Notez des films
Mon AlloCiné
    Buffy : la co-créatrice du reboot s'exprime pour la première fois et explique sa démarche
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 26 juil. 2018 à 18:13
    facebook Tweet

    Monica Breen, qui chapeaute la nouvelle série "Buffy contre les vampires" aux côtés de Joss Whedon, vient de s'exprimer pour la première fois sur le reboot en préparation via son compte Twitter...

    Vingt après la série originale, la FOX développe un reboot de Buffy contre les vampires. Et c'est la scénariste Monica Breen, qui a travaillé aux côtés de Joss Whedon sur les Agents du SHIELD, mais aussi plus récemment sur la série Midnight, Texas, qui a été sollicitée pour écrire la première version du script et devenir la showrunneuse du futur show. Cette version se concentrera sur une chasseuse de vampire afro-américaine. Egalement producteur de ce Buffy 2.0, Whedon a assuré qu'il s'agirait d'une version contemporaine et respectueuse de la mythologie d'origine, sans toutefois donner plus de précisions.

    Depuis cette annonce le week-end dernier, les fans de la première heure expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux. C'est peut-être pour cette raison que Monica Breen a rédigé un post Twitter sur son compte afin d'expliquer son geste, dans l'espoir de calmer le jeu. Le voici :

    "Pour certains scénaristes spécialistes du genre, c'est Star Wars.

    Buffy contre les Vampires est mon Star Wars.

    Avant même que je ne devienne scénariste, j'en étais fan. Pendant 7 saisons, j'ai vu Buffy Summers grandir, trouver l'amour, tuer cet amour. Je l'ai vue se battre, lutter et tuer.

    Il n'y a qu'une seule Buffy. Un seul Alex, une seule Willow. Un seul Gilles. une Cordelia, un Oz, une Tara, une Kendra, une Faith, un Spike, un Angel. Ils sont irremplaçables. La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut être répliquée. Je ne m'y essaierai pas. 

    Oui mais nous voilà, 20 ans plus tard...

    Et le monde semble beaucoup plus effrayant.

    Alors, peut-être que le moment est venu de faire la connaissance d'une nouvelle chasseuse. 

    Et c'est tout ce que je peux dire."


