Mon AlloCiné
John Carpenter : le maître du fantastique est en ciné-concert salle Pleyel
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 20 sept. 2018 à 11:06
facebook Tweet G+Google

Après avoir enflammé le Grand Rex le 9 novembre 2016, "Big John" est de retour sur scène à Paris pour un ciné-concert exceptionnel. Il se produira à la salle Pleyel le 11 octobre 2018 pour présenter son album : "Anthology".

D.R.

John Carpenter est un des plus grands cinéastes du fantastique des années 1970 et 1980. Halloween, New York 1997, The Thing, Christine, c’est lui ! Agé de 70 ans, lui que les cinéphiles surnomment affectueusement "Big John" semble avoir délaissé sa caméra. Mais ce n’est pas son seul talent. Il a également signé la plupart de ses musiques de films : des thèmes qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Il les réinterprète avec son groupe (dans lequel joue aussi son fils) dans l’album "Anthology", sorti en France le 20 octobre 2017, de Dark Star (1974) à Vampires (1997). Il reprend même les musiques légendaires de The Thing et de Starman, composées respectivement par Ennio Morricone et par Jack Nitzsche. Réservez dès maintenant vos places pour ce ciné-concert événement du 11 octobre 2018 à la salle Pleyel. Prix des places : de 38.50 à 71.50 €.

John Carpenter a 70 ans : 13 choses à savoir sur le Maître de l’Horreur

John Carpenter n’a pas seulement composé ses musiques de film. Il a également publié deux albums intitulés "Lost Themes" I et II, sortis en 2015 et 2016. S’il vous avait manqué, le pape du cinéma fantastique est de retour, en grande forme. Il a seulement changé de domaine de prédilection. Les images de ses longs métrages seront diffusées simultanément pendant que le groupe interprétera ces morceaux mythiques.

Les amoureux de la mesure à cinq temps d’Halloween, du riff assassin de New York 1997 ou de la guitare distordue de L’Antre de la Folie seront servis ! Et, pour les plus novices, ce concert-événement sera l’occasion de se plonger dans l’œuvre d’un cinéaste exceptionnel, aussi doué pour tourner des séquences glaçantes que pour les accompagner musicalement.

En prime, John Carpenter, son fils Cody et Daniel Davis (neveu du grand Ray Davis, leader des Kinks) ont dévoilé sur la Toile leur nouvelle version du thème d'Halloween qui figurera dans le nouveau film de la franchise signé David Gordon Green ! Ce nouveau volet fait table rase de tous les épisodes de la saga depuis le tout premier et sortira dans les salles françaises le 24 octobre 2018.

 

 

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Capharnaüm Bande-annonce VO
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Cold War Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Affaire Weinstein : un juge New Yorkais annule un des chefs d'accusation
NEWS - Stars
vendredi 12 octobre 2018
Affaire Weinstein : un juge New Yorkais annule un des chefs d'accusation
La Petite Sirène : Lady Gaga pourrait incarner la méchante Ursula dans le remake du classique Disney
NEWS - Stars
jeudi 11 octobre 2018
La Petite Sirène : Lady Gaga pourrait incarner la méchante Ursula dans le remake du classique Disney
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top