Mon compte
    Charlie Heaton, la star de Stranger Things, sera Elephant Man pour la BBC

    Charlie Heaton, alias Jonathan Byers dans Stranger Things, prêtera ses traits à Joseph Merrick pour la mini-série "Elephant Man", produite par la BBC.

    Backgrid USA / Bestimage

    Charlie Heaton, alias Jonathan Byers dans la série à succès Stranger Things, abandonnera provisoirement le look eighties de son personnage pour le costume plus disgracieux de Joseph Merrick dans la mini-série Elephant Man. 

    Produit par la BBC, ce 2x90 minutes reviendra sur l'incroyable histoire de l'anglais Joseph Merrick, pendant l'ère victorienne : d'abord ouvrier dans une manufacture de cigares, il est contraint d'abandonner son poste en raison de son handicap. Après un court séjour à l'hospice, il devient un phénomène de foire et est exhibé sans vergogne sous le nom de "l'Homme Elephant" jusqu'à sa rencontre et son amitié avec le docteur Joseph Treves, déterminante.

    Si la vie de Merrick a inspiré bon nombre d'auteurs et a été maintes fois adaptée sur les planches, elle n'a fait l'objet que d'un seul long métrage avant ce projet de la BBC, le Elephant Man de David Lynch, sorti en 1980. Charlie Heaton succède ainsi à John Hurt, devant la caméra de Richard Laxton. Le comédien britannique s'est dit "impatient de prendre part à cette aventure et ramener Joseph Merrick à la vie." La diffusion n'est pas prévue avant l'année prochaine. 

    Stranger Things : où pourrez-vous voir les acteurs en attendant la saison 3 ?

    2019 s'annonce riche pour l'acteur, attendu au casting des Nouveaux Mutants le 7 août 2019 mais aussi et surtout de Stranger Things saison 3, qui pourrait bien débouler sur les écrans au même moment. A l'heure qu'il est, les habitants d'Hawkins sont en plein tournage. Pour patienter jusqu'à la diffusion, deux livres consacrés à la série sortiront cet automne. Netflix, de son côté, privilégie les video teasing, à l'instar de celle dévoilée ci-dessous.

    Netflix tease la saison 3 de Stranger Things avec une vidéo bien rétro

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top