Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : malgré le soutien des acteurs, James Gunn ne sera pas rappelé par Disney
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 2 août 2018 à 10:45
    facebook Tweet

    Renvoyé par Marvel et Disney pour des tweets polémiques postés il y a quelques années, James Gunn ne devrait pas être réengagé pour mettre "Les Gardiens de la Galaxie 3", malgré le soutien public de ses acteurs.

    The Walt Disney Company France

    Est-ce la fin du feuilleton ? Alors que ses acteurs ont fait front commun en publiant une lettre demandant à ce qu'il soit de nouveau engagé pour mettre le film en scène, il y a aujourd'hui fort peu de chances pour que James Gunn redevienne le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 selon une personne proche de l'affaire, et dont les propos sont rapportés par Variety : "Ces tweets étaient vraiment horribles et Disney possède un standing différent de celui des autres studios."

    Marvel et Disney vont donc devoir trouver un autre metteur en scène pour le long métrage, toujours attendu en 2020. Un opus dont James Gunn venait d'achever le scénario, avant son renvoi survenu le vendredi 20 juillet, suite à l'exhumation de tweets polémiques postés entre 2008 et 2011 et dans lesquels il se moquait de sujets tels que le viol et la pédophilie. Des sorties dont il s'est plus d'une fois excusé au cours des dernières années, précisant qu'il regrettait et avait changé, mais ça n'a pas été suffisant pour les exécutifs du studio, qui ont découvert les posts à l'occasion de leur reparution sur la Toile.

    Liés à Marvel et Disney par contrat, les comédiens n'ont pu qu'afficher leur soutien sur les réseaux sociaux mais ne peuvent pas quitter le projet, sous peine de poursuites en justice. Chris PrattDave Bautista et Bradley Cooper vont donc devoir repartir dans l'espace avec un autre réalisateur, dont le nom reste à trouver. Alors que ceux de Jon FavreauTaika Waititi ou des frères Russo sont fréquemment mentionnés, le studio devrait prendre son temps pour trouver la bonne personne, quitte à repousser le tournage dont le début était prévu en février 2019. Un heureux élu qui aura fort à faire et partira avec un sacré handicap, tant James Gunn avait su imposer sa patte sur la saga, et transformer le pari risqué en succès mondial.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Sergei-Savicheva
      Complètement d'accord. Zéro émotion dans thor 3 et pourtant la mort d'odin aurait dû faire quelque chose sachant qu'il est, en plus, incarné par un grand acteur. J'ai pas du tout aimé la comédie qu'était thor 3.
    • Alexandre H.
      Aucun talent pour d'autres emotions que le rire, alors que les gardiens 3 est la conclusion de la trilogie. Waititi est le pire choix possible
    • Alexandre H.
      Surement pas, c'est le choix non seulement le plus facile mais aussi le plus mauvais.Les gardiens de la galaxie 3 est la suite et fin de cette trilogie, amenant la séparation des gardiens (voir la mort de certains). Un moment riche en émotions donc, ce qu'est imcapable de faire Waititi. Certes, on va beaucoup rire, comme dans Thor 3, mais a aucun moment on ne ressentira une autre emotion (vu comment la mort d'Odin et la destruction d'Asgard ont été présentés dans Thor 3). Alors j'espere vraiment qu'ils choisirons quelqu'un d'autre a la realisation (je verrais très bien a ce poste Brad Bird, voir, impossible mais soyons fous, Edgar Wright ou Mathew Vaughn)
    • Ardath Bey
      C'est bien de croire des choses mais de savoir c'est mieux. car déjà t'as tout faux car on ne descend pas du singe, nous avons un ancêtre commun avec les singes, grosse nuance. Mais les nuances et la finesse ne semblent pas être bien répandues par ici. Quand je lis qu'un type n'a pas envie de voir des noirs dans un film car il va au cinéma pour voir des beaux visages et que les singes il en voit assez dans le bus son point de vue me paraît assez clair non ? Et si là tu ne comprends toujours pas mon post c'est que tu fais partie du problème.
    • Sebacca
      je croyais qu'on descendait du singe, donc où est le problème? On est tous des singes.
    • Sebacca
      Ah, ah, ah, c'est leur principale clientèle, Dugenou!
    • sptz
      qui ont découvert les posts à l'occasion de leur reparution sur la Toilenon il y a aujourd'hui fort peu de chances pour que James Gunn redevienne le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3donc en gros rien de concret, vous ne faites que supposer, et êtes en train de sortir un article dès que quelqu'un l'ouvresinon, ça me parait évident qu'il ne reprendrons pas gunn depuis le début, et je verrai bien Waititi pour le remplacer, son thor 3 et mon marvel préféré de ces dernières années et son style ultra fun collerais parfaitement au gardiens.
    • Wingnut7
      Tu t'embrouilles dans tes explications, ça devient un sac-de-nœuds.Quand tu dis qu'il copie le style de Gunn, c'est plus un avis personnel, t'énonces une vérité à tes yeux sur plan artistique.En plus, s'il copie, je trouve qu'il va plus loin que J. Gunn dans l'humour de situation ou de mise en scène. Rien que le plan de K. Urban exposant ses trouvailles, je vois pas J. Gunn le faire et ça m'a marqué car c'est le ton du film qui est montré clairement. Peut être que d'autres l'auront vu plus tôt, moi je le classe là, outre le titre rétro sans trop savoir pourquoi.
    • David F.
      Entendu hier en regardant les rediffs de Burger Quiz XD
    • jeypark
      Si vraiment James Gunn ne revient pas, pour moi il n'y a pas photo Taika waititi serait le meilleur choix.
    • Ardath Bey
      Il a écrit le scénario du 3, ce qui ne veut pas dire qu'il lui appartient. Disney va sûrement l'utiliser, ça m'étonnerait qu'ils décident de tout faire reécrire.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      On peut tromper mille fois une personne, on peut tromper une fois mille personnes mais on peut pas tromper mille fois, mille personnes.
    • Justice Prime
      - Les acteurs : On est pas content ! - Disney : Ok stop aller hop fini les chouineries au boulot ! - Les acteurs : Oui patron.......
    • Justice Prime
      Gennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnre !!!!!!
    • L'Otaku Sensei
      je ne parle que de son film chez Marvel
    • L'Otaku Sensei
      je parle juste de Thor Ragnarok oui, je ne dis pas que ses autres films n'ont pas de film, ma remarque vaut juste sur le film Marvel via un point de vue personnel.
    • L'Otaku Sensei
      tout à fait d'accord avec toi l'ami :D
    • Ardath Bey
      C'est clair et encore lui ça va ce n'est qu'un pauvre troll de base. Mais je suis tombé sur un bon hier, qui compare les noirs à des singes, comme ça, tranquille, droit dans ses bottes pleines de fumier... Ca devient pénible de lire les coms ici :(
    • Wingnut7
      Ici, ça donne facilement des jugements sur l'oeuvre du réal avec un film de vu à leur actif.Surtout que pour moi, c'est pas pareil. Après je peux me tromper sur l'humour, je le range pas vraiment dans une case.Puis parler de copier l'humour...genre personne le fait. Otaku Sensei n'a jamais utilisé une blague déjà existante pour faire rire. Otaku Sensei fait toujours des blagues inédites, un génie.
    • Shaigan
      Tout à fait d'accord. Autant le 1er Gardien était excellent, autant le 2 était beaucoup moins bon (sans être totalement raté non plus, n'exagérons rien)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    NEWS - Tournages
    vendredi 11 octobre 2019
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 octobre 2019
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top