Notez des films
Mon AlloCiné
    What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 août 2018 à 14:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Élevée au rang de star grâce à "Bridget Jones", Renée Zellweger tiendra prochainement l'un des rôles principaux de la série thriller anthologique "What/If", signée Mike Kelley ("Revenge") et dont Netflix a commandé une première saison de 10 épisodes.

    Ferdaus Shamim/Zuma Press/Bestimage

    À l'image de Julia Roberts, qui tiendra le premier rôle du drama Homecoming à partir du 2 novembre prochain sur Amazon, et de bon nombre de stars hollywoodiennes avant elle, Renée Zellweger va bientôt goûter aux joies d'un rôle régulier dans une série. La comédienne oscarisée en 2004 pour sa prestation dans Retour à Cold Mountain tiendra en effet l'un des rôles principaux de What/If, la nouvelle création de Mike Kelley (Revenge, Swingtown), dont une première saison de 10 épisodes vient d'être commandée par Netflix.

    Présentée comme une anthologie, qui racontera chaque saison une nouvelle histoire, What/If, produite par Robert Zemeckis, explorera les conséquences de ce qui se produit lorsque des gens biens se mettent à faire des choses moralement inacceptables. Chaque saison abordera une question morale différente et s'intéressera à expliquer comment une simple décision peut changer à jamais le cours d'une vie. Peu d'informations ont encore filtré sur le contenu de la première saison, mais selon Deadline ces 10 premiers épisodes seraient centrés sur un couple de jeunes mariés en difficulté financière qui accepte la proposition à l'éthique douteuse d'une femme puissante nommée Anne, afin de récolter une grosse somme d'argent en retour.

    Et c'est justement Renée Zellweger, qui n'est engagée que pour une seule saison, qui prêtera ses traits à Anne, décrite par Deadline comme une femme "charismatique, séduisante, et charmeuse, (...) virtuose de la manipulation qui cache tout un tas de secrets, dont un pacte métaphorique profondément enfoui qu'elle a passé avec le diable lorsqu'elle était enfant et qui a influé sur le reste de sa vie". Révélée en 1992 par le téléfilm A Taste For Killing, Renée Zellweger trouve avec What/If son premier rôle régulier sur le petit écran. Revenue sur le devant de la scène en 2016 grâce à Bridget Jones Baby, le troisième volet des aventures de la plus farfelue des célibataires, la comédienne de 49 ans sera également prochainement à l'affiche du long métrage biopic Judy, dans lequel elle incarnera Judy Garland.

    À noter que What/If, qui devrait arriver courant 2019 sur Netflix, marquera le retour à la télévision du scénariste Mike Kelley, notamment connu des amateurs de dramas soapesques pour avoir créé en 2011 la série Revenge, portée par Emily VanCamp et Madeleine Stowe. Une série qui a duré quatre saisons mais sur laquelle il n'a officié en tant que showrunner que le temps des deux premières, avant d'être écarté par la chaîne ABC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mélanie Laurent face à Deadpool dans le prochain Michael Bay
    • Renée Zellweger sera Judy Garland dans un biopic sur ses derniers jours
    • Bridget Jones : les 10 choses que vous ignoriez sur la saga culte !
    Commentaires
    • hannilecter
      ...
    • Dany Ramos
      La guerre des stars sur les services de streaming a commencé. Elles vont choisir leur camp.Quant à Zemeckis, je ne dirais pas non à une série Back to the future se déroulant dans les années 80 à la stranger things. Carton assuré !
    Voir les commentaires
    Back to Top