Mon AlloCiné
    Marvel : Kevin Feige va bien prendre le contrôle des X-Men
    Par Corentin Palanchini — 20 sept. 2018 à 17:28
    facebook Tweet

    Le président de Disney a confirmé que le producteur Kevin Feige allait prendre le contrôle créatif des X-Men et des autres personnages Marvel suite au rachat de la Fox par la firme aux grandes oreilles.

    Twentieth Century Fox

    Depuis le rachat de la Fox par Disney, il était supposé que les personnages Marvel détenus par la première rejoindrait le giron des Avengers de la deuxième, c'est désormais chose faite ! Le président de la firme aux grandes oreilles Bob Iger a déclaré à THR, au sujet de l'inclusion des personnages Marvel/Fox dans l'univers imaginé par Kevin Feige :

    Je pense juste que c'est logique. Je surveille mes paroles car tout n'a pas été communiqué aux gens de la Fox mais je pense qu'ils le savent. C'est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité, il ne devrait pas y avoir deux Marvel.

    Rappelons que la Fox détient entre autres les droits des X-Men, des Quatre fantastiques et de Deadpool. A présent que la possibilité d'inclure certains de ces personnages dans l'univers Marvel Studios est donc confirmée et pourrait donner lieu aux cross-overs que les fans attendent depuis au moins dix ans.

    Il a été spéculé que le tournage de scènes supplémentaires toutes récentes pour Avengers 4 serait l'occasion pour Marvel de faire une référence à l'arrivée des X-Men dans le MCU. Cela semble un peu prématuré car la fusion entre les deux firmes n'est pas encore appliquée, mais cette rumeur ne pourra être démontée qu'à partir du 24 avril, date de sortie de la suite d'Avengers: Infinity War.

