Mon AlloCiné
Robert Redford confirme qu'il prend sa retraite et que The Old Man & The Gun sera son dernier film en tant qu'acteur
Par Léa Bodin — 6 août 2018 à 15:30
facebook Tweet

En 2016, Robert Redford déclarait qu'il comptait prendre sa retraite lorsqu'il aurait terminé ses projets en cours. Aujourd'hui, il confirme que "The Old Man & The Gun" sera son dernier film en tant qu'acteur, au terme d'une carrière de soixante ans.

SGP / BESTIMAGE

En 2016, Robert Redford déclarait dans une conversation avec son petit fils publiée par le Work Art Center qu'il comptait mettre fin à sa carrière d'acteur une fois qu'il aurait terminé ses projets en cours, Nos âmes la nuit, avec Jane Fonda (sorti depuis sur Netflix), et The Old Man & The Gun, de David Lowery (A Ghost Story).

Deux ans plus tard, et après soixante ans de carrière, il confirme à Entertainment Weekly que The Old Man & The Gun sera son dernier film en tant qu'acteur : "Il ne faut jamais dire jamais, mais j'en suis bien arrivé à la conclusion que ce serait bon pour moi en matière de jeu, et je me mettrai à la retraite après ça parce que j'ai [été acteur] depuis mes 21 ans. Je me suis dit : 'Bon, ça suffit.' Et pourquoi ne pas s'arrêter sur quelque chose de très optimiste et positif ?"

Robert Redford n'a pas reçu l'Oscar du meilleur acteur mais...

Le comédien de 81 ans a expliqué que le cadre et l'histoire du film l'avaient amené naturellement à cette décision. Il y incarne Forrest Tucker, un braqueur de banques ayant réellement existé, évadé 18 fois de prison entre les années 1930 et 1980, incapable de renoncer à sa passion pour les hold-up. "Pour moi, c'était un personnage formidable à jouer à ce moment de ma vie, a-t-il confié. Ce qui m'a le plus plus à son sujet - cet j'espère que le film le montre -, c'est qu'il a braqué 17 banques et qu'il a été arrêté et incarcéré 17 fois. Mais il s'est également échappé 17 fois. Alors je me suis demandé s'il n'acceptais pas de se faire avoir juste pour pouvoir profiter de ce qui l'excitait vraiment : pouvoir s'échapper ?"

Au sujet de ses projets en tant que réalisateur, Robert Redford a indiqué qu'il ne savait pas encore, qu'il "verrait". The Old Man & The Gun, qu'il produit également et où il donnera la réplique à Sissy SpacekDanny Glover et Casey Affleck sera présenté au festival de Toronto et sortira en septembre aux Etats-Unis. Pour le moment, il n'a pas encore de date de sortie en France.

La bande-annonce de The Old Man & The Gun : 

The Old Man & The Gun Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Aquaman Bande-annonce officielle VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Basquiat, un adolescent à New York Bande-annonce VO
Wildlife - Une saison ardente Bande-annonce VO
Le Retour de Mary Poppins Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Décès de Sondra Locke, ex compagne actrice de Clint Eastwood
NEWS - Stars
vendredi 14 décembre 2018
Décès de Sondra Locke, ex compagne actrice de Clint Eastwood
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
NEWS - Stars
mercredi 12 décembre 2018
Alfonso Cuarón : fascination pour la figure de la mère, passion de la forme... les obsessions du cinéaste mexicain décryptées
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top