Mon compte
    Rick et Morty : comment la série a-t-elle ressuscité une célèbre sauce chez McDo ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Saviez-vous que la sauce Szechuan, dont Rick ne cesse de vanter les mérites dans la saison 3 de la série d'Adult Swim, avait réellement existé ? Et quelle avait même connu une seconde vie grâce au succès de "Rick et Morty" ?

    Adult Swim

    Nous sommes en 1998. Les studios Disney dévoilent leur nouveau long métrage d'animation, Mulan, et mettent en place une campagne promotionnelle première classe, en impliquant évidemment le fast-food dont raffolent tous les enfants : McDonald's. Pour l'occasion, ils créent un menu spécial, avec le traditionnel jouet à l'effigie du film, et une toute nouvelle sauce aux arômes asiatiques : la Szechuan.

    Le problème, c'est que le précieux condiment a totalement disparu de la circulation le jour où s'est terminé la promotion de Mulan, laissant dans son sillage des dizaines de gourmands en deuil. Parmi eux, Rick. Le papy scientifique de la célèbre série animée était en effet, comme il le martèle avec insistance dans le premier épisode de la saison 3, un amateur incorrigible de sauce Szechuan. Un condiment qu'il ne parvient à retrouver qu'en voyageant dans ses souvenirs jusqu'en 1998, et en commandant massivement au drive du fast-food. 

    Adult Swim

    Ce petit clin d'oeil de Rick et Morty à la célèbre sauce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. En effet, de plus en plus populaire, la série d'Adult Swim a réveillé, en évoquant le condiment disparu, les appétits voraces d'une horde de fans. Suite à la diffusion de l'épisode en question, des manifestations (!!) ont ainsi été organisées devant certains restaurants McDonald's pour que la sauce soit remise en circuit. 

    Le plus surprenant, c'est que les clients nostalgiques ont fini par obtenir gain de cause ! En octobre 2017, la chaîne McDonald's a ainsi décidé de ressortir sa fameuse Szechuan le temps d'une seule et unique journée, dans un premier temps en tout cas. Certains clients qui ont judicieusement choisi de conserver leur exemplaire ont ainsi pu le revendre jusqu'à... 300 €. 

    Par la suite, pour le plus grand plaisir de Rick et des autres afficionados, 20 millions d'exemplaires supplémentaires ont finalement été commercialisés. En attendant un retour permanent pour la sortie de Mulan en prises de vues réelles, début 2020 ?

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Rick et Morty" saison 3...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top