    Retrouvez les projets d'adaptation de comics en cours du côté de la Fox (et d'autres studios) et leur état d'avancement :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Venom, Deadpool, X-Men... Tous les projets de films adaptés de comics hors Disney et Warner
    7 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • max270893
      Avengers 2 et Thor 1 et 2 ne sont pas des casseroles... Ant-Man n'en est pas une non plus... Ce ne sont pas des films inoubliables, mais ce ne sont absolument pas des casseroles...
    • James Ford
      Je dirait plus.L'incroyable Hulk, Iron Man 2, Ant Man (pas une daube ok, mais oubliable comme X3), Thor 1/2, Avengers 2.
    • max270893
      bah pas beaucoup plus justement... Voire moins....
    • James Ford
      Ils ont 2/3 casseroles ok...mais compte ceux du MCU (qui sont fada) !^^
    • James Ford
      Ils ont des rater oui....Mais au final, dans la globalité ils ont vraiment d'excellente chose (ne serait que leur propos).Le MCU est plus consensuel...et finie par englober tout les autres films qui se croise.
    • James Ford
      Je hait de plus en plus leur films (sous contrôle Feige), a part quelque films, et franchement voir d'interminable connections entre les super héros.Bientôt ils y'aura plus qu'une seule entité de SH...Le MCU...Chouette.
    • Blasi B
      bah, vis à vis de vaughn et singer, le fait est que Lawrence à ce moment la n'était pas encore LA Jennifer Lawrence d'aujourd'hui, donc y'avait moins besoin de la mettre en avant, de plus, vaughn avait sans doute beaucoup plus de liberté pour first class, car il venait après l'échec critique x-men l'affrontement final et wolverine origin's, donc les studios ont un peu délaissé le truc .... et c'est souvent quand un studio ne crois plus en son héros que le réal en charge du projet nous pond une petit pépite (deadpool, batman begins, le batman de burton)donc bon, la pression n'était pas insoutenable, mais le fait est que Jennifer Lawrence est beaucoup plus bankable que anna paquin.... pour magneto.... je sais pas , n'oublions pas que c'est singer qui a commencer les x-men et qui a créer une des scènes les plus culte de magneto, a savoir son passage au camp :)et day of futur past est surement mon x-men préféré :)pour le reste, les héros dans la vie banal, oui, ça ne m'intéresse pas non plus :)
    • Bacta142 (bis)
      Oui mais c'est expédié tellement vite que je trouve ça assez baclé en terme d'implication émotionnelle.. Mais oui, ce film avait de bonnes intentions, mais ne fait jamais vraiment ce qu'il faut pour passer un cap, comme dans la plupart de leurs films.
    • Rastan
      Concernant les 4F ,il est amusant que tu ai fait un lien non voulu avec Thor.Car en terme de puissance ,on joue dans la même cours.Les 4F sont certainement la team la plus puissante de l'univers Marvel ou approchant.Ce ne sont pas des héros de proximité comme peuvent l'être Daredevil ou Spiderman.Leurs aventures sont de niveau cosmique ou interdimensionnels.Du coup l'adaptation de ces derniers est ,je trouve ,délicate.Le problème de Thor est que sur les 3/4 de ses apparitions,il n'a pas son marteau.Ou est fait prisonnier.Ou passe pour le comique de service...Quand Hulk fait autre chose.Si voir le dieu de la tempête faire des pancake ou prendre le métro ne te passionne pas.Ou encore Doc Strange arreter le vent dans la rue....Moi non plus.Partant de là,moi je veux voir les 4F fracasser des Moloïdes,des Krull.Se mesurer a Namor ,a Galactus,au beholder.A la puissante sorcellerie de Fatalis.Se demander quelle sortes de petits four il y aura a leur mariage m'ennuie.De la même façons ,ce sont des films qui demande énormément de moyens....Sérieusement,même a l'époque ,voir la Chose ainsi...c'est pathétique.Quand a Singer.Qu'il ai fait ce qu'il ai voulu ou qu'il ai eu les main liées m'importe peu.Moi ce qui m'intéresse ,c'est le résultat final.Des réals qui ont maintenus leurs idées,il y en a eu (Tim Burton et la Warner par exemple).En plus ,quand tu vois comment M.Vaughn s'en sort ,dans les mêmes conditions,je ne crois pas trop a la pression insoutenable.Où ,si c'est le cas.La preuve en est qu'on peu faire un X-Men sans Jackman.Et avec un Magnéto plus épais.Et pour finir Apocalypse,le gars millénaire qui pense qu'Angel est un des mutant les plus puissant de la planète ?Il est sous LSD ou quoi ?Qui plus est ,c'est le seul gars avec des ailes qui fini dans un accident d'avion.C'est aussi nanardesque que Star Wars 8.
    • Polterbrick
      Si, exact il a été réalisé par Matthew Vaughn. Mais le réal est rarement seul dans la production d'un film. En l'occurrence Bryan Singer a participé à l'écriture du film, alors que Vaughn n'a pas touché au scénario.
    • Blasi B
      Pour le reboot, je suis mitigé.... car autant je pense que ça pourrait être beaucoup moins compliqué de tout rebooter que d'insérer dans le MCU les x-men , autant y'a des personnage que je suis pas encore prêt a ne plus voir ou a laisser filer, deadpool et son équipe et quicksilver en tête.Pour la chronologie, de mon coté je m'en fiche, je ne demande pas de quelconque fidélité aux comics, les gardiens de la galaxie n'a rien a voir avec sa version papier, et pourtant c'est un de mes marvel préféré. donc qu'ils prennent des liberté ne me dérange plus, du moment que l'ésprit du délire est réspécter.Pour singer, je sais pas.... est ce vraiment de sa faute? finalement est ce que c'est pas lui et le jeu de jackman qui a rendue wolverine populaire? est ce que c'est pas les studios qui le gonflent avec Jennifer Lawrence et le force a la mettre au centre de son histoire, quitte a ne pas être raccord avec le scénario de son film? (j'ai vue la version rogue de day of futur past, et c'est tellement plus logique que les sentinelles tienne leur capacité de malicia que de mystique!!!! mystique prend l'apparence, pas les pouvoirs!!!) donc bon, j'en sais pas assez pour reprochez ça a singer...magneto j'approuve :)mais sinon, désolé, mais j'ai bien aimé apocalypse (n'ayant été jamais attaché au méchant dans les bd, j'était peut être plus indulgent) et le 2eme film 4fantastique, j'ai adoré le peu que les studios ont laisser filtrer dans leur film de 1h20, et suis dégoutter de ne pas avoir vue la vrai version de trank, parce que mis a part le final expédié (par le studio donc) j'adore tout le reste du film... je trouve qu'il est vraiment injustement critiqué.... j'ai plus pris mon pied pendant la première heure de ce film que devant, je sais pas... certain film de marvel par exemple (au pif thor 2)
    • max270893
      ça pourrai même être le fil rouge d'une future phase... Pas forcément la phase 4, ça serait trop tôt, mais c'est clair qu'il aurait la stature pour...
    • Falilou S.
      avec un vrai apocalypse badasse comme thanos car dans les comics apocalypse et vrai costau par rapport au film XD
    • Falilou S.
      parfait!!
    • Falilou S.
      dsl mais les x-men de la fox sont vraiment pourri par rapport au comics regarde par exemple apocalypse et cyclop dégueulasse et regarde les comics x-men ça n'a rien avoir
    • Classy Frog
      Il ne devrait pas y avoir deux Marvel dans la même entreprise maintenant qu'ils ont la Fox.Ça serai effectivement débile de sortir 62 Milliards pour faire 2 MCU...
    • Kad L.
      c'est pas le mec qui a fait kingsman qui la fait?
    • Polterbrick
      Raté, Singer était scénariste sur First Class.
    • Rastan
      C'est vrai que c'était tellement plus palpitant avant...
    • philippeguaresi
      Bon ben adieu nos super films xmen, sous feige cela va devenir des films moyens, sans substance. Minute de silence pour la perte.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top