Mon AlloCiné
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 311 du vendredi 12 octobre 2018 [SPOILERS]
Par Jérémie Dunand — 11 oct. 2018 à 19:30
facebook Tweet G+Google

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Judith a des envies d'ailleurs, Leïla prend une décision lourde de conséquences, et la course poursuite pour retrouver Yves avant qu'il ne tue Delors prend une tournure des plus tragiques.

Capture d'écran / TF1

Vendredi 12 octobre dans Demain nous appartient... Après les révélations d'Ethan, Lucie est bien décidée à réexaminer à fond le dossier de Patrick Delors et à ne rien laisser passer. Si le jeune homme dit la vérité, alors cela signifie qu'un innocent a fait 8 ans de prison pour rien. Mais les choses prennent un tournant inattendu lorsque Mathias Gardel débarque au commissariat et raconte à Lucie et Karim que son père est parti de la maison avec une arme à feu et qu’il craint qu’il cherche à tuer Delors.

Karim et Lucie se rendent alors chez les Moreno et demandent à voir Patrick. Sylvain s’énerve dans un premier temps et exigent qu'ils laissent enfin son ami tranquille, mais les deux flics lui expliquent qu’ils sont là pour assurer la protection de Delors, qu'Yves Gardel cherche à tuer. Sylvain leur dit qu’il est chez un client mais ne sait pas exactement où. Karim essaye de l’appeler sur son portable mais tombe sur son répondeur. Patrick est en fait chez les Delcourt, avec Maxime. Il répare un problème dans la cuisine. Yves finit par mettre son plan à exécution : il appelle Patrick et se fait passer pour un client. Il prétend ne plus pouvoir travailler dans son hangar à cause d’un problème électrique et lui demande de passer au plus vite. Patrick lui répond que ce ne sera pas possible avant 2 ou 3 heures, mais Yves parvient à le persuader de venir tout de suite en lui proposant 100 euros en liquide en plus de ses honoraires. Il lui donne alors rendez-vous dans un hangar situé sur le port.

De son côté, Judith apprend qu’elle va pouvoir partir étudier un an aux Etats-Unis et vivre au sein d'une famille d'accueil à Los Angeles. Seul hic : elle n'en a pas parlé à ses parents et redoute leur réaction. Après en avoir discuté avec Maxime, l'adolescente, qui est persuadée que sa mère ne la laissera jamais partir, a une grande idée : elle va tenter de convaincre sa grand-mère de parler à ses parents pour elle. Le soir venu, Marianne vient dîner avec ses petis-enfants et Judith lui fait part de son projet d’échange. Elle supplie sa grand-mère de l’aider à parler à Chloé et Alex. Mais Marianne ne partage pas son enthousiasme. Elle trouve que c’est une mauvaise idée de partir en cours d’année dans un pays où l’enseignement secondaire n’est pas au top, et en tant que médecin elle assure aussi à sa petite-fille que cela compliquerait le suivi de sa greffe.

Capture d'écran / TF1

Chez les Beddiar, Bilel offre une magnifique robe noire à Leïla pour leurs 25 ans de mariage. Leïla est surprise mais semble aussi un peu gênée. Elle dit à son mari que c'est trop. Elle tente de lui parler de sa liaison mais finit par reculer. Plus tard, Soraya lui demande si elle a rompu avec Chardeau. Leïla lui assure que oui mais Soraya n’y croit pas une seconde et s’énerve. Elle voit clair dans le jeu de sa mère. Elle refuse également de se rendre à la soirée d’anniversaire de ses parents car elle ne veut pas faire partie de la petite mascarade de Leïla. Plus tard dans la journée, Leïla se rend sur la tombe de Lyès et parle à son fils. Elle lui dit qu'elle l'aime et qu'elle lui manque. Ce soir ils vont fêter ses 25 ans de mariage avec son père, sans lui. Elle est persuadée que si Lyès était encore là, les choses seraient différentes.

En début de soirée, alors qu’ils se préparent à partir au restaurant, Leïla se décide enfin à parler à Bilel. Elle lui dit qu’elle a rencontré quelqu’un et finit par lui avouer qu’il s’agit de Samuel Chardeau. Bilel fond en larmes et s’énerve. Il n’en revient pas. Il a invité Chardeau à dîner chez eux, sans savoir qu’il se passait quelque chose entre lui et sa femme. Il demande à Leïla depuis combien de temps ça dure et celle-ci répond que cela fait un mois qu’elle le voit. "On fait quoi maintenant ? Tu vas me quitter ?", demande Bilel à sa femme, sous le choc. "Je sais pas", répond Leïla, plus perdue que jamais.

Karim et Lucie finissent par retrouver la camionnette de Patrick devant le hangar. Lucie entend une sirène de pompiers, comme dans les rêves qu’elle a faits et dans la prémonition de la médium, et ne se sent pas bien l’espace d’un instant. Mais elle est décidée à ne pas lâcher. Elle accompagne donc Karim à l’intérieur du hangar, où ils tombent rapidement sur Gardel qui menace Patrick Delors avec son arme à feu. Delors continue de clamer son innocence et Lucie dit à Gardel qu’il dit la vérité. Il a peut-être été victime d’une erreur judiciaire. Yves finit par écouter Karim et pose son arme au sol. Mais au même moment, Patrick insulte Gardel et celui-ci attrape à nouveau son arme, prêt à faire feu sur Delors. Lucie se jette alors sur Gardel pour tenter de l’arrêter et Karim n’a d’autre choix que de tirer. Sauf qu’il rate Gardel et touche Lucie en plein ventre. Comme dans la prémonition d’Oriane Vasseur…

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Camping (2018)
+189
Comédie (2018)
Bande-annonce
Take Two : Enquêtes en duo
+129
Gossip Girl
+71
Drame (2007)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3648 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3648 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 314 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 314 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
Good Doctor : quelles sont les différences avec la série originale coréenne ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Good Doctor : quelles sont les différences avec la série originale coréenne ?
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 10 mai 2018
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Ingress
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Science fiction, Animation
The Rookie : le flic de Los Angeles
De Alexi Hawley
Avec Nathan Fillion, Afton Williamson, Melissa O'Neil
Comédie, Drame
The Conners
De Bruce Helford
Avec John Goodman, Sara Gilbert, Laurie Metcalf
Comédie
The Kids Are Alright
De Tim Doyle
Avec Michael Cudlitz, Mary McCormack, Christopher Paul Richards
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Episode 3618
Plus belle la vie
Saison 15 Episode 8
Episode 3618
mercredi 17 octobre 2018 sur France 3
Rule 34
Esprits criminels
Saison 14 Episode 3
Rule 34
mercredi 17 octobre 2018 sur CBS
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top