Mon AlloCiné
    Pas de sortie en salle pour Mowgli : Netflix fait l'acquisition du film d'Andy Serkis !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 juil. 2018 à 11:10
    facebook Tweet

    C'est un événement sans précédent : le blockbuster d'Andy Serkis "Mowgli", qui devait sortir cet automne dans les salles du monde entier, va finalement débarquer sur la plateforme Netflix en 2019. Warner Bros. vient de leur en vendre les droits...

    2018 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    Il était attendu dans les salles françaises le 24 octobre, le film Mowgli, la version signée Andy Serkis du Livre de la Jungle, va finalement débarquer directement sur Netflix quelque part en 2019, le même jour dans le monde entier. Des sorties en salles dans certains pays sont toutefois envisagées, afin de pouvoir faire profiter de la version 3D. On ignore pour le moment ce qui se passera en France, la chronologie des médias chez nous ne permettant pas une sortie simultanée sur le grand et le petit écran...

    Il s'agit de la plus grosse acquisition du géant du streaming depuis son lancement. Ce Mowgli sombre et amibitieux, tourné en CGI, a été extrêmement couteux, sans commune mesure par exemple avec le Cloverfield Paradox racheté par Netflix là aussi début 2018. On ignore toutefois le montant de la transaction entre la plateforme et Warner Bros. qui a produit le blockbuster. C'est en tout cas un coup énorme, qui montre à quel point le monde du cinéma est en train de changer et pourrait, d'ici quelques années, ne plus du tout ressembler à celui que l'on a connu. 

    Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.

    Si le casting vocal de la version de Jon Favreau sortie il y a deux ans par Disney et qui a été un énorme succès était composé de grands noms tels que Ben Kingsley, Scarlett JohanssonIdris Elba ou encore Bill MurrayAndy Serkis - expert en performance capture précise: "Nous avons des acteurs qui ont joué des animaux au lieu de seulement les doubler, ce qui fait une grosse différence. C'est une façon d'incarner un personnage et de s'approprier un rôle tout au long de sa conception de façon à s'en attribuer la paternité". Ainsi, Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan, Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village.

    Voici la bande-annonce de Mowgli :

