Mon compte
    Who Is America? : Sacha Baron Cohen poursuivi pour 95$ millions par un membre du Parti Républicain

    Après avoir piégé le magistrat Roy Moore dans son émission "Who Is America?" Sacha Baron Cohen est désormais poursuivi en justice pour avoir diffamé l’ancien candidat républicain au Sénat.

    Showtime

    Homme politique et magistrat, Roy Moore avait pourtant signé un accord de diffusion, comme le rappelle le site Deadline, avant d’apparaître en entretien face à Sacha Baron Cohen, dans une caméra cachée réalisée pour la série Who Is America?. Déguisé en expert de la sécurité israélien et ancien agent du MOSSAD, l’humoriste britannique s’est entretenu avec le candidat républicain à la sénatoriale Roy Moore, accusé en 2017 d’agressions sexuelles et de pédophilie.

    Après lui avoir présenté des méthodes révolutionnaires pour détecter les membres du Hamas qui creusent des tunnels en utilisant des sismographes, Sacha Baron Cohen a ensuite fait croire à Roy Moore qu’il disposait d’un outil semblable à un détecteur à métaux, capable de repérer les pédophiles. L’ayant essayé sur lui-même, Sacha Baron Cohen a ensuite testé l’ex-candidat républicain. Comme on s’en doute, l’appareil s’est mis à émettre un son.

    Sacha Baron Cohen tente de piéger O.J. Simpson dans le final de Who is America ?

    "J’ai été marié pendant 33 ans et je n’ai jamais été accusé de choses pareilles. Si votre instrument fonctionne, il doit savoir que je ne suis pas un pédophile" a déclaré Roy Moore avant de mettre un terme à l’entretien.

    Les accusations d’agressions sexuelles et de pédophilie contre Roy Moore portent sur des relations que le politicien aurait entretenues avec plusieurs femmes mineures en 1979, alors que Moore était dans sa trentaine. Près de quarante ans plus tard, elles lui ont coûté son élection au Sénat.

    Le mercredi 5 septembre 2018, le magistrat du Parti Républicain a déposé une plainte au tribunal de Washington D.C., affirmant s’être fait extorquer illégitimement un accord de diffusion pour un entretien qui dissimulait sa vraie nature. La compensation exigée par la plainte s’élève à 95 millions de dollars.

    L’épisode de Who Is America? comportant cette séquence a été diffusé au mois de juillet 2018 par la chaîne américaine Showtime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top