Mon compte
    Making a Murderer : la saison 2 en octobre sur Netflix

    Le 19 octobre prochain, les abonnés Netflix pourront se replonger dans la trépidante affaire judiciaire Avery à travers la saison 2 de Making a Murderer.

    En décembre 2015, Netflix dévoilait au monde entier sa série documentaire Making a Murderer et son enquête autour d’une passionnante affaire judiciaire : celle de Sean Avery, accusé en 1985 d’un meurtre, innocenté grâce à son ADN, mais finalement reconnu coupable. Si la saison 1 couvrait 10 années, la deuxième partie que Netflix mettra en ligne le 19 octobre prochain se jouera sur un délai beaucoup plus court puisque nous suivrons le dernier procès en date et tout particulièrement la bataille de Kathleen Zellner, la nouvelle avocate de Steven Avery (qui, apprend-on, a rétabli plus de condamnations à tort que n'importe quel avocat privé en Amérique). Cette dernière a notamment découvert des preuves inattendues expliquant ce qui a pu arriver à la victime, ainsi que les raisons qui ont poussé le jury à reconnaitre son client coupable de meurtre…Le procès de son neveu Brendan Dassey sera lui aussi dans le viseur des deux réalisatrices primées Laura Ricciardi et Moira Demos.

    Suite à la diffusion de Making a Murderer sur Netflix, des fans s’étaient mobilisés en masse pour défendre Sean Avery, à travers notamment une pétition qui a dépassé le million de signatures.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top