Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Cristiana Reali (Noces Rouges) : "Je ne voulais pas faire une suite de Terre Indigo juste pour faire une suite" [INTERVIEW]
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 27 juin 2018 à Paris — 11 sept. 2018 à 16:30
facebook Tweet

"Noces rouges", la saga de l'été de France 3, s'achève ce soir. Cristiana Reali, l'interprète de Claire, la mère d'Alice, nous a parlé de son envie de rejouer dans une grande saga après toutes ces années et est revenue sur l'aventure "Terre Indigo".

Nicolas COPIN / Scarlett Production / France 3

AlloCiné : Après Terre Indigo et Le Miroir de l'eau, vous êtes de retour au générique d'une nouvelle saga de l'été, Noces Rouges. C'est un hasard ou vous aviez vraiment envie de tenter à nouveau l'expérience d'une grande saga ?

Cristiana Reali : J'ai toujours eu envie de refaire une saga, ou en tout cas je n'ai jamais dit non aux sagas de l'été. Je voulais juste changer d'emploi pour qu'on me donne des rôles qui soient différents de ceux que j'ai déjà fait. Ce projet est donc tombé à pic. Tous les éléments étaient réunis pour que cela me plaise : un rôle différent, Marwen Abdallah, le réalisateur, avec qui j'avais envie de travailler, des acteurs que j'aime beaucoup, et une histoire vraiment différente.

La série ravit également les fans de sagas estivales parce qu'elle réunit deux ex-stars de sagas, Alexandra Vandernoot et vous-même, au sein de sa distribution. Vous vous êtes amusées de cette "rencontre au sommet" sur le tournage ?

On en a parlé parce qu'on a failli jouer ensemble une ou deux fois à l'époque. Mais surtout on était vraiment contentes de travailler ensemble. Et puis j'aime beaucoup le personnage que joue Alexandra. C'est un personnage très fort. Elle me fait un peu penser à Mireille Darc. Une personne qui est un peu bobo au grand coeur, et qui a une philosophie de vie très différente de celle de mon personnage.

Il n'y a plus eu de sagas de l'été à la télévision durant des années, et les chaînes françaises semblent s'y remettre, avec La Vengeance aux yeux clairs sur TF1 en 2016, et Noces Rouges cette année sur France 3. Vous avez l'impression que c'est un genre qui a manqué au public ?

Oui, je trouve que ça manquait. Vous savez, les sagas c'est quelque chose de très français, qui parle vraiment d'une certaine France, avec de beaux paysages, des régions, et de belles histoires de famille. On est habitué à Netflix, à tout un tas de séries étrangères. On accepte tout de tout le monde et je trouve qu'il ne faut pas oublier ce qu'on sait faire et ce que le public aime. Parce que la fin des sagas n'a pas été liée à un manque d'audience. Le public a une vraie appétence pour les sagas. Mais il faut moderniser, il faut vraiment y aller, assez rapidement. Il ne faut pas traîner dans un certain classicisme. Il faut moderniser les sagas en terme de rythme, d'histoires. Et puis je pense qu'il faut mettre plus de mixité dans les sagas. La modernité viendrait aussi par là je pense. Car pour l'instant c'est encore un petit peu franchouillard. Il faut axer davantage sur la mixité, sans tomber dans les quotas. Il y a une vraie place pour la France d'aujourd'hui, dans toute sa diversité, dans les sagas. Cela donnerait des histoires formidables. Le public attend des sagas plus fortes et plus modernes.

À l'époque de Terre Indigo on a beaucoup parlé d'une potentielle suite, qui ne s'est jamais faite. D'après vous, pourquoi TF1 n'a jamais mis de suite en chantier ?

Je sais que juste après je n'ai pas voulu le faire. Je ne voulais pas faire une suite de Terre Indigo juste pour faire une suite. Évidemment, j'aurais adoré tourner une suite, et on avait tous très envie de se retrouver, mais ce qu'on nous a proposé avait peu d'intérêt. C'était vraiment une suite pour faire une suite. Les personnages n'étaient plus cohérents, ils se développaient bizarrement. En fait, quand on a fait 8x90 minutes, je pense qu'on a tout dit. On a déjà étiré énormément de choses. Là, aujourd'hui, les épisodes de 52 minutes, ça permet d'aller plus vite, de moins étirer, et c'est une bonne chose. Les premiers épisodes de la suite de Terre Indigo étaient trop dans l'explication. Donc finalement on a eu beaucoup de mal à écrire une suite et ça ne s'est jamais fait.

Vous serez prochainement de retour dans la saison 2 des Bracelets rouges. Qu'est-ce que vous pouvez nous en dire ?

Ils ont gonflé un peu les rôles de quelques parents dans cette nouvelle saison. J'ai adoré tourner cette série, car j'aime bien faire des guests qui montrent autre chose de moi. Et comme on ne me le donne pas forcément encore en rôle principal, je trouve davantage de rôles moins lisses dans les guests. J'ai fait Camping 3, où j'avais une jambe de bois, et je m'éclate là-dedans. Et dans Les Bracelets rouges j'adore ce couple un peu "L'Amour est dans le pré" que je forme avec Guy Lecluyse. On joue des apiculteurs très aimants, et ça devient plus dramatique en saison 2 pour mon personnage car elle a beaucoup de mal à laisser son enfant, elle en a marre de cette situation. Il y a toute une histoire avec nos personnages qui est très touchante. C'est vraiment une très jolie série.

La bande-annonce de Noces Rouges qui s'achève ce soir sur France 3 :

Noces Rouges - saison 1 Teaser VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Manifest
1
De Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Drame
Chernobyl
2
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
3
De Bruce Miller (II)
Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
Drame, Science fiction
Euphoria (2019)
4
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Maude Apatow, Angus Cloud
Drame
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Un Si Grand Soleil : Gary Guénaire (Théo) sur le départ ?
NEWS - Interviews
mardi 18 juin 2019
Un Si Grand Soleil : Gary Guénaire (Théo) sur le départ ?
Demain nous appartient : Clément Rémiens réagit au départ de Marysole Fertard (Margot) [VIDÉO]
NEWS - Interviews
lundi 17 juin 2019
Demain nous appartient : Clément Rémiens réagit au départ de Marysole Fertard (Margot) [VIDÉO]
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
NEWS - Interviews
samedi 15 juin 2019
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
Demain nous appartient : Garance Teillet (Jessica) quitte la série [INTERVIEW EXCLUSIVE]
NEWS - Interviews
mercredi 12 juin 2019
Demain nous appartient : Garance Teillet (Jessica) quitte la série [INTERVIEW EXCLUSIVE]
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
The Dark Crystal: Age of Resistance
1
Avec Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
30 août 2019 sur Netflix
Carnival Row
2
Avec Orlando Bloom, Cara Delevingne, David Gyasi
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
30 août 2019 sur Amazon
The Boys
3
Avec Karl Urban, Antony Starr, Chace Crawford
Science fiction, Action
1 ère diffusion
26 juillet 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
The Rook
4
Avec Emma Greenwell, Joely Richardson, Olivia Munn
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
30 juin 2019 sur Starz
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Dining with the Zarglorp
Archer (2009)
Saison 10 Episode 4
Dining with the Zarglorp
mercredi 19 juin 2019 sur FX Networks
Flush With Love
Younger
Saison 6 Episode 2
Flush With Love
mercredi 19 juin 2019 sur TV Land
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top