Notez des films
Mon AlloCiné
    Sherlock Holmes : où en est le 3ème film avec Robert Downey Jr. et Jude Law ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 sept. 2018 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les deux premiers épisodes ont été diffusés sur TFX ce mardi 18 septembre, l'heure est venue de faire le point sur "Sherlock Holmes 3", toujours avec Robert Downey Jr. et Jude Law.

    Warner Bros. France

    Deux petits tours et puis s'en vont ? On a longtemps cru que les aventures de Robert Downey Jr. et Jude Law en Sherlock Holmes et John Watson allaient rester sans suite. Depuis la sortie du second opus, Jeu d'ombres, en décembre 2011 aux États-Unis et janvier 2012 en France. Alors que les recettes mondiales sont légèrement supérieures à celles du film précédent (545 millions de dollars contre 524), le troisième volet est très vite annoncé. Et puis... plus rien pendant plusieurs années. Très occupé par son contrat chez Marvel, où il incarne Tony Stark/Iron Man, l'acteur principal affirme cependant que le projet est toujours d'actualité mais qu'il doit passer par diverses phases de réécriture.

    Pendant ce temps, Guy Ritchie part mettre un autre duo en scène, avec l'adaptation ciné de la série Agents très spéciaux, puis revisite les légendes du Roi Arthur (avec Jude Law en méchant) et d'Aladdin. Et c'est en 2016 que les choses bougent enfin. Avec un faux départ puisqu'une rumeur fait état, le 22 avril, d'un tournage avant la fin de l'année en question, ce qui n'arrivera pas. Mais quelques mois plus tard, le 27 octobre très exactement, le producteur Joel Silver et la Warner réunissent un pool de scénaristes pour plancher sur le retour du héros créé par Arthur Conan Doyle au cinéma. Parmi eux, Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie, Vice Versa) ou Gary Whitta (Rogue One).

    UN SHERLOCK HOLMES POUR NOËL ?

    Le projet semble alors revenu sur les rails, et Joel Silver se prend même à songer à l'épisode 4 : "Tant qu'il y a un personnage, nous pouvons travailler dessus", explique-t-il à Collider. "Nous pouvons continuer tant que les gens [impliqués dessus] le veulent. La balle est dans le camp [des acteurs] (...) S'ils veulent le faire, il faut tenter de concrétiser cela." Des propos un peu présomptueux alors que Sherlock Holmes 3 reste au point mort pendant quelques mois supplémentaires, jusqu'au 7 mai 2018 et cette annonce : le long métrage sortira le 25 décembre 2020 dans les salles américaines. Un cadeau de Noël très très en avance pour les fans, qui doivent depuis prendre leur mal en patience. Une fois de plus.

    À ceci près que les principaux intéressés confirment que le film est bel et bien d'actualité. Jude Law donne même quelques indices sur le scénario, signé Chris Brancato (Narcos) : "Nous espérons faire avancer l'histoire", précise l'acteur à Entertainment Weekly en août 2018. "Comme toujours, la co-dépendance [entre Holmes et Watson] est l'essence de l'histoire. Comme nous ne les avons pas vus pendant plusieurs années, nous allons examiner et jouer avec le fait qu'ils ne se sont pas vus pendant longtemps non plus." Et dans le même temps, Robert Downey Jr. précise qu'il travaille de nouveau ses mimiques de Sherlock sur Twitter.

    Cette fois-ci serait-elle la bonne ? Tout porte à croire que oui même si les spectateurs ont appris à être prudents à ce sujet. Surtout que la présence de Guy Ritchie derrière la caméra n'est pas encore confirmée. Mais ce dernier a encore le temps de se libérer, puisqu'une sortie fin 2020 laisse supposer un début de tournage à la mi-2019 au plus tôt. Soit juste après la sortie d'Avengers 4. Aurons-nous plus d'informations officielles à ce moment, lorsque nous saurons si Tony Stark survit au combat contre Thanos ? Et que racontera ce troisième opus de la saga, au-delà des retrouvailles entre Watson et Sherlock, qui avait simulé sa mort à la fin de Jeu d'ombres ? Croisons les doigts pour avoir des réponses dans les prochains mois. Et pouvoir découvrir le film un jour.

