Mon compte
    Engagée et renouvelée, Orange Is the New Black revient en force avec sa saison 6

    Disponibles depuis le 27 juillet, les nouveaux épisodes d’Orange Is the New Black étaient très attendus par les fans après une saison 5 intense. Les internautes semblent ravis de retrouver les détenues dans cette série toujours pertinente.

    Après l’incroyable émeute qu’a vécue Litchfield durant trois longs jours, les forces de l’ordre prennent le dessus sur le chaos créé par les détenues. Ces dernières protestaient contre les comportements abusifs des gardiens, dont l’un avait causé la mort de Poussey (Samira Wiley) à la fin de la saison 4. Taystee (Danielle Brooks) prenait les commandes de la rébellion pour rendre justice à son amie décédée et les autres filles incarcérées tentaient de survivre. Mais après l’assaut du SWAT, les prisonnières étaient réparties dans des bus en direction de nouvelles prisons.

    Dans cette nouvelle saison, on retrouve quelques-unes des détenues, telles que Piper (Taylor Schilling), Red (Kate Mulgrew), Nicky (Natasha Lyonne), Taystee ou Suzanne (Uzo Aduba) dans le quartier de haute sécurité de Litchfield. La mort du gardien Piscatella, provoquée par les membres du SWAT, sème le trouble dans l’établissement pénitencier mais aussi entre les filles, toutes suspectes. En plus d’une enquête interne, les détenues vont devoir survivre dans le quartier de haute sécurité où une guerre des gangs menée par deux sœurs rivales fait rage.

    Les fans ont pris toutes leurs précautions sur les réseaux sociaux pour éviter de se faire spoiler.

    Fait amusant : le jour de la sortie de la saison 6 d’Orange Is the New Black coïncidait avec l’éclipse de Lune qui a couvert le satellite d’un voile rouge orangé. Les spectateurs n’ont pas tardé à en rire puisque cette nuit-là le ciel était partiellement couvert de nuages, rendant l’éclipse peu visible dans toute la France.

    Dès les premiers épisodes, les internautes sont quand même déçus de voir que certaines détenues manquent à l’appel (Maritza, Cheng, Soso) mais apprécient les nouveaux visages de cette saison 6, comme Daddy, incarnée par Vicci Martinez.

    Évidemment, Suzanne, alias Crazy Eyes, est toujours bien présente pour le plus grand bonheur des fans.

    La série de Jenji Kohan n’est pas avare de punchlines bien senties et de moments humoristiques léchés. La saison 6 ne fait pas exception, comme avec cette référence au mème "The floor is lava" :

    Même à propos de la cuisine française :

    Malgré son humour sarcastique, Orange Is the New Black aborde toujours des thèmes forts et des situations proches de la politique américaine à travers ces différents portraits de femmes. C’est surtout le final qui a fait réagir les spectateurs.

    Orange Is the New Black est une série qui est vite bingée sur Netflix et les fans font la même erreur chaque année…

    Même si tous les internautes n’ont pas été totalement convaincus, ils seront au rendez-vous l’année prochaine pour la septième saison, qui sera sûrement la dernière de la série.

    La saison 6 d’Orange Is the New Black est disponible sur Netflix depuis le 27 juillet. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top