Mon AlloCiné
    Audiences US : Manifest ne décolle pas, mais garde de l'altitude
    Par Léa Bodin — 9 oct. 2018 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Presque en chute libre en deuxième semaine, "Manifest", la nouveauté très attendue de NBC dans la lignée de "Lost", se maintient en troisième semaine et évite la catastrophe. De son côté, "Magnum P.I." peine toujours à trouver son public.

    Peter Kramer/NBC/Warner Brothers
    20H
    • NBC : The Voice - 9,4 millions de téléspectateurs (2.0*)
    • ABC : Dancing with the Stars - 7,7 millions (1.2)
    • CBS : The Neighborhood (1x02) - 6,4 millions (1.1) / Happy Together (1x02) - 5 millions de téléspectateurs (0.9)
    • FOX : The Resident (2x03) - 4,9 millions (0.9)

    En concurrence avec les mastodontes The Voice sur NBC et Dancing with the Stars sur ABC, la comédie The Neighborhood, se maintient ce lundi 8 octobre sur CBS avec 7,7 millions de spectateurs et un taux de 1.2, soit un score plus qu'honorable. Happy Together, diffusée juste après, peine à atteindre les 5 millions de télespectateurs. Sur Fox, le drama médical The Resident renouvelle son résultat de la semaine dernière, l'améliorant même un peu.

    21H
    • NBC : The Voice - 10,3 millions (2.0)
    • ABC : Dancing with the Stars - 7,6 millions (1.1)
    • CBS : Magnum P.I. (1x03) - 6 millions (0.9)
    • FOX : 9-1-1 (2x04) - 5,9 millions (1.4) 

    À 21h, Magnum P.I., le reboot de Magnum réalise un score assez proche, bien qu'un peu plus faible, de celui, assez mauvais, de la semaine dernière, avec 6 millions de téléspectateurs, soit 300 000 de moins. Toujours décevant, mais pas encore catastrophique. Sur Fox, 9-1-1 continue sa légère baisse par rapport à l'épisode de lundi dernier, mais se maintient à un taux de 1.4 sur la cible des 18-49 ans.

    22H
    • NBC : Manifest (1x03) - 7,8 millions (1.7)
    • ABC : Good Doctor (2x03) - 7,4 millions (1.2)
    • CBS : Bull (3x03) - 6,4 millions (0.7)

    Les résultats de Bull et de Good Doctor en fin de soirée stagnent par rapport à ceux de leur deuxième semaine de diffusion. Manifest, de son côté, échappe au désastre en se maintenant non loin des 8 millions. C'est encore une baisse non négligeable, mais bien moins rude que la semaine précédente, et peut-être la série peut-elle encore parvenir à remonter la pente et à trouver son public.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    22 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dark r
      sinon vous me faites rires a parler de manifest a dire que ca chute mais au final c'est la série qui fait le plus d'audience sur la soirée ^^
    • Anderson75
      Les chiffres de Danse avec les stars et The neighborhood ont été inversés dans l’analyse.
    Voir les commentaires
    Back to Top