Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle bande-annonce extra-large pour Aquaman
    Par CL — 5 oct. 2018 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la nouvelle bande-annonce d'Aquaman, le film en solo du super-héros DC interprété par Jason Momoa, en salles le 19 sécembre.

    Aquaman fait le plein de nouvelles images avec une bande-annonce extra-large ! Plus de cinq minutes pour faire connaissance avec les deux protagonistes du film consacré au super-héros de l'écurie DC : le puissant Roi des Sept Mers et sa mystique acolyte Mera, tous deux lancés dans une quête qui leur fera traverser terres et mers pour ramener la paix sur la planète.

    Des requins face à des hippocampes géants, des vagues déchainées et surtout un affrontement sur les toits d'une cité qui s'annonce épique, voilà ce qui attend Jason Momoa et Amber Heard. Si l'intrigue démarrera à la suite des événements de Justice League, le film s'attardera aussi sur les origines d'Aquaman. Egalement au générique : Nicole KidmanPatrick Wilson (dans la peau du demi-frère qui veut déclarer la guerre aux royaumes terrestres) ou encore Willem Dafoe. Le tout orchestré par James Wan, réalisateur de Fast & Furious 7 et Saw.

    En salles le 19 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Julien B.
      Du bon, du moyen et du mauvais dans cette BA beaucoup trop longue..
    • Victoria B
      Oui de plus en plus de blockbusters utilise cet humour c'est vrai.C'est pas HS dans le sens où des top films du genre ne le font pas.
    • Abdul Alhazred
      Ok mais c'est un peu hors sujet, vu qu'on parlait de l'humour dit Marvelien au départ.Je mettais en avant que c'est un peu une facilité de parler d'humour made in Marvel alors que c'est le genre de truc qu'on retrouve dans la plupart des films d'action américain.Sinon en terme de qualité, je te rejoins, ils font parties des meilleurs.
    • Victoria B
      Je parle pas en quantité mais en qualité
    • Abdul Alhazred
      Beaucoup? Là en l'occurrence, ça en fait... 4...En prenant en compte tous les super-héros et action men depuis la fin des années 80, ça fait léger.
    • Victoria B
      Non mais je sais ce qu'est Watchmen t’inquiète et concernant TDK il y avait de l'humour via le Joker mais c'est plus de l'humour noir que des blagues style MCU, Aquaman c'est pas Batman mais si c'est pour faire des blagues très limite tout les 5 secondes non merci.
    • Naughty Dog
      à propos du trailer, Wan a déclaré que de toute façon tous les trailers spoilent (donc ceuc qui ne veulent pas matter, ne mattez pas) mais que les 5 min présentées étaient seulement la partie visible de l'iceberg, bcp de choses n'ont pas été montrées
    • Naughty Dog
      Watchmen c'est un décalco du chef-d'oeuvre de Moor et Gibbons, donc mettre des blagounettes aurait été un sacrilègela trilo TDK tu avais de l'humour aussi, mais le but recherché était de faire qqchose de réaliste (tu ne peux pas traiter Aquaman comme un truc terre-à-terre)
    • Victoria B
      Bah ça fait beaucoup quand même ils sont considérés comme partie des meilleurs du genre c'est surtout le MCU qui est comme ça et le DCEU depuis SS
    • Abdul Alhazred
      J'ai pourtant bien pris la peine de dire quasi tous...
    • Speeeeedy
      Après avoir commencé son univers sur un ton sombre/sérieux en ayant observé la réussite du Dark Knight, laissé le MCU lui ouvrir la voie pour apprendre de ses réussites/ses échecs/son timing/son organisation, essuyé les échecs critiques/commerciaux des 2 réunions cinématographiques des personnages les plus populaires/emblématiques de l'univers DC, le DCEU/WODC semble avoir enfin appris de ses erreurs, s'être engagé dans la meilleure des voies et comprendre l'aspiration de nombreux fans vis-à-vis des films du genre super-héroïque.Ton décalé, environnements colorés, optimisme de rigueur, ce nouveau trailer - ajouté au précédent et à celui de Shazam - est aux antipodes de tout ce qui nous avait été proposé auparavant dans la franchise et témoigne bien du revirement opéré par les producteurs, depuis son