Notez des films
Mon AlloCiné
    Batwoman : face aux critiques sur son orientation sexuelle, Ruby Rose quitte Twitter
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 août 2018 à 11:00
    facebook Tweet

    Son choix pour incarner Kate Kane, alias Batwoman dans la série du même nom, semblait avoir plu. Mais c'était sans compter sur les critiques auxquelles Ruby Rose a dû faire face, allant jusqu'à fermer son compte Twitter.

    Backgrid USA / Bestimage

    Il ne fait décidément pas bon être une star du cinéma et des séries sur les réseaux sociaux en ce moment. Comme John Boyega et Kelly Marie Tran de Star Wars - Les Derniers Jedi, suite à des prises à partie racistes, ou encore un Xavier Dolan lassé des "débats haineux"Ruby Rose a elle aussi fermé son compte Twitter, dans la foulée de son choix pour être Kate Kane, l'héroïne de Batwoman pour la CW. Un casting qui semblait avoir convaincu le public alors que le personnage sera le premier super-héros ouvertement homosexuel à s'illustrer, en chair et en os, sur la télévision américaine. Sauf qu'une polémique a vu le jour au sujet de l'orientation sexuelle de l'actrice, qui s'est fendue d'un dernier message avant son départ.

    "Mais d'où vient ce 'Ruby Rose n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas incarner Batwoman' - qui est la chose à la fois la plus drôle et la plus ridicule que j'aie entendue", a-t-elle écrit. "J'ai fait mon coming out à l'âge de 12 ans ? Et j'ai passé les cinq dernières années à encaisser des 'Elle est trop gay', donc comment pouvez-vous vous retourner comme ça ? Moi je n'ai pas changé. Et j'aimerais que l'on se soutienne les uns les autres sur nos parcours respectifs. Lorsque les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes innarêtables... Quand on s'entredéchire, c'est encore plus douloureux que lorsque cela provient de n'importe quel autre groupe."

    "Mais bon, j'aime le défi et je souhaiterais que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent davantage. Mon souhait serait que nous soyons plus gentils et d'un plus grand soutien les uns envers les autres. Je vous envoie à tous mon amour et ma gratitude. Cette année a été une vraie montagne russe, surtout ce mois-ci. Je vais maintenant essayer de dormir plus de quatre heures par nuit et quitter Twitter pour concentrer mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous me cherchez, je serai joignable sur mon BatPhone." La comédienne n'abandonne pas pour autant un rôle qu'elle étrennera au mois de décembre, face à Flash, Arrow et Supergirl, dans le traditionnel cross-over des séries super-héroïques de la CW, avant de rendre la justice en solo.

    Avant cela, Ruby Rose affrontera un requin géant dans "En eaux troubles" :

