Mon compte
    Audiences US : la nouveauté Manifest déjà en perte de vitesse
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après un très beau démarrage la semaine dernière, "Manifest", la nouveauté de NBC dans la veine de "Lost" et des "4400", déçoit déjà ce lundi 1er octobre dès son deuxième épisode. Et les choses ne s'arrangent pas non plus pour "Magnum P.I.".

    Craig Blankenhorn/NBC

    20H

    • NBC : The Voice - 9,6 millions de téléspectateurs (1.9*)
    • CBS : The Neighborhood (1x01) - 8,1 millions (1.3) / Happy Together (1x01) - 5,9 millions de téléspectateurs (1.0)
    • FOX : The Resident (2x02) - 4,8 millions (1.0)
    • ABC : Dancing with the Stars - 7,4 millions (0.9)

    Face à la concurrence rude de The Voice sur NBC, qui domine sans surprise la soirée, la comédie The Neighborhood, avec Max Greenfield et Cedric the Entertainer, fait un démarrage correct ce lundi 1er octobre sur CBS avec 8 millions de curieux et un taux de 1.3. C'est plus compliqué pour Happy Together, lancée juste après, avec Damon Wayans Jr. en tête d'affiche, qui rassemble à peine 6 millions de téléspectateurs. En face, le drama médical de Fox The Resident se maintient quasiment à son niveau de la semaine précédente, malgré une toute petite baisse assez générale à toutes les séries de la soirée d'hier.

    21H

    • NBC : The Voice - 10,2 millions (2.1)
    • CBS : Magnum P.I. (1x02) - 6,3 millions (0.9)
    • FOX : 9-1-1 (2x03) - 6,1 millions (1.5) 
    • ABC : Dancing with the Stars - 7,2 millions (0.9)

    À 21h, Magnum P.I., le reboot de Magnum porté par Jay Hernandez, connaît une baisse assez significative, après un lancement décevant à 8,1 millions de téléspectateurs la semaine dernière, et ne réunit que 6,3 millions d'amateurs de séries procédurales. Déjà le début de la fin pour le détective aux chemises à fleurs ? Sur Fox, 9-1-1 affiche elle aussi une petite baisse et perd 500 000 téléspectateurs par rapport à l'épisode de lundi dernier, mais se maintient à un bon taux de 1.5 sur la cible des 18-49 ans.

    22H

    • NBC : Manifest (1x02) - 8,5 millions (1.8)
    • CBS : Bull (3x02) - 6,6 millions (0.8)
    • ABC : Good Doctor (2x02) - 7,5 millions (1.2)

    Alors que Bull et Good Doctor font les frais des scores pas franchement réjouissants de leurs lead-in respectifs et perdent toutes les deux 0.1 sur la cible privilégiée des annonceurs, Manifest, l'une des nouveautés les plus scrutées de la rentrée, déçoit déjà franchement en deuxième semaine après un beau démarrage à 10,4 millions de téléspectateurs lundi dernier (2.2 sur la cible). Ils ne sont en effet plus que 8,5 millions cette semaine (pour un taux de 1.8) et cette baisse importante, derrière la machine de guerre The Voice, pourrait bien signifier que le buzz entourant la série Lost-ienne est déjà en train de mourir et que la zone de turbulence n'est plus très loin.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top