Mon compte
    Star Wars : l'Episode IX s'offre l'ex-Doctor Who Matt Smith
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Révélé par "Doctor Who" et vu récemment dans les deux premières saisons de "The Crown", Matt Smith renoue avec la science-fiction et rejoint le casting de "Star Wars - Episode IX", pour un rôle clé mais secret.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    De la galaxie spatio-temporelle de Doctor Who à celle, lointaine, très lointaine, de Star Wars, il y a une distance assez réduite que Matt Smith s'apprête à franchir. L'acteur anglais rejoint en effet le casting de l'Episode IX de la saga intergalactique, qui se tourne actuellement sous la direction de J.J. Abrams. Et c'est un rôle clé qui lui aurait été confié selon Variety, même si le nom de son personnage, sa place dans l'histoire et le camp dans lequel il officiera sont bien évidemment secrets à ce stade de la production, et risquent de le rester pendant quelques temps.

    Star Wars : J.J. Abrams recrute un ancien de Lost pour l'Episode IX

    Attendu au Festival de Venise ce dimanche pour y présenter Charlie Says, dans lequel il incarne Charles Manson, Matt Smith s'est récemment illustré sous les traits du Prince Philip dans les deux premières saisons de The Crown, avant de passer la main à Tobias Menzies. Et le hasard veut que ce soit le jour de la publication de la première photo de son successeur en costume que son arrivée dans le prochain Star Wars a été annoncée. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que son nom est lié à la saga, puisqu'une rumeur avait fait état d'une rencontre entre l'acteur et J.J. Abrams, alors en pleine préparation du Réveil de la Force.

    Il aura donc fallu patienter un peu plus longtemps que prévu avant de le voir intégrer la saga, et rejoindre Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, les nouveaux venus Keri Russell et Dominic Monaghan, ou encore Mark Hamill. L'interprète de Luke Skywalker sera bel et bien de retour, au même titre que le Général Leïa Organa, dont la présence à l'écran sera rendue possible par l'utilisation de scènes non-utilisées de Carrie Fisher issues deux volets précédents.

    Rendez-vous le 18 décembre 2019 dans les salles françaises pour découvrir cet Episode IX en espérant que Matt Smith ait plus de chance avec Star Wars qu'avec Terminator : alors qu'il était censé être crucial dans l'intrigue de Genisys (il apparaissait même sur les premières photos promotionnelles), son temps d'écran était finalement à la limite du caméo, en attendant de prendre plus de place dans une suite qui n'a pas vu le jour.

    "Star Wars - Episode IX" : un Docteur et moins de gaffes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top