Notez des films
Mon AlloCiné
    La série animée Avatar adaptée en live-action pour Netflix
    Par Thomas Imbert — 19 sept. 2018 à 12:00
    facebook Tweet

    Diffusée entre 2005 et 2008, la série animée "Avatar, le Dernier Maître de l'Air" bénéficiera d'une adaptation en prises de vues réelles exclusivement destinée à la plate-forme Netflix.

    Nickelodeon

    Après avoir fait un petit détour très oubliable du côté du grand écran dans le long métrage de M. Night Shyamalan, la série animée à succès de Nickelodeon est de retour. Diffusée entre 2006 et 2008 sur TF1 et Game One, Avatar, le Dernier Maître de l'Air fera bientôt l'objet d'une toute nouvelle série en prises de vues réelles exclusivement destinée à Netflix. 

    Pour rappel, Avatar se situait dans un monde parallèle gouverné par quatre nations dédiées aux éléments : celle de l'Air, celle de l'Eau, celle de la Terre et celle du Feu. La série suivait le parcours du jeune Aang, prisonnier d'un glacier pendant un siècle et destiné à devenir l'Avatar, le seul être humain capable de maîtriser les quatre éléments. 

    Nickelodeon

    Si aucune information n'a pour l'instant été dévoilée quant aux futurs interprètes de Aang et de ses amis, on sait cependant que la série entrera en production dès l'année prochaine, et qu'elle sera chapeautée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les deux créateurs de la série originale qui se sont montrés enchantés par ce nouveau projet, ainsi qu'ils l'ont affirmé dans un communiqué :

    "Nous sommes ravis par cette opportunité de diriger cette adaptation en prises de vues réelles d'"Avatar, le Dernier Maître de l'Air". Nous sommes impatients de pouvoir contempler le monde de Aang d'une manière aussi cinématographique que nous l'avons toujours imaginé, et avec un casting approprié culturellement parlant, sans white-washing," ont-ils déclaré en référence à la polémique qui avait frappé le film de M. Night Shyamalan en 2010.

    "C'est la chance d'une vie de pouvoir bâtir quelque chose à partir de l'incroyable travail fourni sur la série animée originale, et d'aller encore plus loin avec les personnages, l'histoire, l'action, et la construction de ce monde."

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce nouveau projet, (re)découvrez la bande-annonce du film...

