Mon AlloCiné
    Ad Vitam, Eden, Jeux d'influence... Ce que vous pourrez voir sur Arte en 2018/2019
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 août 2018 à 15:37
    facebook Tweet

    Arte vient de dévoiler le contenu de son catalogue pour la saison 2018/2019, rempli de séries et de téléfilms ambitieux et différeciants. Voici le programme !

    Après une saison 2017-2018 qui a vu notamment défiler les séries françaises au format 3x 52 minutes, cher à la chaîne, comme AuroreFiertés ou J'ai 2 Amours, et les séries étrangères telles que Bad BanksJordskott ou Three Girls, Arte annonce une saison 2018-2019 chargée en nouveautés alléchantes, tant du côté des séries que des fictions unitaires, qui résonnent pour la plupart très fortement avec l'actualité. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend...

    LES SERIES

    COINCOIN ET LES Z'INHUMAINS (4x 52')

    La suite de P'tit Quinquin, toujours menée tambours battants par Bruno DumontSuite à la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre, Quinquin, qui se fait désormais appeler CoinCoin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle…

    Diffusion les jeudis 20 et 27 septembre

    AD VITAM (6x 52')

    Le réalisateur de Les Combattants Thomas Cailley nous embarque dans une série d'anticipation ambitieuse aux côtés d'Yvan Attal, Garance Marillier (Grave) et Rod Paradot (La Tête Haute). Alors qu’on pense avoir vaincu la mort sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.

    Pour en savoir plus :  On a vu les premiers épisodes de la nouvelle série SF d'Arte avec Yvan Attal

    Diffusion les jeudis 8 et 15 novembre

    JEUX D'INFLUENCE (6x 1h)

    Après les excellentes 3X Manon et Manon 20 Ans, changement d'univers pour Jean-Xavier de Lestrade qui s'attaque à la fiction politique en compagnie d'Alix PoissonLaurent Stocker et Pierre Perrier. Le directeur marketing d’une grande entrerpise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… "Jeux d’influence" tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.

    Pour en savoir plus : AlloCiné s'est rendu sur le tournage de la nouvelle série de Jean-Xavier de Lestrade

    Diffusion début 2019

    EDEN (6x 45')

    Une co-production signée Dominik Moll, qui se présente comme un regard croisé franco-allemand sur nos sociétés, portée notamment par Sylvie TestudSur une plage grecque, des touristes profitent de leurs vacances quand un canot pneumatique vient s’échouer. Une cinquantaine de réfugiés débarquent et fendent la foule médusée, avant de prendre la fuite. Cet événement va bouleverser les destins d’une galerie de personnages : une famille allemande accueillant un réfugié sous son toit, un jeune migrant nigérien en cavale, une directrice française d’une société privée gérant des camps de réfugiés, un agent de sécurité grec rongé par la culpabilité, une famille syrienne demandant l’asile politique à Paris.

    AU NOM DU PERE (10x 58')

    La nouvelle création d'Adam Price, à qui l'on doit la série danoise Borgen, pour une co-production avec la France qui n'est pas sans rappeler sur le papier Ainsi soient-ils. Elle est incarnée par Lars Mikkelsen (House of Cards). De nos jours, le destin d’une famille de pasteurs de l’Église nationale du Danemark et le parcours croisé de deux frères, chacun cherchant sa voie, entre éveil à la foi et perdition.

    IL ETAIT UNE SECONDE FOIS (4x 52')

    Guillaume Nicloux (Valley of Love, La Clef) s'essaye au thriller romantique fantastique avec Gaspard UllielVincent Dauda, la trentaine, rêve de reconquérir son ex, l’envoûtante Louise. Il traîne son chagrin jusqu’au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il expérimente un voyage temporel qui le ramène… aux côtés de Louise avant leur séparation.

    THANKSGIVING (3x 45')

    Minisérie d'espionnage signée Nicolas Saada avec Grégoire ColinVincent, cofondateur d’une start-up de développement informatique, vit depuis 20 ans à Paris avec Louise, sa femme d’origine américaine, qui a depuis peu créé un site de location d’appartements haut de gamme. Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence, le soupçon et le doute s’immiscent entre mari et femme... Acte de malveillance interne ? Tactique de déstabilisation ?

