Mon AlloCiné
    Justice League : Batman aurait dû mourir dans la suite
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 2 oct. 2018 à 11:00
    facebook Tweet

    Les mauvaises réceptions publiques et critiques de "Batman v Superman" ou "Justice League" en ont décidé autrement et mis ses plans initiaux à mal. Mais Zack Snyder a confirmé qu'il envisageait de tuer l'Homme Chauve-Souris dans l'un de ses films.

    DC Comics

    Lorsqu'il a posé la première brique du DC Extended Universe avec Man of Steel en juin 2013, Zack Snyder avait de grands projets et un récit développé sur cinq longs métrages : soient le reboot des aventures de l'Homme d'Acier, Batman v Superman, les deux volets de Justice League et un dernier long métrage en guise de conclusion. Mais le destin, quelques errements de scénario et production, et des chiffres décevants au box-office en ont décidé autrement. Le réalisateur est aujourd'hui sur la touche, depuis le décès de sa fille survenu en mars dernier, tandis qu'Henry Cavill et Ben Affleck seraient sur le point d'abandonner leurs rôles respectifs.

    Zack Snyder avait pourtant prévu d'ouvrir la porte à Ben Affleck et de s'inspirer de "Final Crisis" pour le script de Justice League 2. Une série de comic books écrite par Grant Morrison au cours de laquelle Batman mourrait dans les bras de Superman, comme l'a rappelé un internaute qui sous-entendait que c'est ce que le long métrage nous réservait. Hypothèse confirmée par le réalisateur en personne d'un "Bien sûr !" sur le réseau social Vero qu'il utilise régulièrement pour converser avec des fans.

    Une scène au cours de laquelle Zack Snyder aurait pu faire parler son talent visuel, et faire écho à la mort de Superman dans L'Aube de la Justice, pour mieux continuer de dresser des parallèles entre ses deux héros. De quoi donner un peu plus de regrets aux fans de l'univers DC, qui a tenté de rattraper son retard sur le Marvel Cinematic Universe en brûlant des étapes et échoué dans sa tâche, alors que tout semblait réuni pour réussir à frapper fort, en donnant vie à l'équivalent d'une mini-série de comic books sur grand écran.

    En attendant le retour de Wonder Woman, "Aquaman" permettra-t-il à DC de prendre un nouveau départ le 19 décembre ?

