Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : Asia Argento déclare que Jimmy Bennett l'a agressée sexuellement, il décide de porter plainte
    Par Léa Bodin — 6 sept. 2018 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir démenti les accusations d'agression sexuelle dont elle était l'objet de la part du jeune acteur Jimmy Bennett, Asia Argento a déclaré c'est lui qui l'aurait agressée. En réaction, il a décidé de porter plainte.

    Giancarlo Gorassini/BestImage

    Deux semaines après avoir démenti les accusations d'agression sexuelle dont elle était l'objet de la part du jeune acteur Jimmy BennettAsia Argento a déclaré dans un document publié par son avocat que c'est Jimmy Bennett qui l'aurait agressée. En réaction, ce dernier a décidé de porter plainte contre la comédienne.

    Le 19 août dernier, le New York Times révélait qu’Asia Argento - plus exactement son compagnon Anthony Bourdain, mort le 8 juin dernier - avait conclu un accord financier de 380 000 dollars avec Jimmy Bennett qui affirmait qu’elle l’avait agressé sexuellement. Quelques jours plus tard, la comédienne niait dans un communiqué « toute relation sexuelle » avec le jeune homme, une version mise à mal par des SMS révélés par le site people TMZ

    Harcèlement : Asia Argento aurait acheté le silence d'un homme qui l'accuse d'agression sexuelle

    Hier, Asia Argento, par le biais de son avocat, a finalement déclaré que Jimmy Bennet lui aurait « sauté dessus ». Son avocat a même ajouté que l’acteur avait de la chance qu’elle n’ait pas porté plainte contre lui. 