    Ce qui vous laisse le temps de trouver d'autres détails cachés que ceux-ci :

    Aviez-vous remarqué ? Sherlock Holmes 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Samuel V.
      Oui voilà vu que leur duo est fini en théorie ça pourrait être une idée.
    • David D.
      Peut être que Watson pourrait le retrouver en train de chasser le dragon après une longue période de séparation au début du film en effet ;)
    • Blasi B
      le premier m'avait mis une énorme claque et j'avais adoré, le 2eme un peu moins au premier visionnage mais il ce bonifie avec le temps et aujourd'hui je l'aime pratiquement autant que le premier :) donc oui, vraiment hâte , pour moi cette série de film fait partie d'une des dernières saga cinématographique (on peut parler de saga quand y'en a que 2?) au potentiel culte que j'ai vue :) ces films sont d'ailleurs devenue culte pour moi.bon après les gouts et les couleurs... inutile de venir m'expliquer pourquoi VOUS vous ne les aimez pas :) si vous n'aimez pas ça n'en dégouttez pas les autres comme dirais l'autre :) par contre si vous voyez d'autre série de film récente que vous trouvez tout aussi culte, je serais heureux d'en parlez ou de les découvrir, qui sait.... (la plantées des singes , et pas mal de saga d'horreur en fait, type insidious, saw, conjuring, the purge...)
    • Blasi B
      une des derniére BO de films un peu marquante que j'ai vue :)
    • David D.
      Les musiques sont très bonnes aussi ;)
    • David D.
      Sans Ritchie j'vois pas ce qu'on ferais d'un 3, mais si il est partant ça va encore être une longue attente :/(spoiler sur le 2) => Bon par contre ils ont tué Moriarty et Irène Adler dans le 2 alors j’espère qu'ils ne vont pas nous faire Baskervill :/
    • Samuel V.
      C'est bien ce qui me semblait oui, il me semblait qu'il buvait de l'anesthésiant . Peut être une piste a explorer
    • David D.
      Pas forcément directement, on le voit boire du formol et prendre d autres trucs bizarres et à un moment sa logeuse dit qu il ne se nourri plus que de feuilles de coca, mais jamais on ne le retrouve dans une fumerie d'opium par exemple.
    • dagrey1
      Vu le niveau des 2 premiers opus et la qualité approximative des films de Guy Ritchie depuis quelques temps, je passe...
    • Elisariel
      En effet, il faut qu'il y ait un troisième opus !Primo, la signification de la dernière image du second film est très claire, secondo le fait que si le parcours du détective décidé par Conan Doyle tient la route dans l'esprit des scénaristes, Watson (Jude Law a entièrement raison en parlant de co-dépendance) et Holmes vont être séparés pendant 3 ans après la mort du détective et tertio, il serait très dommage que ce ne soit pas Guy Ritchie qui termine cette trilogie !Au taf ! On attendra bien jusqu'à fin 2020...
    • Mr. Piggy
      on a assez vu Tony Stark , Sherlock Holmes est plus intéressant ... vivement le 3 .
    • -Nameless-
      Étant fan de ce personnage, j'attends cette suite depuis des années. Avant d'écrire le 4ieme, faites d'abord le 3ieme ;)
    • Détective CONAN
      J'aime tellement les deux premiers film ! La reconstitution de l’époque Victorienne est assez dingue (tout comme les costume et les décors), les acteurs sont juste parfait dans leur rôle et puis mince quoi, Sherlock Holmes est l'un des personnages fictif es plus intéressent ! Les détectives manque au cinéma ^^
    • Samuel V.
      Tiens je repensais à cette franchise et je ne me souvenais plus si elle évoquait l'addiction à la drogue de sherlock.
    • The Last Action Zero
      Practicing my Sherlock face ... Il est vraiment marrant ce Robert :DJ'ai vraiment hâte de voir ce troisième opus. Mais qu'ils prennent leurs temps, surtout. Pas la peine de se grouiller si c'est pour foirer le film :D
    • dark r
      faut vraiment qu il gère mieux les production de films , il faut faire des trilogies pour ce genre de film un film tous les 2 ans !
    • Justice Prime
      Je croise les doigts ! J'ai vraiment adoré les 2 premier opus et un troisième serait fort bien convenue ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top