Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball Super : le père de Gokû également présent dans le film sur Broly ?
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 27 sept. 2018 à 15:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La parution d'un nouveau visuel du film "Dragon Ball Super" a semé la doute quant à la présence possible du Saiyan Bardock, le père de Gokû.

    Tôei Animation Company
    Après Gogeta il y a quelques semaines, un autre personnage fait désormais l'objet de rumeurs quant à une possible présence dans le film Dragon Ball Super, attendu pour la fin de l'année au Japon. Dans un visuel promotionnel réalisé spécialement pour le métro de Tokyo, les fans n'ont en effet pu s'empêcher de relever la présence du Saiyan Bardock, le père de Gokû (voir ci-dessous).



    Originellement, Bardock n'est pas un personnage "canon" (c'est-à-dire figurant dans la chronologie officielle de la saga), puisqu'il n'apparaît pas dans le manga Dragon Ball, mais seulement dans des longs métrages et OAV non-officiels. Pourtant en 2014, l'auteur Akira Toriyama avait décidé de mettre en scène le personnage, et sa femme Gine (la mère de Gokû), dans la mini-série Dragon Ball Minus, fournie en supplément du manga one-shot Jaco the galactic patrolman (disponible en France aux éditions Glénat).

    Dragon Ball : comme Broly, ces personnages ne sont pas "canon"

    Si avéré, sous quelle forme se présenterait ce retour : simple apparition clin d’œil ou rôle plus consistant ? Et dans quel camp se rangerait Bardock, qui n'a jamais vraiment connu son fils Gokû, évacué de la planète Vegeta dans une capsule spatiale peu de temps avant sa destruction par Freezer (quant à lui confirmé dans le film, puisque ressuscité par Whis dans le dernier épisode de la série Dragon Ball Super) ?

    Dragon Ball Super : Broly sortira le 14 décembre prochain dans les cinémas japonais et fera l'objet en France d'une projection spéciale au Grand Rex d'ici la fin de l'année.

    Le Saiyan légendaire Broly face à Gokû dans la bande-annonce du film Dragon Ball Super :

    Dragon Ball Super: Broly Bande-annonce (5) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Le problème c'est qu'elles ne permettent d'exaucer qu'un seul vœu ; donc, il ne faut pas souhaiter n'importe quoi.
    • dark r
      oui comme lhistoire de trunks toriyama l'a dit officiellement que ces 2 téléfilm sont bien canon
    • tandrya
      T'as raison dans l'ensemble, sauf sur une chose : Le métrage sur Bardock, c'est un TÉLÉFILM, pas un O.A.V. ^^
    • tandrya
      Dommage qu'on ne le voit pas en parler ^^
    • Gleskard
      C'était un peuple surtout sanguinaire qui génocider des planètes entière, Goku en a rien à faire de ses vrais parents vu la merveilleuse expérience familial que fut Raditz.
    • amaug
      Je n'ai jamais compris pourquoi Goku n'a pas utilisé les boules de cristal pour ressusciter ses parents qu'il n'a jamais eu la chance de connaître. Pour sauver les Nameks, y a du monde. Mais les saiyans, on s'en fout.
    • Gleskard
      De plus le personnage apparait dans le manga sur une case lorsque Freezer rencontre Goku, donc oui ce personnage est totalement canon
    • Capugino
      Cette affiche ne prouve absolument rien ...
    • dark r
      c'est juste allociné qui c'est planté comme d hab
    • dark r
      Originellement, Bardock n'est pas un personnage canon faux allociné ce trompe les oav bardock et trunk du futur sont canon c'est officiel depuis longemps
    • Kiruasan
      Comment ça Bardock n'est pas canon? Il apparaît dans le chapitre 307 du manga et dans l'épisode 86 de DBZ... Le fait qu'il ne soit que dans la mémoire de Freezer n'en fait pas un sous personnage pour autant...D'ailleurs, son apparition ferait complètement sens : le passé des Saiyen et de Freezer étant intriqué, des flashback sont à attendre (cf le premier film sur Broly). Bardock n'aurait pas besoin d'être présent à l'époque du film mais juste en souvenirs...
    Voir les commentaires
    Back to Top