    Aquaman Bande-annonce (3) VO
    facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      On verra bien, mais je le redit, je n'y croit pas...
    • tueurnain
      Voilà, et ils se sont précipités en faisant n'importe quoi...
    • max270893
      Sur le papier oui, mais encore une fois avec du bon travail on peut en faire bien plus... Surtout qu'ils ont l'air de vouloir se concentrer sur sa période adolescente sur Krypton... ça peut justement évité de faire redite et en plus ça peut développer une planète qu'on ne voit habituellement que pour être détruite ^^ (exception faite dans la série éponyme ^^)
    • tueurnain
      Supergirl est une sous Wonder woman et une sous Superman, franchement, je ne la voit pas cartonner, son histoire est une redite de celle de superman, et cette fois ils ne peuvent plus capitaliser sur le premier blockbuster avec une super héroïne en tête d'affiche.On verra bien, mais je doute du succès du projet!
    • Hunnam29
      C'est plus que les MARVEL ont des notes trop hautes oui. Pour BVS, ça se discute les mauvaises reviews, parce que l'attente était extrêmement haute aussi faut dire, à partir du moment où ils se sont enflammés à teaser super rapidement une confrontation entre les deux super héros. Je trouve la version cinéma nulle de chez nulle personnellement. Ça ressort encore plus, parce que le film se veut ultra sérieux, et pense être bien fichu. Alors que le montage était ignoble et très haché. Pour MARVEL, je pense que la seule attente à quasi chaque film est un film fun & léger... C'est nul comme attente, mais en tout cas chaque fois le cahier des charges est rempli. C'est peut être ce différentiel attente/résultat qui explique ces différences de notes. Plus tu créés de l'attente, du buzz, du sérieux, plus tu vends de l'épique, du rêve aux gens plus tu te fais exploser si jamais tu te foires. Les films chez DC Comics ne sont pas notés de la même façon que chez MARVEL, ça j'en suis persuadé. Mais c'est aussi de la faute à Snyder, de se prendre autant au sérieux mais de proposé au final un sous-produit.
    • max270893
      C'est faisable si c'est bien travaillé... Déjà le projet Wonder Woman n'était pas gagné d'avance... Je serai même tenté de dire qu'aucun de leurs projets actuels n'est gagné d'avance... En fait, pour le moment chez DC, c'est les projets les plus attendus qui se sont ratés.... Alors du coup, je préfère qu'ils aillent vers des choses moins évidentes, moins attendues mais du coup avec moins de pressions pour eux ^^
    • seke
      En 2004 Wolgang Petersen devait sortir un film Batman v Superman
    • Ardath Bey
      Si pour toi Snyder est un auteur je ne peux plus rien pour t'aider.
    • Apocaly18
      Perso je préfère cent fois une oeuvre d'auteur comme BVS avec des défauts mais de l'audace que 4000 bidons de lessives insipides comme Avengers, Antman ou Wonder Woman.
    • Apocaly18
      et pas seulement les adaptations DC.Franchement ridicule le Godziverse avec Kong.
    • Apocaly18
      Il y a énormément de gens qui apprécient le film dans sa version director's cut, un peu comme pour Troie et Kingdom of Heaven qui transcende la version salle, je tombe régulièrement sur des avis, comme quoi le bashing de BvS est ridicule de la part de la presse US (en France, c'est moins sévère, comme souvent).
    • Apocaly18
      Précision, quand je parle de la presse, c'est surtout américaine. En France, c'est moins violent. L'Armée des Morts oui mais Snyder est strictement personne à l'époque en dehors d'être un as de la pub. Le film est vraiment une surprise surtout qu'il part avec beaucoup de préjugés. Watchmen? La presse est mitigé aux USA. 64% sur Rotten, sans être médiocre c'est loin d'être glorieux surtout vu la qualité du film. Même chose pour 300 (59%). Sucker Punch a eu une presse épouvantable (23% sur Rotten) alors que le film est l'un des plus ambitieux et intéressant de sa carrière. C'est d'ailleurs depuis ce film que Snyder est aussi détesté qu'un Michael Bay, Gore Verbinski ou Roland Emmerich là-bas. Désolé mais je vois pas en quoi Man of Steel (sans être spécialement fan non plus hein) et surtout BVS mérite d'avoir des mauvaises reviews alors que le moindre bidon de lessive Marvel tape direct dans les 85-90%, même quand c'est les Ant-Man ou Gardiens de la Galaxie 2 (des sombres navets je trouve).
    • tueurnain
      Un projet sur Supergirl en espérant rééditer le succès de Wonder Woman c'est pas gagné...
    • Victoria B
      BvS ça fait très longtemps qu'ils voulaient le faire en vrai
    • max270893
      La rumeur était qu'il quittait le rôle, la rumeur est donc démentie :)
    • YAhn P
      Mais le destin, quelques errements de scénario et production, et des chiffres décevants au box-office en ont décidé autrement.On va reprendre calmement ...Quelques errements de scénario, non. Il y a un réalisateur qui savait exactement où il allait. Il le savait et malheureusement, ça n'a pas plu.Quelques errements de production ... non. Il y a un PDG qui pense que copier Marvel aurait été la clé et qui a essayé de ruiner Wonder Woman. La réalisatrice a tenu bon. Il a essayé de ruiné BvS et il a à moitié réussi ; le Blu Ray est le film qui aurait dû sortir. Il a totalement laminé Justice League en le rabotant d'une heure.Alors forcément, on rajoute à cette merdouille un Suicide Squad totalement raté et ça donne pas du tout envie de poursuivre.Et les chiffres décevant au Box Office ? Forcément, si tu prends un business model basé sur un producteur amoureux de pognon, ça ne peut pas marcher. Par contre si tu choisis de suivre l'exemple de Feige qui est amoureux de comics, là tu tiens quelque chose ; quelque chose de viable.Marvel a monté sa structure en 12 ans et ça donne Avengers 3 qui est une raclée au Box Office. Mais tu regardes le film dans 2 ans, il aura vieilli. Et pas forcément dans le bon sens. A contrario, tu regarde les films DC qui ont une approche stylistique particulière, tu peux repasser dans plusieurs années et constater qu'ils ont muri et qu'ils sont même plutôt pas mal.Snyder a voulu faire quelque chose de grand, de quelque chose qui tienne l'épreuve du temps. Et maintenant, grâce au PDG de Warner, c'est foutu. Si Wonder Woman arrive à tenir le choc et offrir une approche stylistique comme pour ses premières aventures solo, alors ce sera bon. Aquaman est plus trouble car rien qu'au visuel de l'affiche, on sent un côté Disney, trop lumineux, trop facile.
    • Capugino
      mais également pas qu'il continuera ^^
    • Ardath Bey
      La bêtise de l'être humain étant infinie je n'en doute pas :) Il n'empêche que c'est un navet à 250 millions de budget.
    • Blasi B
      tout dépend de ce que tu entend par super héros à échelle humaine en fait... car si tu tiens absolument a ce que nous chippotions sur les détails, je peux aussi te dire que ce n'est pas un super héros, et uniquement un héros, car le super héros implique un héros ayant des super pouvoir. et dans ce cas c'est toi qui confond un peu tout ;)plus sérieusement, batman n'a déchelle humain que son coté sans super pouvoir, mais ce qu'il fait est souvent abusé, tout comme la majorité de ses gadget , et il n'existe personne sur terre approchant les capacité de batman, c'est un surhomme a la steve rogers sans super sérum... et ce coté abusé, que ce soit chez batman ou ses adversaires d'ailleurs, me manque... le réalisme ça va 5min, moi j'aime tout le coté magique ou science fiction de batou, j'aime son coté abusé...
    • Blasi B
      ahah, déjà, j'ai pas l'impression que t'ai bien conscience de ce que représente 200m :) ça fait plus ou moins deux terrain de foot dans la longueur :) donc non il tombe pas de si haut que ça :)après, pour m'être quand même fait le film BvS plusieurs fois, a quel moment il tombe d'un immeuble? superman le propulse en haut de l'immeuble, lui fait traverser un ou deux plafond, il traverse quelque mur et reprend le dessus avant de jeter superman en bas du batiment, de descendre et de lui mettre la lance devant la face.... de quel chute de 200m tu parle?au contraire, je trouve cette baston aussi réaliste que possible et , alors qu'elle me faisait vraiment peur pendant la promo, j'ai été agréablement surpris de voir que j'y croyais, surtout grâce a sa fumée de kryptonite (d'ailleurs ils ont pousser le détail tellement loin qu'on peut voir dans le film que les cartouche contenant le gaz sont en plomb afin que superman ne puisse pas les identifier)oui, j'aime ce film :)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top