Mon compte
    Harcèlement : davantage de réglementation autour des scènes de nudité aux US

    Parmi les changements liés à l'affaire Weinstein figure la manière d'aborder les scènes de nu et la réglementation qui les accompagne, notamment en ce qui concerne les scènes inutilisées.

    Backgrid USA / Bestimage

    Parmi les changements liés à l'affaire Weinstein et à l'avènement du mouvement #MeToo dans l'industrie du cinéma hollywoodien, figure la manière d'aborder les scènes de nu et la réglementation qui les accompagne.

    Dans une enquête réalisée par The Hollywood Reporter, il est souligné que les clauses de nudité dans les contrats des actrices et acteurs sont désormais plus strictes. Par exemples, des avenants aux contrats seront ajoutés, stipulant notamment ce qui adviendra des rushes des scènes de nudité et de sexe tournées, mais finalement inexploitées. Pourquoi ? En autres, parce qu'il semblerait qu'avant que ce ne soit le cas, certains producteurs aient pris la liberté récupérer les images pour leur collection et, on l'imagine aisément, leur usage, personnels.

    Harcèlement : Harvey Weinstein accusé de viol par une actrice allemande

    L'article du magazine américain indique notamment que des sources ayant participé à la réalisation du film Carol de Todd Haynes - qui comprend des scènes de sexe entre les deux comédiennes principales Rooney Mara et Cate Blanchett - auraient déclaré qu'Harvey Weinstein, qui distribuait le film, aurait conservé des images inutilisées pour son plaisir personnel. Un représentant du producteur désormais visé par de multiples accusations pour agressions sexuelles ou viols a assuré qu'il n'avait gardé aucune image du film. 

    "Je ne pense pas qu'il soit possible de vraiment détruire quoi que ce soit à l'ère numérique. L'idée que quelque chose soit effacé complètement de la surface de la Terre est naïve", a précisé l'une des personnes ayant travaillé sur le film. Désormais, toutefois, les représentants des acteurs exigent et obtiennent la confirmation par écrit que les rushes des scènes coupées et inexploitées ont été détruits. Si une fuite advenait, le studios devrait en payer les conséquences juridiques. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top