Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (05.09.2018)
    Par Laurent Schenck — 8 sept. 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Shéhérazade Bande-annonce VF
    Note moyenne presse* : 4.1 / 5 
    Shéhérazade De Jean-Bernard Marlin
    Note moyenne de la presse :
    4,1

    "Entre règlements de compte et romantisme, Jean-Bernard Marlin trouve le ton juste pour décrire le quotidien de deux jeunes des quartiers Nord de Marseille." Par Claudine Levanneur (aVoir-aLire.com)

    "Ce premier long-métrage signe la naissance d'un cinéaste. Bernard Marlin parvient, dans cette œuvre, à concilier la force du naturalisme et le meilleur du film de gangster - à cheval entre Abdellatif Kechiche et Martin Scorcese." Par La Rédaction (Le Figaro) 

    2ème : Sofia
    Note moyenne presse* : 3.8 / 5
     

    Sofia De Meryem Benm’Barek
    Note moyenne de la presse :
    3,8


    "C’est avec cette part d’opacité irréductible que Meryem Benm’Barek échappe au propos convenu ou à une dramaturgie prévisible et fait du bon cinéma, ce qui ne l’empêche pas de parler de la condition féminine au Maroc et, plus largement, des rapports de classe et même des effets résiduels du postcolonialisme." Par Pierre Murat (Les Inrockuptibles)

    "Le dénouement du film est terrifiant : une société tota­lement exsangue émerge de ce conte amoral et cinglant." Par Lucie Vidal (Télérama) 

    3ème : Whitney
    Note moyenne presse* : 3.6 / 5
    Whitney De Kevin Macdonald
    Note moyenne de la presse :
    3,7


    "Riche d'archives rares et de témoignages de ses proches, le film apporte un éclairage inédit sur la carrière d'une star dont le destin tragique semblait inévitable. Etonnant et bouleversant." 
    par Antoine Le Fur (L'Express)

    "Un documentaire fouillé, nourri d’une quarantaine de témoignages sur les soixante-dix recueillis parmi sa famille, ses proches, anciens compagnons, gardes du corps, managers et producteurs." par Jean-Claude Raspiengeas (La Croix)

    * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 7 septembre 2018, et pour des films sortis le 5 septembre ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kratostreize
      en fait, il fallait comprendre : les 3 films qui vont sortir de la programmation au bout de la 1ere semaine ;)
    • PUNISHER
      Et qu’ils arrêtent de faire de la publicité mensongère !Car eux même n’ont même pas vu le film 😭
    • PUNISHER
      Le pire c’est les Inrockuptibles alors là on touche le fond !Si Les Inrockuptibles donne des avis favorables à ce film ça ne plaide pas en la faveur de celui ci...😂Je viens de voir toute les sorties de la semaine d’un côté il y a rien en face...
    • -Nomade-
      Bah en même temps tu veux te baser sur quoi ? ^^Les films viennent de sortir, et c'est pas comme si il y en avait 36 cette semaine...Et puis même : je vois pas en quoi l'unanimité (ou quasi) des critiques professionnelles serait à ce point critiquable.Et pour le Figaro, je pourrais pas dire, c'est... pas vraiment ma tasse de thé, comme lecture ;)
    • PUNISHER
      Et Le Figaro... c’est plus ce que c’était et les autres pareil
    • PUNISHER
      Si tu te base sur les critiques et note de Allociné on n’est pas avancé sur ce point...
    • -Nomade-
      Ben pourquoi ?Les critiques, notamment pour les deux premiers, sont quand même assez excellentes. En tous cas, je suis assez impatient de les voir, perso.Après, bon, Withney, ça me branche pas plus que ça, mais le film a l'air bon également.
    • PUNISHER
      Pour vous c’est ça les 3 meilleurs Films de la semaine ?Le cinéma est tombé bien bas ...
    Voir les commentaires
    Back to Top