Notez des films
Mon AlloCiné
    "L'histoire tabou d'un Bonhomme qui a 10 ans dans la tête et 15 ans dans le slip"
    Par Laetitia Ratane — 29 août 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Rencontre avec Marion Vernoux, Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot à l'occasion de la sortie en salles de Bonhomme, ce mercredi 29 août.

    "La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de la banlieue lilloise, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hypersexualité débridée. Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête."

    Ce mercredi en salles, la réalisatrice Marion Vernoux met en scène l'histoire de ce Bonhomme, magistralement incarné par Nicolas Duvauchelle, accompagné d'Ana Girardot. Un sujet tabou, original et complexe qui a attiré la réalisatrice toujours prompte à nous offrir de beaux sujets, non traités au cinéma : "On a peut-être tous un handicap invisible, un complexe, une addiction... Et on fait tout pour le cacher, à la différence de ce personnage qui lui ne peut pas".... Rencontre avec l'équipe du film.

    Propos recueillis par Laetitia Ratane le 23 août au festival d'Angoulême.

    Cadre: Brigitte Baronnet / Montage : Julien Lambert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top