Mon AlloCiné
Licenciement de James Gunn : Disney persiste et signe
Par Corentin Palanchini — 16 août 2018 à 11:14
facebook Tweet G+Google

Disney a rencontré une dernière fois le réalisateur James Gunn ("Les Gardiens de la galaxie") afin de lui confirmer son licenciement pour avoir publié des propos polémiques sur Twitter.

Capture d'écran / Agence / Bestimage

L'affaire est entendue ! Selon Variety, après une ultime discussion avec le réalisateur James Gunn, le président du studio Disney Alan Horn a pris la décision définitive de le licencier. Il y a environ un mois, d'anciens tweets du metteur en scène des Gardiens de la Galaxie avaient refait surface dans lequels il se moquait de sujets comme le viol ou la pédophilie. Des personnalités de droite et d'extrême droite avaient décidé de faire ressurgir ces messages afin d'épingler publiquement le réalisateur, fervent opposant à Donald Trump.

La réaction de Disney ne s'était pas fait attendre et aujourd'hui le couperet tombe : James Gunn n'est plus le bienvenu dans la maison de Mickey. Certains producteurs de Marvel Studios avaient rencontré Disney afin d'essayer de faire plier le studio, et les acteurs avaient affiché leur soutien au réalisateur par une lettre ouverte. Rien n'y a fait.

Qu'en pense Kevin Feige ?

Le producteur Kevin Feige n'était pas en ville lors de l'ultime rendez-vous entre Gunn et Disney, ce que Variety interprète comme un signe de son accord avec la firme. Dès son retour, Feige va devoir trouver un remplaçant à Gunn pour la mise en scène des Gardiens de la Galaxie 3, qui devait commencer son tournage début 2019.

Il est très probable que le script de James Gunn, terminé, soit conservé pour le film, mais le nouveau réalisateur devrait y ajouter sa patte avant que le coup de clap ne soit donné. Repartir avec un scénario neuf reviendrait à perdre du temps pour Marvel Studios, qui devrait changer de date de sortie envisagée pour Les Gardiens de la Galaxie 3 (2020), le temps qu'un nouvel auteur se penche sur cet univers que James Gunn connaissait comme personne, puisqu'il en était l'adaptateur depuis les origines.

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Les Cowboys, Marvin, Le Poulain... Portrait de Finnegan Oldfield, étoile montante du cinéma français
NEWS - Stars
mercredi 19 septembre 2018
Les Cowboys, Marvin, Le Poulain... Portrait de Finnegan Oldfield, étoile montante du cinéma français
#Fun Facts : saviez-vous que Edouard Baer avait joué dans un film d'horreur Troma ?
NEWS - Stars
mercredi 19 septembre 2018
#Fun Facts : saviez-vous que Edouard Baer avait joué dans un film d'horreur Troma ?
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top