    Suite à cela et selon les informations de TMZ, Jimmy Bennett se serait rendu au département du shérif du comté de Los Angeles pour déposer plainte contre l’actrice pour l'avoir agressé sexuellement alors qu'il n'avait que 17 ans. Jusqu'alors, le jeune homme de 22 ans hésitait encore à coopérer avec les autorités en charge de l'enquête. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Champi34
      Moi ce que je trouve dangereux c'est qu'on oubli la présomption d'innocence...elle n'a pas était condamné et reconnu coupable des faits pour l'instant. L'opinion moral l'emporte sur la justice et résultat cette femme c'est fait viré de son travail sur une émission, alors qu'elle n'a pas était jugé. Donc sa veut dire que demain n'importe qui peu accuser quelqu'un de n'importe quoi, son nom sera trainé dans la boue pour toujours, coupable ou innocent. Comme Kevin Spacey a été viré de House of Cards et lynché alors qu'il n'avait pas encore été jugé. Après je suis pour que le problème du viol et du harcèlement sexuel soit enfin entendu et que les choses bouges, que les coupables soient punis et ne s'en sortent pas grâce au pognon. Le problème c'est que ca peut vite devenir n'importe quoi et devenir trop extrémiste.
    • Cévenole30
      Oui mais moi cela m'amuse !
    • Madolic
      Il y a forme et et fond pour exposer un point de vue !Et si dans le fond il est vrai que le comportement de l'actrice est hypocrite, sur la forme tu pouvais éviter de nous citer des écritures religieuse !On est dans un pays laïc ...
    • Ryo H
      Ok, je n'avais pas compris que tu portais ton jugement jsute sur son côté moralisateur.Après, dans la mesure ou on a pas tous les éléments, on va lui laisser le bénéfice du doute. La présomption d'innocence s'applique autant a Harvey Weinstein qu'a Asia Argento.
    • Ryo H
      C'est ce que je dis, le terme SJW est volontairement péjoratif pour appuyer sur une valeur essentielle, celle des personnes qui pensent faire loi.Et j'ai bien compris que tu ne te revendiquais pas SJW, je ne fais pas ton procès. D'ailleurs je n'aime pas employé ces termes valises totalement dénaturé par un camp et l'autre. on utilise le terme racisme, patriarcat, féminazi, SJW, gauchiste et compagnie à tout va. Ca n'a plus aucune valeur.
    • Cévenole30
      L'exemple que vous citez n'a rien à voir. Il ne s'agit pas seulement de plainte à la police. Une femme , comme cette Asia Argento veut donner des leçons à la terre entière alors qu'elle-même se rend coupable des mêmes faits qu'elle reproche aux autres de façon extrêmement virulente, limite hystérique . Pour qui se prend-elle ? Pour quelqu'un au dessus de ses propres lois ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Qu'elle commence par balayer devant sa porte. Une Asia Argento n'est pas crédible en tant que redresseuse de torts..
    • -Nomade-
      IL n'est jamais revendiqué. Il l'a peut-être été au tout début de l'usage du terme, mais ça fait longtemps qu'il est exclusivement utilisé pour sa valeur péjorative, voire insultante, essentiellement par tout ce qui gravite autour de la fachosphère.Je ne m'en prévaut jamais, je ne l'ai utilisé ici que pour la réponse, et précisément pour cette raison.
    • Ryo H
      Sauf qu'il y a Justice dans le terme. Et il est là justement pour illustrer les dérives d'idéologues qui se considèrent comme juges, jurés et bourreaux. Et utilisent d'ailleurs les méthodes qu'ils dénoncent (comme le harcèlement, les insultes, le jugement sans preuve et la malhonnêteté intellectuel).Même si le terme est galvaudé, comme tous sur internet (si t'es pas un facho t'es un gauchiste, il n'y a pas d'entre deux sur internet), il désigne bien les excès d'un mode de pensé. S'en revendiqué n'est pas un gage de qualité.
    • Ryo H
      Euh, tas conscience que la justice n'en a rien a faire de ça? Si un jour j'ai cambriolé quelqu'un ma plainte est irrecevable si je me fais moi même cambriolé?Tu confonds ton jugement morale et la justice. Reprocher a metoo d'être un tribunal populaire et populiste pour faire un discours dans la même veine...Au mieux Argento n'aura plus la compassion de certains, mais au aucun cas le fait d'avoir été coupable la rend moins victime.Sinon c'est cool, je n'ai qu'a chercher tous les tueurs et les buter. Tant qu'a citer la Bible, autant y aller a fond et balancer le cliché oeil pour oeil....
    • Cévenole30
      « Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. » (phrase attribuée à Einstein).Bon, là ce sont les actrices américaines qui se sont lancées dans une nouvelle chasse aux sorcières, il y en a eu d'autres ...
    • Cévenole30
      Il n'empêche, ne vous en déplaise, que ces paroles de la Bible s'appliquent avec exactitude au cas de Argento : elle est jugée comme elle-même s'est permis de juger ! Ce n'est ni prudent ni intelligent de reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Bah tu sais, si c'est vite fait dans une chambre d'hotel, je dis pas non. Elle est pas encore repoussante. Enfin elle pourrait se réincarner en mante religieuse sur cette photo.Je suis sur que Leonardo Di Caprio à connu pas mal d'aventures à la Harvey, mais on lui pardonne vu son physique. Tout est question de contexte et ici un Jimmy Bênet de 17 ans, agressé sexuellement par une bombe pareille j'ai du mal à y croire. Même à un age de 15 ans j'aurais du mal à le croire.
    • Madolic
      ça vient sérieusement de citer la bible là ???MDRRRR comment être srx après ça ...
    • Hareng rouge
      ces américains -_-
    • Cévenole30
      C'est tout de même un peu fort de condamner publiquement autrui pour des faits qu'on s'autorise soi-même ! Il faut une certaine inconscience, beaucoup d'arrogance (se croire au-dessus du lot, se croire tout permis en somme) et un culot phénoménal pour agir ainsi. Non mais ce discours aussi moralisateur que menaçant qu'elle a osé tenir à Cannes ! Avec ses antécédents ! Quant à la Bible, oui, c'est tout de même sérieux. C'est une référence pour les millions de croyants de plusieurs religions et une référence culturelle pour des millions d'autres qui ne le sont pas, croyants...Pour exemple (littéraire) , dans Le Lys de Brooklyn, célèbre roman américain de Betty Smith, à Brooklyn au début du XXème siècle (en1912) , Katie Nolan, une jeune femme américaine d'origine irlandaise, d'un milieu très modeste (je crois qu'elle est femme de ménage) fait l'éducation de ses enfants Francie et Neeley, en leur lisant chaque jour une page de la Bible et une page de Shakespeare pour élever leur esprit., considérant ces deux ouvrages comme les piliers d'une bonne éducation. Un détail que je n'ai pas oublié de ce livre qui m'avait fait une forte - et excellente - impression.
    • David F.
      Elle s'enfonce jour après jour dans la médiocrité cette fille !
    • cyril b.
      énorme c'est tellement ça en plus ^^ haha mdr
    • ServalReturns
      J'aimerais pas être dans sa tête, à Asia Argento. Ni la connaître. Ni même la croiser dans la rue. Elle a l'air nocive et dangereuse.
    • Bob Arctor
      Ben, une violeuse qui se fait violer, ça a un petit côté l'arroseur arrosé quand même.J'espère que Weinstein ne se fera pas violer s'il va en prison (car je ne souhaite ça à personne), mais si Weinstein se faisait violer en prison et qu'il amorçait un mouvement contre le viol, il serait logique que certaines femmes trouvent ça assez ironique.
    • -Nomade-
      Consternant !Donc pour vous, une femme qui a subi un viol se doit avant tout d'être irréprochable pour en parler ? Sinon quoi : elle l'a un peu cherché ?...Et puis la Bible, sérieusement ?!Je vais faire comme si je n'avais rien lu, là, parce que vraiment...
    Voir les commentaires
    Back to Top