Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : le président de Disney reconnaît son "erreur"
    Par Thomas Imbert — 24 sept. 2018 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion d'une interview pour le Hollwyood Reporter, le président de Disney Bob Iger est revenu sur les projets de la compagnie, et notamment sur l'avenir de la saga "Star Wars", dont le dernier film "Solo" n'a pas rencontré le succès escompté.

    Lucasfilm Ltd.

    Alors que Solo: A Star Wars Story, dernier né de la franchise sorti en mai dernier, peinait à marcher sur les traces de ses trois grands frères milliardaires, nombreux ont été les fans et les experts qui ont tenté d'expliquer le faible score du contrebandier au box-office, invoquant notamment une lassitude du public face à la surproduction de Disney : 4 films en 4 ans depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles. 

    Interviewé par le Hollywood Reporter, le président de Disney Bob Iger a récemment évoqué l'avenir de la compagnie, et notamment celui de la franchise Star Wars, reconnaissant un mauvais timing et annonçant une cadence plus mesurée pour les futures productions :

    "C'est moi qui ai décidé de ce timing, et avec le recul, je pense que mon erreur - j'en prends la responsabilité - a été d'aller un peu trop loin, un peu trop vite," a-t-il déclaré. "Vous pouvez vous attendre à un ralentissement, mais ça ne veut pas dire que nous arrêterons de produire des films."

    Evoquant notamment l'épisode IX sur lequel travaille actuellement J.J. Abrams et la saga développée par David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs de Game of Thrones), Bob Iger semble donc plus que jamais tourné vers un avenir qu'il envisage avec davantage de parcimonie : 

    "Nous sommes sur le point de commencer à prendre des décisions sur l'après-J.J. Abrams. Mais je pense que nous allons nous montrer un peu plus prudents quant au volume et au timing."

    En attendant d'en apprendre davantage sur le futur de la franchise, (re)découvrez ces 3 théories de fans sur la saga "Star Wars"...