    Mowgli : la légende de la jungle Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Mowgli : la légende de la jungle
    Mowgli : la légende de la jungle
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Commentaires
    • Gilles36
      pourquoi braver le froid hors qu'on peut tout avoir chez soi ? cassette VHS versus telechargement/internetcinéma versus Netflix/streaming.Evolution logique, bien que je pense que l'expérience du cinéma n'est pas remplacable, il y aura donc toujours des grands écrans de cinéma !
    • Blasi B
      pourquoi donc? uniquement car tu n'a pas netflix? prend toi le mois d'essais gratuit, ça ne te coutera rien ;)si c'est juste parce que tu voulais le voir au cinéma, et ne VEUX pas le voir sur un écran de télé (comportement que je comprendrais uniquement si tu ne regarde jamais un film sur ta télé, mais uniquement au ciné) bon bah la c'est un autre débat, a savoir est ce que le moyen de diffusion du film (télé, rétroprojecteur, portable ou ciné) modifie la qualité de ce dernier :) pour moi non, la totalité de mes films culte (die hard, Indiana jones, alien, rocky, rambo, l'arme fatal, star wars etc....) je les ai découvert sur ma petite télé moisie de 50cm de diagonal max quand j'étais beaucoup plus jeune, et ça m'a pas empêcher d'être transporter :) j'ai l'impression que les gens qui chipote sur le il FAUT voir ce film au cinéma ne sont pas souvent objectif... non, si le film est bon, peu importe que tu le voie sur une télé surement 4 fois plus grande et de meilleur qualité que celle qui t'a fait découvrir les film étant enfant, ou sur un grand écran... même si je ne renie pas l'expérience ciné hein, mais je dis que ne pas le voir au ciné ne gâche en rien un film...
    • MGM-ranger
      Le Favreau a très bien fonctionné en France (3,7 millions d'entrées).J'étais impatient de voir celui-ci, je vais devoir laissé tomber.
    • Julien B.
      Dommage pour Serkis...
    • sptz
      bah je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire, des plateformes comme netflix permettrais justement qu'un plus large public découvre des films qu'il ne serait jamais allez voir au cinéma de toute façon...car on jette la faute sur netflix, mais soyons honnêtes, mais avant netflix les films a petits budget comme tu dit, indépendant etc... ne faisait de toute façon pas beaucoup d'entrée et n'en ont jamais fait, car la plupart de ces films intéresse surtout les cinéphiles...donc non, les studios ont juste trouvé le coupable idéal qui leur sert a justifier le recalage de film d'auteur a plus petit budget, alors que paradoxalement ces grands studio ce font un pognon de dingue avec leur blockbuster qui dépasse de plus en plus souvent le milliard de recette.pardon mais quand on voit qu'aucun de ces gros studio n'a voulue produire le irishman de scorcese, on ce dit qu'heureusement qu'il y a netflix.mais très objectivement, on peut pas venir me dire droit dans les yeux que les petits films a zéro budget et zéro promotion a déjà fonctionner au ciné et que si ça marche plus aujourd'hui, c'est a cause de netflix. ces films la n'ont jamais fonctionné au ciné (y'a toujours des exception hein, mais elles sont rares et ces dernières années uniquement dans le film de genre) et heureusement que netflix est la pour continuer a en financer, ou a les diffuser.et, un avis très personnel, mais pour moi le ciné c'est pour les blockbuster qui m'en mette plein la face, jamais de la vie j'aurais été voir amour de haneke au cinéma par exemple, je vois pas l'intérêt...
    • okinawa02
      en fait faudrait des cinémas Netflix...
    • okinawa02
      Non car le problème de tout ça Netflix et autres et téléchargement illégal...C'est que au final les gens vont au cinéma pour quelques films (en général les blockbuster, parce que comme on dit faut voir ça au cinéma) et du coup tous les films à plus petits budget vont disparaitre purement et simplement du cinéma car pas de distributeur/ sponsors et autre... D'ailleurs c'est pour cela que Spielberg par exemple a dit qu'il ne travaillerait jamais pour une plateforme comme Netflix car elle tuait à petit feu le cinéma au sens large du terme
    • sptz
      je suis d'accord.
    • Kristina I.
      Netflix s'attaque surtout a la télévision classique qui chute lourdement chaque années aux états unis. Le cinéma c'est surtout la baisse de l'intérêt, c'est cher, le rendu n'impressionne plus autant de monde et l'incivilité chasse pas mal de gens, dans mon cas personnel ce n'est clairement pas Netflix qui m'a fait déserté les salles, vu que Netflix n'existait pas a l'époque. Les salles doivent réagir, réussir a se rendre a nouveau attractive.Les nouveaux cinémas Dolby sont déjà une réaction positive, 4k, dolby vision+dolby atmos.
    • sptz
      moi j'ai netflix, amazon prime, je choppe des films d'une autre manière sur le net et j'achète même des dvd.... et pourtant je vais toujours au ciné, pourquoi? parce que c'est comme une attraction, c'est une sortie, et tu va voir un truc sur un grand écran avec un son de malade...la ton discours, c'est un peu comme dire qu'on ira plus jamais au resto parce qu'on peut ce faire a bouffer tout seul et qu'on trouve toute les recettes qu'on veut sur le net.... y'a le plaisir de la sortie entre pote qui rentre en compte, pas juste des raisonnement de robots film visible a la maison = pas besoin de ce déplacer pour les voir au ciné c'est un peu simpliste comme réflexion non?
    • sptz
      rendez vous dans 10 ans ;)
    • sptz
      le soucis c'est peut être la qualité des films qu'il produise plus que netflix non? parce qu'a part la 14 marvel par ans et les star wars, le reste a très peu de visibilité... et c'est pas de la faute a netflix non plus...
    • sptz
      ce discours que tu tiens, on l'entend depuis presque aussi longtemps que le cinéma existe.... quand on a créer la télévision, on disait déjà ça va tuer le cinéma!!! ensuite on a créer la VHS et la possibilité d'enregistré des films qui passe à la télé ça va tuer le cinéma, pourquoi ce déplacer puisqu'on peut enregistré le film, ensuite ça a été le téléchargement, maintenant netflix... et le cinéma est toujours la, tout simplement parce qu'il évolue en même temps que notre civilisation, qu'il a depuis fait du dolby surround, du 5.1, du 7.1, des écran de plus en plus grand, de l'Imax, de la 3d, maintenant même de la 4DX.... et si tu veux savoir le cinéma ne c'est jamais porté aussi bien, et la majorité des films ayant dépasser le milliard au box office sont sortie ces dernières années...donc arrêtons un peu d'exagérer et de prédire la mort du cinéma, il mourra quand il aura arrêté d'évoluer, et c'est pas prêt d'arriver , y'a qu'a voir james cameron qui va arriver avec de la 3d au ciné sans lunette.
    • sptz
      ça me parait assez cohérent comme choix, on viens de ce faire un livre de la jungle il y a un ou deux ans, celui la arrivais beaucoup trop tot et aurait fait un bide au cinéma, la ou netflix lui offre la possibilité d'une meilleur visibilité.je parie d'ailleurs que les 3/4 des gens qui s'en plaigne dans les commentaire en dessous ne sont pas allez voir le premier de Favreau au cinéma, et ne serait pas allez voir celui la non plus. moi le premier.
    • Mic69 M.
      Non, dans quelques mois tu verra le blue-ray sur Amazon et C-discount comme Annihilation ou la série Daredevil et consort... Ne soit pas benêt (Je pari que tu paye Netflix tout les mosi toi)
    • Gabrielle Be
      N'importe quoi.Mic69 M. qui écrit sans savoir.Le film sera diffusé sur Netflix avec le même statut que les autres films Netflix, donc disponible tout le temps sur la plateforme.
    • Thomas D.
      C'est dommage je serais bien allé le voir même si la bande annonce me faisais ni chaud ni froid surtout à cause du design des animaux (tigre et loup notamment qui font très fake je trouve à cause de la performance capture) ...C'est assez clair que Warner a eu peur du flop ou l'ont senti venir et essayent de limiter la casse comme ils peuvent ...Quand à ceux qui annoncent la fin du cinéma en salle je ne pense pas ... suffi de voir qu'on est déjà à quatre films milliardaires cette année ...
    • Ardath Bey
      (sifflote)
    • Madolic
      Fahrenheit 451 était mauvais et a des critiques pas terrible !Et ça fait l'apologie de Netflix mais ça le regarde en stream bah bravo !! :p
    • Ardath Bey
      Bon je n'ai pas eu le courage (et ne le trouverai pas) de regarder les visiteurs 3 mais je vais aller lire ton lien. C'est toi qui a écrit cette critique ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown saison 3 : une bande-annonce royale et alléchante
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Crown saison 3 : une bande-annonce royale et alléchante
    Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin
    NEWS - Films à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin
    Actus Netflix
    Back to Top