    En eaux troubles Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • lotalyss
      dans le comics batwoman est lesbienne donc la serie n'a rien changé
    • Morcar
      Encore une fois, Twitter... Je n'ai jamais eu de compte sur ce site, mais je m'en réjouis.Je suis pourtant un de ceux qui prennent plutôt la défense d'Internet face à ceux qui disent que tout ce qu'on y trouve est mauvais, mais avec Twitter, on a vraiment du mal à trouver des arguments pour défendre ce repère de haineux.Pour le reste, on peut voir encore une fois que ceux qui demandent plus d'ouverture d'esprit aux autres sont aussi ceux qui en ont le moins quand la situation s'inverse.Le talent d'acteur, c'est justement de savoir s'imprégner d'un rôle, même si on n'a rien en commun avec lui. Donc un acteur doit être capable de jouer un homosexuel, un alcoolique, un nazi etc... (exemples cités en vrac, n'allez pas m'accuser de faire des parallèles qui n'ont rien à voir) sans avoir besoin de l'être lui-même.
    • chips493
      Censure injustifiée d'allociné. Je disais juste que les gens agissent comme une foule inquisitrice, dans l'émotion et non la raison. L'Humanité dans toute sa splendeur.
    • Rastan
      Le fond de l'article ,c'est que les gens sont méchants...Cela ne m'a pas échappé.J'en revient par contre a ma question.Les gens sont méchants mérite t'il un article sur un site de cinéma ?
    • chips493
      Censure injustifiée d'allociné. Je disais que la masse sur internet se comportait comme une foule armée de torches et de fourches, incapable du raisonnnement le plus primaire. Comme dans ton premier commentaire tu ne semblais pas du tout avoir retenu le fond comme justification de l'article, j'ai cru bon de le rappeler.
    • ben-hxc
      Le nombre d'acteur ou actrice hetero qui joue le rôle d'un personnage homosexuel et qui plus est joue le rôle a fond pour certains car vraiment habité par le personnage, c'est n'importe quoi qu'elle soit pas assez gay pour le rôle, je suis prêt a parier que c'est encore les sjw qu'on encore frappé, ya que eux pour pinailler sur se genre de detail, je connais pas l'actrice, elle est vraiment jolie, physiquement pour le rôle elle est bien taillée en se qui concerne son jeu d'actrice je peux pas jugé ne l'ayant jamais vu, alors ou est le problème? allez vou battre pour des choses qui en valent vraiment la peine et arrêter de harceler des gens dont leurs métiers et de nous faire oublier qu'il son acteur ou actrice et bien le personnage d'une fiction.
    • Justice Prime
      C'est le comble de la chose en effet - -'
    • Rastan
      Soit ,je suis homophobe...Mais ne serait je pas aussi un peu raciste et misogyne.Parce que j'ai osé dire que je trouvait ridicule,obsolète et surtout pesant ,tout cet abatage médiatique a propos de ces films qui ne resterons justement que par cette promo appuyée sur le sujet ?N'y aurait il que deux solution ?Se cacher ou s'étaler grassement en publique pour faire le buzz ?Je crois que la discussion n'ira pas plus loin parce que justement ,tu m'a déjà catalogué sur le sujet.
    • Housecoat
      A part pour sous-entendre que c'était mieux avant parce qu'on n'étalaient pas leur sexualité sur la place publique à l'époque où les homosexuels étaient considérés comme des malades mentaux, l'exemple de Rock Hudson ne veut absolument rien dire.Quant à Ruby Rose et aux autres cas de promotions de ce style, ce n'est aucunement de leur faute. A ce compte-là, leur seule faute est d'être homosexuel. Alors quoi ? Il aurait fallu prendre un hétéro ? Ou pire, que Ruby Rose doive cacher son homosexualité pour avoir le rôle ? Et ce pour incarner une personnage homosexuelle ? Que le choix d'acteur paraisse honnête doit primer sur l'avantage que représente une icone LGBT pour un personnage populaire ? C'est autant stigmatisant que de refuser un rôle à un acteur parce qu'il est homosexuel, alors qu'on vit une époque où ce genre de stupidité doit disparaître. Or, ils n'en feraient pas des tonnes si elle avait disparue, mais les réactions comme les tiennes prouvent que ce n'est pas le cas. Il faut y passer, c'est tout, ça finira par disparaître, et pour ça, des avancées de ce genre, quel que soit leur niveau de subtilité, sont nécessaires.Mais tu as raison, faisons comme tu le dis, la cause n'avancera pas mais eh, au moins on garde les conservateurs comme public.Si tu préfères que les homosexuels se planquent pour travailler; car admets-le, c'est ce qui ressort de tout ce que tu dis, que tu sois homophobe ou non; remonte dans le temps à une époque où ils n'étaient pas stigmatisés mais carrément rejetés, tu te rendras compte que même si la période actuelle a ses défauts, elle reste meilleure en tout point de vue et peut encore s'améliorer (et encore, il n'y a que l'art que tu prétends défendre qui est touché, c'est un moindre mal). Et ce n'est pas avec des critiques que le pékin moyen sort pour s'élever au-dessus de la masse qui, elle-même a déjà compris, que la situation s'arrangera non plus.