    On peut donc lire entre lignes que le reboot de Buffy n'aura pas pour personnage principal Buffy, jouée par une nouvelle actrice, mais une autre chasseuse, jouée par une nouvelle actrice et portant un autre prénom. Le projet sera présenté très prochainement aux chaînes du câble et aux plateformes de streaming. Et elles vont certainement se l'arracher ! Affaire à suivre...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Elle reste une sorte d'élue, tout le monde n'est pas potentielle ...
    • Floki31530
      je souhaite une tueuse non-binaire qui casse du vampire blanc hétéro (forcément méchant).
    • Ashen One (The AO)
      Et pourquoi pas une nouvelle tueuse trans, pansexuelle, vegan, handicapée et métissée chinoise et noire ? Ils seront sur de toucher toutes les minorités là.Et il faudrait bien mettre en valeur la peau blanche des vampires qui seront tous des hommes histoire de renforcer encore un peu la symbolique.
    • Matthhou
      Ils ne peuvent pas faire une suite, parce qu'à la fin de la saison 7, toutes les filles du monde deviennent des tueuses. S'ils gardent la mythologie d'origine, ils doivent revenir en arrière pour qu'elle reste l'élue.
    • Polterbrick
      Quand on leur dit que ce ne sera pas véritablement un reboot mais une sorte de suite, les gens applaudissent... C'est fou ça ! Pourtant ça relève tout autant d'un manque d'audace flagrant. Le public est navrant...
    • Barbo69
      Pour bénéficier de la marque Buffy
    • TFCT - T
      Le Comics Saison 6 de Angel, et les Comics Saison 8 à 12 de Buffy sont tous chapotés par Joss Whedon lui même, et sont officiellements canoniques aux series tv.Donc si cette nouvelle serie, n'est pas un reboot mais bien un spin-off sequel avec des nouveau personnages se trouvant dans le même univers, alors les séries comics sont des événements eu lieu dans l'histoire.D'ailleurs, les comics poursuivent l'histoire entre 5 et 6 ans après la fin des series Tv.Si cette nouvelle serie demarre 17 ans après la fin de la saison 7, on sera tout de meme 11 à 12 ans après les comics, ce qui laisse une certaine liberté créative.En tout cas, on sait tous via l'histoire de Fray la tueuse du futur, que la précédente avant elle était la dernière tueuse du 21eme siècle.On ne savait toujours pas de qui Buffy ou Faith il s'agissait, on aura notre reponse. Aucune des 2 alors...
    • Madolic
      Elle ne dit jamais qu'il y aura une autre tueuse ! Elle dit juste qu'elle n'essaiera pas de copier l'originale nuance !Si la série s'appelle Buffy, ce sera bel et bien de Buffy dont on va parler !
    • Madolic
      Son discours n'est pas dénué de sens mais dans ce cas pourquoi un reboot ??? il y avait de la place pour les aventures d'une nouvelle tueuse, pourquoi il faut que ce soit Buffy ... un peu d'originalité et faites une vraie suite !
    • Davy H
      Si Whedon supervise tous ça a la limite oui mais sinon non je veux pas de scénariste metteur en scène réalisateur etc qui essaye de copier l'univers propre a Whedon ça réussit rarement.Une autre tueuse pourquoi pas reste a savoir si elle aura le charisme, quand on voit le reboot de charmed ça ressemble pas a grand chose. reste a voir aussi les autre persos même si gellar était parfaite le reste du casting aussi et c'était ça la force de la série.
    • Jean Morel
      Ils sont déjà passé outre la fin d'Angel et allé bien plus loin dans les comics chapeautés par Joss Whedon qui font office de saison 8, 9, 10, 11 et 12 à Buffy, saison 6 à Angel, etc...
    • Manoj
      Je ne dis pas non si dans ce principe là et si c'est Hbo ou Netflix qui récupère la série haha. De courtes saisons svp !
    • Orphan Boy
      En ce moment, tout est Star Wars. Sinon, la discrimination positive devient lourde.
    • Guillaume B.
      OK, donc le meilleur moyen de légitimer un reboot est de dire qu'on prolonge l'univers avec de nouveaux persos.Attention quand même, Star wars VII aussi à voulu se vendre ainsi et à trop copier, s'est fait sacrément taper sur les doigts par pas mal de fans...Du coup, même si j'adore l'univers de la tueuse, avec tous les épisodes de Buffy (et Angel qui appartient au buffyverse finalement), je crains tout de même le risque de réchauffé vu toutes les idées déjà faites.Sinon, je reste dubitatif malgré tout et c'est pas parce que Whedon sera (vaguement?) impliqué que je suis encore assuré de voir un héritage à la hauteur.Quant à l'annonce qu'on cast avec une afro américaine, est-ce que ce sera une vraie plus value pour intégrer le discours de l'intégration raciale de façon pertinente (auquel cas, tant mieux) ou un simple opportunisme commercial à la mode? Je dis pas que ça peut pas être correct mais j'ai du mal à croire qu'à vouloir encore réactiver un vieux classique TV on va proposer d'innover un peu, ce que faisait un peu Buffy (bon c'était pas avant gardiste non plus mais vu l'époque, le genre teen, c'était le haut du panier).Maintenant, si certains veulent revisiter toutes les séries 80's/90's, c'est pas si grave, vu la quantité de séries que le duel Netflix/HBO/Amazon (et bientôt Apple) va engendrer, on n'aura de toute façon plus que de quoi faire si jamais ce Buffylike se rate...
    • TofVW
      Non mais les gens râlent pour 2 choses tout à fait légitimes:- le manque d'originalité du projet (on ressort encore une vieilleries comme Charmed, MacGyver ou Magnum);- le fait de baser le casting sur la couleur de peau plutôt que sur le talent.On sait très bien que ce ne sera pas un copié-collé de Buffy, là n'est pas le sujet. Elle est à côté de la plaque cette dame.
    • David F.
      Qu'ils appellent pas ça Buffy alors !
    • James Ford
      Je reste septique...Mais si elle crée un nouveau perso, dans le même univers...Pourquoi pas !C'est juste que Buffy fonctionne toujours aussi bien, en tout cas les scénariste auront un sacré boulot a faire (rien que les dialogue et l'humour...).
    • SNAKE-RAIDEN
      Là je me sens plus rassuré :)
    • Thierry B.
      hh
    • Justice Prime
      Ah? Donc peut être la chance que ce soit dans le même univers mais bien plus tard ? Là je serait partant . Croise les doigts !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Superstore
    +641
    Avec America Ferrera, America Ferrera, Ben Feldman
    Comédie (2015)
    Bande-annonce
    Milat : traque d'un serial killer
    +377
    Avec Richard Cawthorne, Geoff Morrell, Malcolm Kennard
    Policier (2015)
    Mongeville
    +280
    Avec Francis Perrin, Francis Perrin, Pierre Aussedat
    Policier (2013)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    La Casa De Papel saison 4 : une date de diffusion sur Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    La Casa De Papel saison 4 : une date de diffusion sur Netflix
    The L Word sur Canal+ séries  : que vaut le reboot Generation Q ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    The L Word sur Canal+ séries : que vaut le reboot Generation Q ?
    Arrow : pourquoi le cross-over 2019 va marquer la fin d’une ère
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 8 décembre 2019
    Arrow : pourquoi le cross-over 2019 va marquer la fin d’une ère
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Traces
    De Amelia Bullmore
    Avec Molly Windsor, Martin Compston, Laura Fraser
    Drame, Policier
    The L Word: Generation Q
    De Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michele Abbott
    Avec Jennifer Beals, Katherine Moennig, Leisha Hailey
    Drame
    Work In Progress
    De Abby McEnany, Tim Mason
    Avec Abby McEnany, Theo Germaine, Julia Sweeney
    Comédie
    Virgin River
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Crisis on Infinite Earths : Hour Two
    Batwoman
    Saison 1 Episode 9
    Crisis on Infinite Earths : Hour Two
    lundi 9 décembre 2019 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Nouvelle série
    The Moodys
    Saison 1 Episode 3
    lundi 9 décembre 2019 sur FOX
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top