    IL MIRACOLO (8x 50')

    Une grande fresque mystérieuse franco-italienne par l'écrivain à succès Niccolo Ammaniti primée lors de Série Mania 2018. Lors d'une descente dans la cachette d'un chef de mafia, la police découvre une statuette de Madone en plastique pleurant des larmes de sang. Ce phénomène semble inexplicable, d'autant que l'objet énigmatique entraîne tous ceux qui l'approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.

    Mais aussi les saisons 2 de Les Héritiers (les 4 et 11 Octobre) et de The Team (les 18 et 25 octobre). 

    LES UNITAIRES

    UN ADULTERE (1h30)

    Julien et Marie sont mariés et parents d’un adolescent, Mathias. C’est un couple heureux et uni. Puis Julien rencontre la jeune Alice et entame avec elle une relation adultère dont les conséquences s’avèreront cruelles. Les trois aiment, souffrent, sont sincères mais trichent et mentent. Avec Isabelle Carré, Xavier Lemaître...

    Diffusion le 5 octobre

    JONAS (1h30)

    Que s’est-il passé un soir de 1995 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour. Avec Félix Maritaud (Sauvage, 120 Battements par Minute, Un Couteau dans le Coeur), Aure Atika...

    JE SAIS TOMBER (1h30)

    Kevin, 20 ans, est contraint de retourner vivre chez ses parents. Il travaille sans entrain dans un élevage de porcs à la campagne. Sa rencontre avec Alice, la trentaine, cascadeuse dans un cirque équestre, va bouleverser sa vie. Récit d’un apprentissage pour le jeune Kevin, que les chevaux et Alice vont révéler à lui-même. De Alain Tasma, avec Benjamin VoisinMargot BancilhonAloïse Sauvage...

    UNE VIE APRES (1h30)

    Marion n’aime plus son mari. Elle décide de le quitter pour vivre pleinement, ne pas se laisser enfermer dans le confort rassurant d’une vie de famille. Dominique vit avec sa femme une situation identique mais il ne parvient pas à franchir le pas. Sa rencontre avec Marion va le mettre au pied du mur…Avec Emilie Dequenne, Frédéric Pierrot...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier T
      exact sur le papier c'est allechant mais au final c'est bof
    • ghyom
      Arte diffuse beaucoup de (très) bonnes séries mais niveau production, je trouve que c'est pas ça. Il y a souvent un pitch intéressant mais ça a du mal à aller au-delà. La seule que j'attends vraiment c'est Coin-coin et les z'inhumains. P'tit Quinquin était vraiment très bonne. Si Dumont maintient le niveau je vais me régaler.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Brassic
    +370
    Avec Joseph Gilgun, Damien Molony, Michelle Keegan
    Comédie, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Les Filles de joie
    +208
    Avec Samantha Morton, Jessica Brown Findlay, Lesley Manville
    Drame, Historique (2017)
    Bande-annonce
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    +129
    Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Clark Gregg
    Drame, Fantastique (2013)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Le Temps est assassin : Michel Bussi a-t-il participé à l'écriture de la série ?
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Le Temps est assassin : Michel Bussi a-t-il participé à l'écriture de la série ?
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3889 du jeudi 19 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3889 du jeudi 19 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 555 du jeudi 19 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 555 du jeudi 19 septembre 2019 [SPOILERS]
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    First Wives Club
    De Tracy Oliver
    Avec Jill Scott, Michelle Buteau, Ryan Michelle Bathe
    Comédie
    Bigger
    De Felischa Marye
    Avec Tanisha Long, Angell Conwell, Rasheda Crockett
    Comédie
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    The Feed
    De Channing Powell
    Avec Guy Burnet, Nina Toussaint-White, David Thewlis
    Drame, Thriller
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Cuéntame cómo pasó
    Saison 20 Episode 11
    jeudi 19 septembre 2019 sur TVE1
    Un vrai coup de génie
    The Outpost
    Saison 2 Episode 11
    Un vrai coup de génie
    jeudi 19 septembre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top