    • Rastan
      Je ne renie pas toutes différences.Elles m'indiffèrent littéralement ,nuance.Pour prendre un exemple.Rock Hudson homosexuel.Le premier,si je ne me trompe, a avoir fait son coming out a cause de sa maladie.J'entends bien qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux a l'époque ,mais ce n'est justement pas le sujet.Voila un acteur qui a fait carrière et dont personne n'aurait imaginé son orientation sexuelle ,si il n'était pas tombé malade.Si ses fans et les spectateurs en général l'ignoraient.Il est évident que dans le petit monde d'Hollywood tout le monde le savait.D'autres exemples me viennent en tête comme D.Bowie,K.Spacey,E.Flynn,J.Marais,et bien d'autres encore.Le fait de le savoir,ou pas,ne change absolument rien a leurs performances,leur carrière monumentale.Et pourtant ,ils ont du surement avoir eu leur lot de déceptions dans leur vie quotidienne.Mais cela,on ne le changera jamais.Et ce n'est pas en l'étalant en publique ,en s'en servant parfois pour faire une promo malsaine,que les intolérants ne vont plus l'être.De mon point de vue ,cela dessert même leur cause avec cet abattage,'tout le monde il est beau.Parce qu'on ne voit plus R.Rose l'actrice qui va jouer Batwoman.Mais La Lesbienne qui joue dans J.Wick.Le problème ne vient pas du publique.Mais lorsqu'il y a plus de bruit autour de sa sexualité anecdotique que d'articles sur la qualité de la production.Quand sa notoriété repose d'avantage sur sa différence qui au final n'a rien d'exceptionnelle.Comme pour Wonder Woman fait par des Femmes ,avec des Femmes ,pour des Femmes.Black Panther ,LA révolution culturelle de 2018....Quand tu tape Batwoman sur Allociné,le premier article sur lequel tu tombe c'est celui ci.Je ne savais même pas si c'était un film,un téléfilm ou une série que déjà ,on me parle de la sexualité de l'actrice.Ce n'est plus des films artistiques,culturels ou/et simplement divertissants.Ce sont des vitrines communautaires.Ce cinéma ne propose plus,il impose.Il impose des quotas de société,sans réflexion, sans idées autres que des placements.Ce ne sont au final que des publicités a grand renforts de millions de dollars sur les diversités variées qui n'apporte rien aux cibles visées.Si ce n'est les conforter dans l'idée qu'ils sont différents.
    • Nicolas R
      Pour ton info au Moyen Âge on était peut être même plus ouvert d'esprit qu'aujourd'hui ;)
    • Nicolas R
      Twitter ou l'illustration abjecte de la société en 2018 : à vomir. Des esprits fermés, prêts à tout pour crier et déverser leur haine peut importe le sujet. Avant les cons existaient déjà mais on les entendait pas, ça restait des discussions fermées, aujourd'hui les gens exposent leurs pensées publiquement et oublient que sur internet, non on n'est pas anonyme, loin de là !
    • sptz
      je sais plus qui disait que, bonne ou mauvaise, de la pub reste de la pub :) tout le monde entend parler de sa série au moins, elle ne ce fait pas dans l'indifférence la plus total :) et perso j'aime beaucoup l'actrice donc hate de la voir dans un premier rôle, même de série...
    • Mic69 M.
      Je ne parlais pas de son twitter, juste qu'il y a trois fois plus d'articles sur la toile ainsi que de réactions sur les forums sur le fait qu'elle le ferme que sur le fait qu'elle signe pour le rôle.
    • sptz
      pourquoi donc? tu pense que twitter a une incidence sur la réussite ou non d'un film? parce que la, pour ce cas précis, je pense pas... ceux qui ont envie de découvrir la série la découvrirons, ceux qui ont râler vont la boycotter de toute façon et les fan de ruby rose savent dans quoi elle va jouer donc cette série... donc ça change quoi qu'elle soit sur twitter ou pas?
    • Housecoat
