Mon compte
    Les Nouvelles Aventures de Sabrina : le créateur de la série rêve d'un crossover avec Riverdale
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Une fois que la nouvelle adaptation à l'écran du personnage créé par Archie Comics sera établie sur Netflix, Roberto Aguirre-Sacasa, également showrunner de "Riverdale", aimerait voir se concrétiser un projet de crossover entre ses deux progénitures.

    Netflix

    A l'origine, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, adaptation horrifique de la série créée Archie Comics, était développée par la chaîne américaine CW et a d'abord été pensée comme une sorte de spin-off ou de série "compagnon" de Riverdale, diffusée sur la même chaîne. Mais la série a été rachetée par Netflix pour une diffusion exclusive, rendant le parallèle entre les deux univers quasi-impossible. Ce qui n'empêche pas Roberto Aguirre-Sacasa, créateur et producteur délégué des deux séries, d'avoir toujours en tête un éventuel projet de crossover entre ses deux créations, selon le Hollywood Reporter :

    Je suis avant tout un grand fan de ces deux univers et des deux villes de Greendale et Riverdale (...) J'aime lorsque les personnages de comics se croisent, donc c'est un rêve. Actuellement, nous sommes focalisés sur la sortie de Sabrina et sur le fait de rendre Riverdale aussi réussie que possible, mais j'ai bon espoir.

    Riverdale et Sabrina, outre leur cible résolument adolescente, possèdent quelques points de connexions. Lors du casting de Riverdale, Chance Perdomo, qui interprète le sorcier pansexuel Ambrose dans Sabrina, avait initialement auditionné pour le rôle de Jughead Jones; Aguirre-Sacasa, saisi par son audition, a ensuite écrit le rôle d'Ambrose pour le jeune comédien. Et selon Kiernan Shipka, l'interprète du rôle-titre de Sabrina, la fanbase dévouée de Riverdale ne peut augurer que du bon pour la deuxième création de son showrunner : 

    En sachant que Roberto était le créateur de Riverdale et que Riverdale avait des fans aussi intenses, je me doutais que les gens allaient l'aimer," a-t-elle confiée au Hollywood Reporter. "Mais lorsqu'on travaille, c'est facile d'oublier complètement cet aspect-là. Le nombre de comptes de fans qui surgissent de partout sur internet et les cosplayers qui sont déjà en train de faire des costumes, c'est hallucinant. Ca aide à rendre les tournages de nuit qui terminent à 7h le samedi matin plutôt facile à endurer, parce qu'on a déjà les fans les plus géniaux qu'on puisse avoir alors que la série n'est même pas encore diffusée." De quoi rêver à nouveau d'une petite visite d'Archie et de sa bande sur les terres maléfiques de Greendale ? 

    Les Nouvelles aventures de Sabrina seront diffusées le 26 octobre sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top