Mon AlloCiné
The Predator : Olivia Munn s’exprime publiquement sur l’affaire impliquant un délinquant sexuel
Par La Rédaction — 10 sept. 2018 à 15:36
facebook Tweet

La comédienne Olivia Munn, qui a récemment attiré l'attention de la Fox sur la présence d’un délinquant sexuel dans la distribution du film "The Predator", prend désormais la parole dans un entretien.

Twentieth Century Fox France

Après avoir attiré l’attention de la Fox sur la présence dans le montage final de The Predator d’un comédien ayant purgé une peine de prison pour délinquance sexuelle sur mineure, Olivia Munn revient sur ce scandale au micro du Hollywood Reporter depuis le Festival de Toronto. Elle salue la réactivité du studio qui a coupé la scène du montage avant la sortie du film et apprécie à leur juste valeur les excuses du réalisateur Shane Black, qui a engagé le comédien.

.@OliviaMunn : "Prendre la parole n’est pas chose facile. Il y a des gens qui vous en veulent parce que vous ne les aidez pas à enterrer le sujet… Je suis assise ici toute seule alors que je devrais être avec le reste de la distribution."

The Predator : la Fox coupe une scène impliquant un acteur coupable de délinquance sexuelle

Début septembre, le réalisateur Shane Black a d’abord soutenu sa décision d’avoir donné du travail à une connaissance, le temps d’une courte apparition dans une scène face à Olivia Munn, avant de revenir sur ses propos et de formuler des excuses. Également présent au générique du film, le comédien Sterling K. Brown s'est aussi exprimé sur Twitter pour soutenir sa partenaire de jeu. Voici la traduction de ses cinq tweets consécutifs :

" .@OliviaMunn je suis désolé que tu te sentes si isolée, ma chérie. Et je suis désolé que tu aies été la seule à prendre la parole publiquement. Je n’étais pas au #TIFF et je n’ai pas eu l’occasion d’être à tes côtés. Il y a deux problèmes principaux, de mon point de vue. Le premier : qu’est-ce qui est excusable et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Ça va varier d’une personne à l’autre. @BonafideBlack [Shane Black, ndlr] et toi allez peut-être exprimer des avis différents sur ce sujet. Je n’ai pas tous les détails sur le délit dont son ami est coupable, mais je sais que ça implique une mineure et qu’il a passé du temps en prison. Pour ce qui est de la capacité à pardonner, je laisse ça à chacun.

Ce qui me chiffonne (et je crois que Shane Black l’a mentionné dans son excuse), c’est que nous avons tous le droit de savoir avec qui nous travaillons ! Et quand quelqu’un a été reconnu coupable d’un délit à caractère sexuel impliquant un enfant, nous avons le droit de dire que ça ne va pas !

Notre studio n’a pas eu l’occasion de le dire et nous non plus. Surtout @OliviaMunn qui était la seule personne de la distribution qui devait travailler avec lui. Je comprends donc que tu ne te sentes "pas à l’aise et surtout si seule", et surtout je suis désolé que tu te sentes mise à l’écart pour avoir pris position.

Merci à la @20thcenturyfox d’avoir réagi si vite en effaçant la scène. @oliviamunn j’espère que tu te sens un peu moins seule. Tu as fait ce qu’il fallait.

De son côté, le studio Fox tente de recentrer l’attention sur la sortie prochaine de ThePredator, qui se dévoilera dans les salles françaises le 14 octobre 2018. Un extrait du nouvel opus de la franchise initiée par John McTiernan en 1987 a d’ailleurs été mis en ligne, donnant un aperçu d’un combat entre deux créatures.

Réalisé par Shane Black, The Predator est emmené par Olivia Munn, Sterling K. Brown, Keegan-Michael KeyBoyd Holbrook et Jacob Tremblay.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top