Notez des films
Mon AlloCiné
    Dinard 2018 : Monica Bellucci préside, Oscar Wilde en compétition… Tout savoir sur le programme
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 31 août 2018 à 16:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 29ème édition du Dinard Film Festival, anciennement appelé Festival du Film Britannique de Dinard, a dévoilé la programmation. Ouverture des portes du 26 au 30 septembre 2018, of course!

    D.R.

    C’est la tradition chaque année : dans la foulée du Festival du Film Américain de Deauville, les festivités se déplacent vers la côte bretonne pour le Dinard Film Festival (nouveau nom du Festival du Film Britannique de Dinard). Pour cette 29ème édition, l’irrésistible Monica Bellucci est aux commandes d’un jury complété par les comédiens Alex Lutz, Emmanuelle Bercot, Sabrina Ouazani, Ian Hart, Rupert GrintKate Dickie et le distributeur Thierry Lacaze.

    Ils visionneront les six films de la compétition pour décerner le Hitchcock d’Or 2018 du meilleur film britannique ainsi que le Hitchcock du meilleur scénario. L’an dernier, c’est Seule la terre de Francis Lee qui a obtenu le prix le plus convoité, tandis que Daphné de Peter Mackie Burns était distingué pour son écriture.

    En compétition, six films se disputeront le titre. Au programme : des femmes démunies qui trouvent leur voie dans le stand up dans Jellyfish et dans Funny Cow ; un long métrage sur les dernières années d’Oscar Wilde dans The Happy Prince ; des retrouvailles entre un braconnier solitaire et son jeune fils  dans Winterlong, tandis qu’une mère et sa jeune fille prennent de la distance dans Pin Cushion. Et l’humour so British sera garanti par le film Old Boys, dans lequel deux lycéens peu dégourdis tentent de draguer la fille de leur prof de français. Voici la liste des longs métrages en compétition :

    Dinard 2017 : entretien avec Hussam Hindi, sélectionneur du Festival du Film Britannique

    Mais le Dinard Film Festival, ce n’est pas seulement la compétition. C’est également un grand nombre d’avant-premières au cours desquelles les festivaliers pourront découvrir le nouveau film du lauréat de la Palme d’Or 1986 Roland Joffé avec Forgiven (Forrest Whitaker et Eric Bana tiennent les premiers rôles). Le nouveau long métrage réalisé par l’acteur Paddy Considine, Journeyman, sera également au rendez-vous, tout comme le film Lucid, mis en scène par le cinéaste malvoyant Adam MorseAndy Serkis dévoilera aussi sa première réalisation : Breathe avec Andrew Garfield et Claire Foy, et Isabel Coixet présentera The Bookshop avec Bill Nighy et Emily Mortimer.

    D’autres activités auront lieu tout au long du festival autour du cinéma britannique : des masterclass, des rencontres, des projections de courts métrages qui ont également leur compétition (le jury court est composé de Barnaby Southcombe, Louise GrinbergKarim Leklou et Cédric Delelee) et une rétrospective autour de l’œuvre d’Agatha Christie adaptée au cinéma. Quatre classiques seront diffusés dans ce cadre : Le Crime de l’Orient Express, Mort sur le NilLe Miroir se brisa et Meurtre au soleil.

    Rendez-vous du 26 au 30 septembre 2018 dans la station balnéaire préférée des Anglais, à Dinard, pour célébrer la Grande-Bretagne et la richesse de son cinéma !

    Plus de renseignements sur http://www.festivaldufilm-dinard.com/

    La bande-annonce de The Happy Prince, en compétition au 29ème Dinard Film Festival

    The Happy Prince Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top