      Par principe humain, renier les différences et faire comme si elles n'existaient pas, c'est tout aussi absurde. C'est justement ces différences qui donnent à l'entièreté de la population humaine toute sa richesse.L'homosexualité de Ruby Rose est infime (car je me doute que Batwoman n'est pas caractérisée que par le fait qu'elle soit lesbienne) mais c'est un point commun comme un autre qu'elle partage avec ce personnage qui peut lui permettre de mieux l'interpréter ou de prendre son travail plus consciencieusement, tout comme elles pourraient êtres toute les deux végétariennes ou aimer les jeux-vidéo.De plus, Batwoman est réputée entre autres pour être lesbienne, la prestation de Ruby Rose dans John Wick n'a rien à voir puisque sa sexualité n'entre pas dans la caractérisation de son personnage.Ce que les gens qui prétendent on s'en fiche de ça ne comprennent pas, c'est qu'il est tout aussi idiot et intolérant de s'imaginer qu'il devrait y avoir aucune distinction entre chaque individu que de stigmatiser les différences pour ça. Cette histoire en est la preuve, sinon Ruby Rose ne se ferait pas harceler des deux côtés (le comble quand on voit qu'il n'y a pas l'archétype du facho de base homophobe dans le lot). Cette histoire est cependant révélatrice du climat d'intolérance camouflée qui sévit toujours. Parce que si les gens étaient vraiment tolérants, ils s'en ficheraient royalement qu'une homosexuelle incarne une homosexuelle au lieu de ramener leur fraise en soupçonnant une histoire de quota, qu'elle soit vraie ou non.Cette histoire touche tout le monde, que ça se passe aux Etats-Unis ou ici, car c'est quelque chose d'universel.
    • Ezhirel
      En effet. Il en faut peu aux SJW pour crier au scandale.
    • Ha'Otep
      Alors d'abord Scarlett Johansson était pas trans donc elle pouvait pas jouer le role d'une trans et maintenant une femme lesbienne n'est pas assez lesbienne pour jouer un role ?Bon même si pour moi lui filé le role était une annerie mais parce que je trouve que c'est une actrice bidon, ils veulent quoi ? qu'on fasse des niveau de gayittude pour dire bon la ce perso est un gay de niveau 6 il nous faut un acteur gay niveau 6 ou plus ?Après on vient nous dire qu'il y a pas d'extremiste dans la communauté lgbt.Ah et pour en revenir a Boyega il a peu chercher les embrouilles avec sa sortie inutile sur GoT et son hypocrisie vis a vis de Black Panther.
    • Justice Prime
      pourquoi ?
    • Justice Prime
      Une réflexion aussi bête que l'autre en tout cas - -'
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Le Bazar de la charité
    1
    De Catherine Ramberg, Karine Spreuzkouski
    Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou
    Drame, Historique
    The Mandalorian
    2
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito
    Aventure, Science fiction
    Virgin River
    3
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    V Wars
    4
    De William Laurin, Glenn Davis
    Avec Ian Somerhalder, Adrian Holmes, Jacky Lai
    Drame, Epouvante-horreur
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Après Arrow, une série de science-fiction pour Stephen Amell et son cousin Robbie
    NEWS - Stars
    mercredi 11 décembre 2019
    Après Arrow, une série de science-fiction pour Stephen Amell et son cousin Robbie
    Homeland saison 8 : une actrice du Bureau des Légendes au casting
    NEWS - Stars
    mardi 10 décembre 2019
    Homeland saison 8 : une actrice du Bureau des Légendes au casting
    Arrow : Nicolas Cage aurait pu incarner Superman dans le crossover
    NEWS - Stars
    lundi 9 décembre 2019
    Arrow : Nicolas Cage aurait pu incarner Superman dans le crossover
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Traces
    De Amelia Bullmore
    Avec Molly Windsor, Martin Compston, Laura Fraser
    Drame, Policier
    The L Word: Generation Q
    De Ilene Chaiken, Kathy Greenberg, Michele Abbott
    Avec Jennifer Beals, Katherine Moennig, Leisha Hailey
    Drame
    Work In Progress
    De Abby McEnany, Tim Mason
    Avec Abby McEnany, Theo Germaine, Julia Sweeney
    Comédie
    Virgin River
    Virgin River
    De Sue Tenney
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence
    Drame, Romance
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Ghosts, Gods and Running Dogs
    Vikings
    Saison 6 Episode 3
    Ghosts, Gods and Running Dogs
    mercredi 11 décembre 2019 sur History
    Teaser de l'épisode
    Fertile AF
    Almost Family
    Saison 1 Episode 8
    Fertile AF
    mercredi 11 décembre 2019 sur FOX
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top