    The Big Fan Theory - 3 théories sur Star Wars

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • reptimo
      ça fait plaisirs de vous lire, dans les discussions autour de JW beaucoup défendent le 2 je comprend pas, ce film est une horreur, une bouse, j'en suis sorti furax. Star wars comme Jurassic park il va falloir attendre un peu que Hollywood sorte de cette phase de la démesure d'effets spéciaux pour se concentrer sur des scénarios aboutis et prenant. Même chose pour les acteurs, on s'en fou des mannequins, mettez nous des vrais gens, comme dans les premières saga.
    • Le commandant Sean Ramius
      Ils n'ont pas bien compris leur erreur car ils laissent a la tête de Lucasfilm Kennedy encore 3 ans....
    • sgtdici24
      c'est un peu comme citer le gorafi en faite.
    • Reggatta
      Tu as bien fais, le 7 est l'épisode le plus moyen de la saga. Le 8 bien qu'il essaie des choses nouvelles c'est n'imp.
    • mac26120
      Je me suis arrêté au 7, je vais pas donner de l’argent pour cette nouvelle trilogie
    • mac26120
      Si si sortait vite l’épisode 9 comme ça on oubliera vite cette trilogie.
    • Alpha W
      Quand on aime on ne compte pas, le pb c'est Disney tout simplement. On préfère la quantité à la qualité.
    • Ripix
      Des Star Wars tu peux en faire 2 par an si ils sont de qualité ! Malheureusement la nouvelle trilogie est une pure catastrophe ! Et les spins off de piètre qualité ! Ce monsieur ferait mieux de confier SW a des personnes compétente et de remettre en question les choix de lucasfilm
    • batiaz
      J'ai écrit: Remarque que c'est pas nouveau, il y avait des trucs innommables dans les annes 80 et avec la prélogie
    • Justice Prime
      Ah là je ne te contredis pas du tout . JW2 est une insulte et un crachat à la gueu*** comme je n'ais jamais vécu au cinéma . Etre pris autant pour un attardé sur une saga comme ça c'est triste :/ .
    • BestPseudoEver
      Peut-être que dans quelques années il nous informera qu'il voulu détruire le phénomène SW tout en parasitant l'une des plus grosses sociétés américaines ainsi que l'industrie cinématographique d'Hollywood. :-)
    • Alfred N.
      C'est vrai. À croire que le réalisateur s'est demandé comment vomir sur ce que les spectateurs aiment le plus.
    • BestPseudoEver
      SW8 est remplie d'incohérences de toute façon, ce film est à lui tout seul un troll immense et irrespectueux à la saga; et avec un scénario indigne du 7ème art.
    • Alfred N.
      C'est un problème de cohérence. Par exemple : à la fin de Star Wars 8, t'as un vaisseau rebel qui passe en hyper espace et détruit TOUTE la flotte de l'Empire. Ok, pourquoi pas. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? L'Étoile de la mort, tu la pètes en 10 secondes. 10 vaisseaux + 10 droîdes et tu anéantis l'Empire en 2 heures. Idem pour l'esprit de Yoda et sa tempête d'éclairs. En 2 minutes il tue tous les Stormtroopers de la galaxie.
    • BestPseudoEver
      Son interview filmée nous informant sa distance avec l'UE a été pourtant enregistré pendant la promo de la prelogie.
    • Alfred N.
      Il a repris la main dans les années 90 car il y avait beaucoup des contradictions dans les romans / comics et une qualité très inégale : entre L'Étoile de cristal et la trilogie Thrawn, il y a un gouffre. Mais au début, il y avait tout et n'importe quoi.
    • BestPseudoEver
      T'as lu ça où que je souhaite du réalisme dans SW ?!Je partage ton opinion pour Snoke & Rey et je crois que la planète entière partage notre opinion concernant ces personnages.La postlogie pour l'instant avec SW7 et SW8 (surtout SW8) décrédibilise tout une saga; merci Disney. :-)
    • MirageD
      Tu t'attends à du réalisme dans Star Wars ? C'est comme attendre du réalisme dans le Seigneur des Anneaux.Ce qui est nawak et décrédibilise la franchise c'est la mort de Snoke, un méchant comme ça, charismatique et énigmatique, qui est tué par ados prépubère en manque de repères social c'est réducteur et complétement tiré par les cheveux. Surtout comme il tué ... c'est digne d'un grand facepalm.Que Rey sache se servir de la Force pour influencé les esprits plus faibles sans même savoir que c'est possible c'est nawak. Qu'elle pousse des objets par la colère soudaine, je dis pas, mais là elle joue à Mesmer sans même savoir qu'elle en à la possibilité.Les joies du realisme Star warsien comme l'aime les filmophiles. Je t'invite à regarder le trailer de SWTOR : Knights of the Eternal Throne. Tu comprendra pourquoi pour un personnage comme Vaylin, le développement de la Force est logique et que pour Rey c'est craqué et totalement capillotracté.
    • BestPseudoEver
      Comme d'hab, l'UE est tiré par les cheveux, c'est du n'importe nawak et ça décrédibilise la franchise.Heureusement que seuls les films sont importants dans une saga cinématographique conçue pour et par le cinéma.Tout le reste n'est que du merchandising pour fans en manques.
    • MirageD
      Pour faire simple Vitiate est un sith (né sous la main de Drew Karpyshyn) qui à l'age de six ans tua son beau-pére (qui battait sa mère parce qu'elle est allez voir ailleurs) grâce à la force, avant de torturé sa mère à mort pour son infidélité. Plus tards, alors agé de dix ans, il soumettra les habitants de sa planéte natal grâce au coté obscur, tua les insoumis, puis extermina son père biologique (le Seigneur sith Dramath).Contrairement à Marka Ragnos, Vitiate ne participa pas à la guerre de l'hyperespace. Il mis au point, pendant ce temps, un rituel noir. Quand la guerre fut terminer, il convoqua plusieurs sith sur Nathema, (en leur promettant le pouvoir), au lieu de ça il exécuta son rituel, qui tua l’ensemble des êtres vivants sur la planète, sensible ou non a la Force, même la Force disparut de la planète. Le rituel avait tout consumé, en échange Vitiate acquis l'immortalité.Soit dit en passant, la guerre et les morts alimente le pouvoir de Vitiate. Il peut partager son esprits en le fragmentant, un peut comme Sauron quoi. C'est pour ça qu'une rumeur persiste comme quoi Vitiate n'est pas mort, et que Snoke est Vitiate. Dans SWTOR, la premiére fois qu'on tue Vitiate, sa mort est aussi rapide et ridicule que Snoke ... avant qu'il te montre sa réel puissance en anéantissant toute vie sur Ziost.
    Voir les commentaires
    Back to Top