    Le Dernier maître de l'air Bande-annonce VO

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Le Dernier maître de l'air" : Shyamalan au micro
    • Sur le tournage de "The Last airbender" avec M. Night Shyamalan...
    Commentaires
    • Hoy
      Je suis optimiste, y'a bien quelqu'un qui va réussir à écrire un scénario qui tient la route avec le matériau de dingue qu'on trouve partout !
    • -César-
      Oui voila,le problème est la, trouver l'équilibre entre respect de l'oeuvre originale et vision personnelle de l'oeuvre.Et ça vaut pr tte adaptation, jeux vidéos et autres.Pour moi Silent Hill reste la meilleure adaptation et un bon film car justement Gans a réussi a retranscrire l'univers du jeu tout en apportant sa touche personnelle.
    • agifulte
      J'avoue. Karim Debbache les analysait bien sûr Jv à l'époque de sa chronique j'étais assez d'accord avec lui. Ou on a un film qui se contente de copier coller le jeu sans saveur (comme dernièrement Tom Raider) ou on a un film qui prend le jeu vidéo comme prétexte (comme le dernier Spielberg). Derrière la caméra faut une vision qui rende le tout unique. Ou bien assez de champs libre pour le réalisateur (on voit comme ça peut être dur sur les blockbuster actuels ou par exemple les DC, tous ratés car la ligne de la production empiète trop sur la création).
    • Xerkhal
      Parce qu'en film et série le côté comique confine très vite au ridicule tout comme d'essayer de reproduire les poses ou attaques spéciales des héros. Imagine un Goku gueuler kameamea en balançant sont attaque dans un film, c'est ridicule. Dans une comédie pure je dis pas, mais si tu veux une intrigue sérieuse c'est juste incompatible. Ce genre de truc anéantit directe tous les enjeux, un peu comme dans Thor Ragnarok, très réussit pour la comédie et l'action, mais franchement qui s'est inquiété ne serait-ce que deux secondes du sort pourtant tragique des Azgardiens dans ce film?
    • Housecoat
      Ce sera une nouvelle histoire ? Parce que revoir Aang en live, non merci. Car contrairement à ce que dit l'article, le film de Shyamalan n'est malheureusement pas oubliable ^^Je trouve que l'animation était le choix parfait, en live ça limitera peut-être les possibilités.
    • -César-
      Oui pas faux, mais sur le nombre d'adaptation, peu sont sympa.
    • agifulte
      Mouarf Warcraft n'était pas mauvais non plus quand même ne crachons pas sur tout.
    • agifulte
      Pourquoi ne pas assumer le ton ? La série et le héros donnait la donne sur le comique, avec des postures décomplexés, ça par contre il faudrait le garder !
    • agifulte
      Chance! J'ai découvert la série il y a peu sur la même plateforme! (hasard pernicieux Les personnages sont archétypes mais l'intrigue est bonne !
    • Proxima Midnight
      Bien adapté, un ton plus sérieux que le dessin animé, des personnages un peu plus vieux, et un univers politique et fantastique bien développé, on peut avoir le « nouveau Game Of Thrones » !! Trop hâte
    • Manoj
      😍😍😍
    • Xerkhal
      Intéressant, mais cela devra être fait sur le ton du drame et avec des personnages plus vieux surtout l'Avatar. Parce qu'autant l'âge des doubleurs n'a pas d'importance en animés et seul le talent compte, autant les gamins capables d'assurer un rôle comme celui-ci ça doit pas se trouver facilement. Et puis il y a une dimension comique dans l'anime (propre à ça format je dirai) qui passera beaucoup moins bien en live vu que l'histoire globale se veut plutôt tragique à mon sens. C'est je trouve ce qui ne marchait pas du tout dans le film, à aucun moment je n'y ai retrouvé la moindre tension.
    • Le Fils du Diable
      Oui et j'ai pas du tout aimé.
    • -César-
      Rien n'égale DB évolution cest sur (à part le Beowulf avec Lambert) mais bon, pour moi ça sonne pareil, adaptation râté et froide d'oeuvres assez génial.
    • -César-
      Nul besoin d'essayer de convaincre à tout va, chacun ses goûts.La seule adaptation que j'avais trouvé correcte était Silent Hill de Gans.
    • Pierre C.
      Ça existe, les bons films adaptés de jeux vidéo. Et je le prouve :https://www.youtube.com/wat...https://www.youtube.com/wat...
    • Pierre C.
      Et sinon, est-ce que tu as vu le film ?
    • Le Fils du Diable
      Avatar : Le Dernier Maître de l'Air est une de mes séries animées préférées et l'idée d'une série live qui se propose comme dit ce dessus d'aller encore plus loin me hype bien :)
    • -César-
      Ah non, adaptation de jeux vidéos faut arrêter! Laissons les jeux en paix.... 😂
    • -César-
      Non mais c'est pas un film extra, faut pas abusé... ILM ok, ils font leur job, mais après hormis quelques scènes sympas, le film est une deception, les acteurs sont mal choisis et le film en lui même est maladroit (je te donne raison sur ce que tu dis plus haut, un film n'était pas une bonne idée tant l'histoire et l'univers sont développés).Moi je retiens juste la déception de l'époque à la sortie du ciné, je l'ai jamais revu depuis.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    You sur Netflix : un teaser pour la saison 2 à Los Angeles
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    The Irishman : le cinéma de Scorsese, c'est quoi ?
    NEWS - Films à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    The Irishman : le cinéma de Scorsese, c'est quoi ?
    Riverdale : un crossover pour introduire Katy Keene (Lucy Hale) dans la saison 4
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019
    Riverdale : un crossover pour introduire Katy Keene (Lucy Hale) dans la saison 4
    Actus Netflix
    Back to Top