Notez des films
Mon AlloCiné
    Kubrick : son Napoléon avorté enfin adapté... au théâtre !
    Par Corentin Palanchini — 14 août 2018 à 11:37
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le projet avorté de Stanley Kubrick sur la vie de "Napoléon" sera enfin adapté mais au théâtre à New York, par un acteur et chanteur d'opéra français.

    D.R.

    Le Napoléon avorté de Stanley Kubrick va enfin vivre... Au théâtre ! Scénario écrit en 1968 mais jamais tourné par le metteur en scène de Shining, Napoléon va bénéficier de représentations new-yorkaises du 20 au 23 août à la Fondation Angel Orensanz. Le chanteur d'opéra et acteur francais David Serero a adapté le scénario de Kubrick pour la scène et en tiendra le rôle principal.

    En 2013, Steven Spielberg a annoncé travailler à l'adaptation de cette version de la vie de Napoléon en mini-série, en se basant sur le scénario laissé par Kubrick et sur les innombrables recherches que le réalisateur de 2001, l'odyssée de l'espace avait effectuées (17 000 images préparatoires). En 2016, Cary Fukunaga (True Detective saison 1) devait la réaliser pour HBO avant de partir sur d'autres productions, mais le projet serait toujours d'actualité.

    La vie de Napoléon a déjà fait l'objet d'adaptations par Sacha GuitryYves Simoneau ou encore Abel Gance :

    Napoléon Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Corentin B
      Ce projet avorté est devenu légendaire en lui même et j'ai peur qu'une adaptation soit forcément décevante par à l'image que s'en faisait les fans...Mais cela reste une curiosité que j'adorerai voir au cinéma ou en mini série
    • Gozer [
      Je cherche aussi...
    • DavyJones
      Le scénario de Napoléon doit être exceptionnelle, je rêve qu'un grand cinéaste l'adapte au cinéma.
    • sptz
      c'est quoi exactement le rapport avec albert Dieudonné? si ce n'est que le monsieur a incarné napoleon dans un film de 1927...? uniquement ça?
    Voir les commentaires
    Back to Top