changement de nom et de Président.Armé de sa clairvoyance habituelle, Kevin Feige, seul producteur a avoir été capable de construire un univers de films de super-héros interconnectés d'une ampleur encore jamais vue et suscitant toujours plus d'enthousiasme passés 20 films - même chez ses plus féroces détracteurs - , l'avait bel et bien annoncé : Le DCEU/WODC va réussir car il semble avoir compris la manière de faire un film de super-héros.Ce nouveau trailer nous le confirme et bien qu'il m'enchante sur certains points - notamment ceux développés ci-dessus -, je dois reconnaitre que d'autres m'ont plus ou moins dérangé :- sa durée : non content de spoiler allégrement le film, cette durée totalement inédite pour un 2ème trailer - 5m 30s - donne le sentiment que les producteurs ont voulu en caser un maximum, pour attirer une masse importante de spectateurs durant les premières séances et parer à un éventuel échec critique.- l'absence de réponse concernant une question qui m'apparait comme fondamentale : comment les personnages réussissent-ils à formuler des phrases parfaitement audibles sous l'eau, compte tenu du fait que leurs poumons en soient remplis ?- une incohérence majeure : faire cohabiter 2 éléments naturels diamétralement opposés - feu/eau, encore visible dans ce 2ème trailer -, annihilant tout principe d'immersion en milieu aquatique, parti pris du film.- Le jeu d'acteur un peu léger de Jason Momoa.-les effets spéciaux : pas toujours réussis et surfaits par moment. Pour un film bénéficiant d'une telle durée de post-production, nous sommes en droit d'avoir mieux.Pour finir, je me tâte encore à aller voir ce film en salle.J'attendrai peut-être de connaitre sa durée officielle pour me faire une idée des intentions des prods et m'assurer qu'ils ne nous incitent pas à aller voir une version volontairement écourtée en salle pour qu'en cas d'échec, ils puissent compenser avec une version longue Blu-ray à 25/30 patates - BvS, Suicide Squad -, qui pique notre curiosité au point de nous inciter à raquer une seconde fois - pour bénéficier du contenu que nous étions censé avoir à l'origine -.Wait and see.
    • Victoria B
      C'est bizarre je n'est pas vu ça dans Watchmen ou dans la trilogie Batman
    • Yann B
      Sortie a Noel. Les scenes d'actions semblent fluide. Les blagounettes rassurent la petite famille. Ce film va cartonner comme un Wonder Woman. Ennuyeux comme du Wonder Woman mais bon tant que ca marche
    • Apocaly18
      Une bonne bouillabaisse.
    • Justice Prime
      Tu as lu TOUT les comics pour être sur de dire ça ? Car désoler mais la version du personnage qui inspire le film existe . Peut être pas avec autant d'humour mais sur la forme et l'origine story oui .
    • James Ford
      L'apparence physique n'est pas un soucie, ensuite pour le caractère du héros, oui c'est pas ce que je préfère.Mais globalement OUI il a respecter la matériau de base (tout l'univers qui en découle, les costumes, ect). Donc oui, y a bien un respect du comics.Ensuite est ce fidèle a 100%...J'ai envie de dire non, comme toutes adaptation !^^
    • Fruuit M.
      Cette BA m'a bien plus donnée envie que la première, mais j'ai bcp de mal avec la CGI de DC.
    • Abdul Alhazred
      Un héros qui sort des punchlines sourire en coin, sourcil levé...C'est un peu le propre de quasi tous les films de super-héros et de héros classiques depuis au moins le début des années 90. Donc c'est simplement de l'humour à l'américaine si vous voulez!!
    • James Ford
      Marvel en a fait en quelque sortent sa marque de fabrique, du coup je comprend pourquoi (et moi le premier), ont se réfère a ca.Surtout que nombre de leur films ont des blague gamin ou en dessous de la ceinture (surtout les 2er Thor), donc ce n'est pas anodin si j'en parle...C'est que pour moi c'est une évidence qu'ils ont piocher ici ^^.
    • James Ford
      BvS je trouve pas perso. Par contre JL...ouép beaucoup (mais tout le dernier quart n'avait pas était finie), c'était les reshoot fait quelque mois avant !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top