA n'est pas comment ces séries procédurales où il y a un épisode par semaine, avec des twists et des rebondissements. Il y a cette notion de surprise. Ce que je peux vous dire c'est que je serai dans la saison 2 et que le tournage a été incroyable. Brit Marling et Zal Batmanglij sont vraiment deux esprits très créatifs. Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers, ils ont pris une toute nouvelle direction. J'espère que les gens vont l'aimer parce que je veux une saison 3 ! Ils aimeraient bien faire 5 saisons en tout vous savez. Ils m'ont mis dans la confidence de ce qu'ils avaient en tête et c'est ahurissant. Ils délivrent les indices petit à petit... D'ailleurs j'ai lu les théories de fans et certains ont bien deviné !".

Cinq théories autour de la saison 5

La saison 2 de The OA pourrait débouler sur Netflix fin 2018, début 2019, soit deux ans après la diffusion de la première...
facebook Tweet
Sur le même sujet
  • The OA : La mystérieuse série Netflix en 8 moments de grâce
  • The OA, la surprise Netflix a envoûté les spectateurs
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Les vrais visages des personnages de Narcos : Mexico
NEWS - Séries à la TV
vendredi 16 novembre 2018
Les vrais visages des personnages de Narcos : Mexico
Netflix : que vaut La méthode Kominsky, l'alliance entre Michael Douglas et le créateur de Big Bang Theory ?
NEWS - Tops | Flops
vendredi 16 novembre 2018
Netflix : que vaut La méthode Kominsky, l'alliance entre Michael Douglas et le créateur de Big Bang Theory ?
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top