Mon compte
    Justice League : Batman aurait dû mourir dans la suite
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Les mauvaises réceptions publiques et critiques de "Batman v Superman" ou "Justice League" en ont décidé autrement et mis ses plans initiaux à mal. Mais Zack Snyder a confirmé qu'il envisageait de tuer l'Homme Chauve-Souris dans l'un de ses films.

    DC Comics

    Lorsqu'il a posé la première brique du DC Extended Universe avec Man of Steel en juin 2013, Zack Snyder avait de grands projets et un récit développé sur cinq longs métrages : soient le reboot des aventures de l'Homme d'Acier, Batman v Superman, les deux volets de Justice League et un dernier long métrage en guise de conclusion. Mais le destin, quelques errements de scénario et production, et des chiffres décevants au box-office en ont décidé autrement. Le réalisateur est aujourd'hui sur la touche, depuis le décès de sa fille survenu en mars dernier, tandis qu'Henry Cavill et Ben Affleck seraient sur le point d'abandonner leurs rôles respectifs.

    Zack Snyder avait pourtant prévu d'ouvrir la porte à Ben Affleck et de s'inspirer de "Final Crisis" pour le script de Justice League 2. Une série de comic books écrite par Grant Morrison au cours de laquelle Batman mourrait dans les bras de Superman, comme l'a rappelé un internaute qui sous-entendait que c'est ce que le long métrage nous réservait. Hypothèse confirmée par le réalisateur en personne d'un "Bien sûr !" sur le réseau social Vero qu'il utilise régulièrement pour converser avec des fans.

    Une scène au cours de laquelle Zack Snyder aurait pu faire parler son talent visuel, et faire écho à la mort de Superman dans L'Aube de la Justice, pour mieux continuer de dresser des parallèles entre ses deux héros. De quoi donner un peu plus de regrets aux fans de l'univers DC, qui a tenté de rattraper son retard sur le Marvel Cinematic Universe en brûlant des étapes et échoué dans sa tâche, alors que tout semblait réuni pour réussir à frapper fort, en donnant vie à l'équivalent d'une mini-série de comic books sur grand écran.

    En attendant le retour de Wonder Woman, "Aquaman" permettra-t-il à DC de prendre un nouveau départ le 19 décembre ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top