Mon AlloCiné
    Le Bazar de la charité : Julie de Bona, Audrey Fleurot, et Camille Lou réunies dans une série historique pour TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 24 août 2018 à 11:40
    facebook Tweet

    TF1 va réunir un casting de choix pour l'une de ses prochaines séries événement puisque Julie de Bona, Audrey Fleurot et Camille Lou figureront au générique de la série historique "Le Bazar de la charité", qui entrera en tournage en novembre.

    Red Production Company/Ben Blackall / ETIENNE CHOGNARD/QUAD TELEVISION/TF1 / WEKAPTURE Light

    Ce n'est un secret pour personne, TF1 cherchait depuis plusieurs années à mettre en chantier un grande fiction historique dans la veine de Downton Abbey, afin de pouvoir diversifier son offre très marquée thrillers et séries familiales et retrouver un genre qui a par le passé fait les beaux jours de la chaîne, avec des mini-séries événementielles comme Les Misérables ou Le Comte de Monte-Cristo. En fin d'année dernière, Marie Guillaumond, alors directrice artistique de la fiction de TF1, nous confiait d'ailleurs à ce sujet : "On avance, on écrit, mais j'y crois beaucoup. L'idée c'est d'avoir des arènes flamboyantes qui qui viennent enrichir notre offre événementielle de thrillers à la tonalité plus sombre. On a envie de mettre en avant des personnages historiques féminins méconnus, qui parleront aux femmes d'aujourd'hui. Parce que leurs problématiques sont universelles".

    Aujourd'hui ce projet s'apprête enfin à voir le jour puisque nos confrères de Télé Loisirs révèlent que Julie de Bona, Audrey Fleurot, et Camille Lou camperont les héroïnes de la série en costumes Le Bazar de la charité, qui comprendra 8 épisodes de 52 minutes et sera réalisée par Alexandre Laurent (Le Secret d'Elise, La Mante). Inspirée de l'histoire vraie de l'incendie survenu le 4 mai 1897 au Bazar de la charité (un consortium de plusieurs oeuvres de bienfaisance) à Paris, cette nouvelle série événement de TF1 s'intéressera aux destins croisés de plusieurs femmes dont l'existence va changer suite à cet incendie meurtrier qui a fait, dans la vraie vie, plus de 100 morts.

    Si l'on sait encore peu de choses sur les personnages qu'incarneront les trois comédiennes, Audrey Fleurot confiait tout de même en mai dernier au Figaro : "Mon personnage profite de cet incendie pour se faire passer pour mort, changer de vie et quitter son mari". Plus d'informations, notamment sur le reste de la distribution, devraient être communiquées prochainement, avant l'entrée en tournage prévue pour novembre.

    Avec Le Bazar de la charité, TF1 reste en tout cas plus que jamais fidèle à ses comédiennes puisque Julie de Bona fait désormais partie des visages phares des fictions de la chaîne, vue dans Une Famille formidable, Le Secret d'Elise, Le Tueur du lac, et Coup de foudre à Noël, et attendue prochainement au générique de l'unitaire Ils ont échangé mon enfant face à Agustin Galiana. Même chose pour Camille Lou qui, après sa participation à la série Les Bracelets rouges (dont la saison 2 est actuellement en tournage), poursuit donc sa collaboration avec la première chaîne. Quant à Audrey Fleurot, habituée elle aussi des séries, avec notamment Engrenages, Les Témoins, ou plus récemment Safe, elle retrouve TF1 après plusieurs années puisqu'elle a tenu, entre 2010 et 2013, l'un des rôles principaux de la série en 4 épisodes Affaires étrangères avec Bernard Yerlès.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Une série historique autour de ce terrible drame que fut l'incendie du Bazar de la Charité est une excellente idée. Cet événement funeste fut prédit à l'époque par une célèbre voyante, lors d'une soirée mondaine devant de nombreuses personnes, avec une grande exactitude (le lieu, la notion de charité, l'incendie, les morts ...) , à peu près deux mois avant qu'il ne survienne. Une projection cinématographique mal effectuée fut à l'origine de l'incendie dont le départ fut aussi fulgurant qu'imprévu. Cet incendie fit énormément de victimes, dont la sœur de l'impératrice Sissi qui se conduisit de façon très courageuse. Ce ne fut malheureusement pas le cas de tous (comme dans le naufrage du Titanic).Voici les propos de la voyante, devant témoins donc :Dans état proche de la transe, Mademoiselle Couedon ne tarde pas à révéler les messages dictés par son guide« Près des Champs-Elysées,Je vois un endroit pas élevéQui n'est pas pour la pitiéMais qui en est approché,Dans un but de charité,Qui n'est pas la vérité.Je vois le feu s'élever,Et les gens hurler ,Des chairs grillées,Des corps calcinés,J'en vois comme par pelletées. »
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Olivia
    1
    De Franck Ollivier
    Avec Laëtitia Milot, Cyrielle Debreuil, Philippe Duquesne
    Drame, Policier
    Mytho
    2
    De Fabrice Gobert, Anne Berest
    Comédie dramatique
    Peaky Blinders
    3
    De Steven Knight
    Avec Cillian Murphy, Cillian Murphy, Helen McCrory
    Drame, Historique
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Le créateur de Sons of Anarchy viré du spin-off Mayans M.C.
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Le créateur de Sons of Anarchy viré du spin-off Mayans M.C.
    Après Balthazar, une nouvelle série pour Tomer Sisley sur TF1
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Après Balthazar, une nouvelle série pour Tomer Sisley sur TF1
    Bref : le héros a failli être incarné par un autre acteur !
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Bref : le héros a failli être incarné par un autre acteur !
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Desmin Borges
    Comédie
    Modern Love
    De John Carney
    Comédie, Drame
    Looking For Alaska
    De Josh Schwartz
    Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love
    Drame
    Perfect Life
    De Leticia Dolera
    Avec Leticia Dolera, Celia Freijeiro, Aixa Villagran
    Comédie, Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Lasagna
    American Housewife (2016)
    Saison 4 Episode 4
    Lasagna
    vendredi 18 octobre 2019 sur ABC
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    Charmed (2018)
    Saison 2 Episode 2
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    vendredi 18 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top