Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Grand Pardon : Alexandre Arcady prépare une adaptation en série de son film culte
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 4 oct. 2018 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Alexandre Arcady a annoncé sur le plateau de l'émission L'Heure des Pros travailler sur une adaptation en série de son film "Le Grand Pardon", sorti en 1982 avec Roger Hanin et Richard Berry en têtes d'affiches.

    Studio Canal
    Trente cinq-ans après avoir sévi au cinéma, le clan Bettoun s'apprête à faire son retour. Invité sur le plateau de l'émission L'Heure des pros sur CNews, le réalisateur Alexandre Arcady a en effet annoncé travailler sur une adaptation télévisée de son film Le Grand Pardon, fresque d'une famille de la mafia juive pied-noire, menée de main de fer par son patriarche Raymond (Roger Hanin).

    Succès retentissant à sa sortie le 27 janvier 1982 (plus de deux millions d'entrées), Le Grand Pardon avait fait l'objet d'une suite réalisée dix ans plus tard, dont l'action était délocalisée à Miami en Floride. Resté culte et fréquemment diffusé à la télévision, le film a souvent été surnommé "le Parrain français", en référence aux nombreux emprunts faits au chef d’œuvre de Francis Ford Coppola.

    Alexandre Arcady n'a pour l'heure fourni aucun détail supplémentaire sur l'identité du successeur de Roger Hanin (décédé en 2015) ni sur la date de diffusion de la série, si elle voit bel et bien le jour.

    A notre micro, le réalisateur Alexandre Arcady revient sur ses plus gros succès au cinéma :

    Alexandre Arcady Interview 3: Ce que le jour doit à la nuit, Le Grand pardon, Le Grand pardon II, Tu peux garder un secret ?, L'union sacrée
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alfred N.
      La bonne époque du film couscous.
    Voir les commentaires
    Back to Top