Mon AlloCiné
Bryan Singer en négociation pour réaliser le projet Red Sonja, sur les rails depuis 10 ans
Par Léa Bodin — 18 sept. 2018 à 17:15
facebook Tweet G+Google

On le croyait blacklisté suite à une plainte déposée contre lui pour viol. Pourtant, Bryan Singer est en négociations pour réaliser le reboot de "Red Sonja", adaptation de la BD Marvel des années 1970 sur les rails chez Millenium Films depuis 10 ans.

Twentieth Century Fox

On le croyait blacklisté en raison de ses ennuis avec la justicie suite à une plainte déposée contre lui pour viol. Pourtant, Bryan Singer, le réalisateur phare de la franchiste X-Men, est actuellement en négociations pour réaliser le reboot de Red Sonja, adaptation de la bande dessinée Marvel des années 1970 qui met en scène l'héroïne du même nom, une combattante redoutable appaelée « la guerrière d'Hyrkania » ou encore « la diablesse à l'épée », apparue pour la première fois dans l'univers de Conan. L'adaptation est produite par Millenium Films et c'est Ashley Miller, qui a écrit X-Men: Le Commencement, qui travaille sur le scénario.

Red Sonja, qui avait été porté une première fois à l'écran en 1985 avec Brigitte Nielsen et Arnold Schwarzenegger, est en projet depuis plus de dix ans. En 2008, Robert Rodriguez et Rose McGowan y étaient rattachés, lui comme réalisateur et elle comme actrice. Ironique, quand on sait l'implication de McGowan dans le mouvement #MeToo, que le projet soit finalement repris par un réalisateur qui est lui-même la cible d'accusations. 

Depuis décembre, Singer est la cible d'une plainte de Cesar Sanchez-Guzman, qui l'accuse de l'avoir violé alors qu'il était âgé de 17 ans. C'est le quatrième procès de ce type intenté au cinéaste depuis 1997. Ainsi que l'indique le Hollywood Reporter, certaines sources affirment que Millennium Film paiera Singer au prix fort, ce qui est considéré comme une étape vers la réhabilitation de l'image du réalisateur, qui avait également fait l'objet de nombreuses critiques après avoir été renvoyé par la Fox de Bohemian Rhapsody pour ne s'être pas présenté sur le plateau à plusieurs reprises. 

Avec Red Sonja, Millennium espère créer une franchise dont le succès pourrait se rapprocher de celui de Wonder Woman pour la Warner. Si l'on en croit une source anonyme de l'intérieur, Millennium serait prêt à miser sur Bryan Singer "parce qu'aucune des accusations [portées contre lui] ne semble avoir de valeur". Aucun commentaire n'a été fait par Millenium à ce sujet. 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Le Grinch Bande-annonce VF
Sponsorisé
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Astérix - Le Secret de la Potion Magique Bande-annonce VF
Le Flic de Belleville Bande-annonce VF
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Le Grinch s'est levé du pied gauche dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 8 mars 2018
Sponsorisé
Clint Eastwood : Héros, Histoire américaine et humanisme... Les obsessions d'un cinéaste américain majeur
NEWS - Stars
vendredi 19 octobre 2018
Clint Eastwood : Héros, Histoire américaine et humanisme... Les obsessions d'un cinéaste américain majeur
Alfred Hitchcock : 10 célèbres citations du maître de l'horreur
NEWS - Stars
jeudi 18 octobre 2018
Alfred Hitchcock : 10 célèbres citations du maître de l'horreur
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top