Notez des films
Mon AlloCiné
    La Horde Sauvage : Mel Gibson réalisera le remake !
    Par Thomas Imbert — 25 sept. 2018 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur de "La Passion du Christ" et de "Tu ne tueras point" a été choisi par Warner Bros. pour diriger le remake du western "La Horde Sauvage", le grand classique de 1969 signé Sam Peckinpah.

    Warner Bros.

    50 ans après l'uppercut que Sam Peckinpah avait asséné au cinéma, La Horde Sauvage est de retour ! Réputé pour sa violence extrême et pour les vives réactions qu'il avait provoquées à sa sortie, le célèbre western de 1969 bénéficiera d'un remake, dont la réalisation a été confiée à Mel Gibson

    Egalement chargé de coécrire le scénario aux côtés de Bryan Bagby, le metteur en scène de Braveheart, de La Passion du Christ et de Tu ne tueras point, connu pour la brutalité et l'âpreté de son cinéma, semble en effet le candidat tout désigné pour redonner vie aux sanguinaires aventures de la Horde, et notamment au fameux bain de sang final. 

    Pour rappel, le film de Peckinpah suivait un groupe de hors-la-loi en fuite au Mexique, traqué par un ancien frère d'armes, après l'attaque d'une compagnie de chemins de fer.

    Mel Gibson : sa vie, son œuvre sous l'angle de la foi dans le livre "Le Bon, la Brute et le Croyant"

    Evoqué en 2011, un premier projet de remake avec Will Smith au casting avait été confié au regretté Tony Scott mais n'avait finalement jamais vu le jour. Avant de retrouver Pike Bishop et son gang dans le sud du Texas, Mel Gibson partira en Australie, où il doit d'abord tourner son prochain long métrage : Destroyer, qui reviendra sur les attaques kamikazes contre l'USS Laffey en avril 1945. 

    En attendant de découvrir quels acteurs succèderont à William Holden, Ernest BorgnineEdmond O'Brien et les autres sous les chapeaux de la Horde Sauvage, on se remate la mythique scène finale...

    Top 5 N°716 - Les arrivées en équipe qui pètent la classe

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Autant pour moi.
    • Cinédreamer69
      Ce n'était clairement pas le but de mon commentaire ^^ qui plus est nous nous connaissons avec Ghyom, c'était donc une petite vanne à son encontre
    • KevVdV
      Si c'est Gibson cela peut-être interessant.
    • KevVdV
      Si Gibson est derrière ce sera complètement différent ...
    • KevVdV
      Il me semble que son projet de Viking est toujours dans sa tête et que ce n'est pas la série du même nom qui l'en empêchera.
    • KevVdV
      Tu m'excusera mais ce n'est pas super constructif comme réponse !
    • KevVdV
      Chacun ses gouts, moi je l'adore aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur.
    • MickDenfer
      un remake risque de défigurer la première version.
    • KevVdV
      Que veux tu dire par là ?
    • Housecoat
      Autant certains remakes peuvent avoir un intérêt, autant re-faire La Horde Sauvage n'en a selon-moi, aucune.La Horde Sauvage était un western qui est, comme Il était une fois dans l'Ouest, Mon nom est Personne ou L'Homme qui tua Liberty Valance, un western crépusculaire. Un film méta qui parlait littéralement du genre dont il fait partie, qui représentait son fin de parcours après son âge d'or et nous demandait de regarder en arrière pour constater tout ce qui a été gagné et perdu pour en arriver à l'Amérique d'aujourd'hui (même si c'est loin d'être le seul niveau de lecture de ces films), nous représentaient des légendes vieillissantes destinés à disparaître en même temps que l'Ouest sauvage pour laisser la place à la civilisation.Alors à moins d'actualiser en changeant de genre, La Horde Sauvage, même sous la direction de Mel Gibson ne pourra jamais plafonner le film de Sam Peckinpah à l'heure d'aujourd'hui. Il ne pourra exprimer quelque chose de plus percutant et significatif.Bon cela dit, je pense que nous sommes tous d'accords pour dire que ça sera probablement un peu plus violent ^^
    • Naughty Dog
      oui monsieur !!bon le film de Peckinpah est un chef-d'oeuvre, mais je suis trèèès curieux de voir Mad Mel s'attaquer au western !
    • MickDenfer
      Il faut qu'ils retirent la saveur de ces anciens westerns ?
    • Chocasse
      Autant de base j'étais pas intéressé (le récent catastrophique 7 mercenaires en ai la cause), autant avec Mel Gibson aux commandes, c'est fichtrement intéressant !
    • Alfred N.
      Avec Mel Gibson, il y a peut être un espoir.Je doute que le film ait le même impact.
    • ghyom
      T'as tort. C'est très bon les artichauts.
    • Emeric B
      Moi j'aime pas les artichauts
    • Might Guy
      ... mais juste pour teaser, tu regardes certains passages en te disant aïe, ça ça doit faire très mal...
    • Drakkhen
      En voilà une bonne idée, après les superbes Ben-Hur, Papillon et 7 mercenaires, Hollywood va nous massacrer un autre chef-d’œuvre intemporel.Mel Gibson ferait vraiment mieux de s'occuper d'un projet original au lieu de gâcher son talent sur un remake.Triste époque.
    • jimmyc
      Tout à fait d'accord..
    • James Ford
      Et ont peut dire que Gibson ne va pas avec le dos de la cuillère (pour tout...).^^
    Voir les commentaires
    Back to Top