Mon AlloCiné
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3645 du vendredi 12 octobre 2018 [SPOILERS]
Par Jérémie Dunand — 11 oct. 2018 à 20:20
facebook Tweet G+Google

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... César finit par revenir sur ses aveux, Blanche soupçonne Sophie d'avoir tué son mari et semble décidée à se lancer dans une enquête, et le sort de Luis inquiète Mila, Antoine, Tom et Théo.

Capture d'écran / France 3

Vendredi 12 octobre dans Plus belle la vie... Tandis que la police retrouve le téléphone portable de Ford jeté par Elodie au fond de l'eau, Emma rend visite à César en prison et lui annonce qu'Elodie a tout avoué. Il va bientôt être libéré. Selon Emma, puisqu'elle était le corbeau et qu'elle a tué Revot, Elodie a forcément aussi tué Chris Ford. Elle demande à César de revenir sur ses déclarations mais le jeune homme préfère attendre que la police ait des preuves. César pense que les actes d'Emma prouvent qu'elle tient à lui, mais Emma le calme net en lui disant qu'entre eux rien n'est possible. César a du mal à y croire, il se demande pourquoi elle est là si elle n'a pas de sentiments pour lui.

Suite à l'arrestation d'Elodie, Ian demande à Vincent de trouver une nouvelle DRH. Il lui offre aussi le poste d'executive manager, pour le récompenser de son travail. Vincent accepte mais à une condition : il ne veut pas découvrir d'autres magouilles au sein de la société. Emma arrive chez GTS et Vincent et Ian la félicitent pour ce qu'elle a fait. Ils sont reconnaissants des risques qu'elle a pris pour la boîte, mais Emma répond qu'elle a avant tout fait ça pour innocenter César.

De leur côté, Théo et Antoine attendent avec anxiété de voir si les médias parlent de Luis. Mais rien, l'adolescent n'a semble-t-il pas été retrouvé. Antoine est persuadé qu'ils l'ont tué. Mais Théo tente de le rassurer du mieux qu'il peut. En parallèle, Victor se confie à Elias. Il dit à son oncle qu'il ne peut plus rester en France, qu'il doit partir au plus vite. Elias lui demande des explications et Victor lui raconte que Luis a découvert la vérité et a menacé de le dénoncer aux flics. Il ne peut pas dire à Elias ce qu'il a fait mais ce dernier comprend que c'est grave et promet qu'il va tout faire pour le tirer de là.

Jeanne rentre à la maison et annonce à Mila que la police a retrouvé Luis, qui a été victime d'une violente agression. Mila pense qu'il est mort mais Jeanne la rassure, il est inconscient mais bien vivant. L'adolescente demande s'il va se réveiller mais Jeanne répond que les médecins ne peuvent pas encore se prononcer. Elle lui assure qu'ils vont faire leur maximum pour le sauver et que la police est bien décidée à retrouver le ou les coupables. Plus tard dans la journée, Mila retrouve Théo, Tom et Antoine à l'hôpital. Ils se demandent si Luis va se réveiller et ce qui leur arrivera s'il parle. Jeanne vient finalement les voir et leur annonce que l'état de Luis s'est stabilisé. Il va s'en sortir et n'aura sûrement pas de séquelles. Elle leur dit qu'ils peuvent reprendre espoir, mais c'est finalement l'inquiétude qui grandit en eux.

Capture d'écran / France 3

En prison, Blanche tente d'en savoir plus sur les relations entre Sophie et sa soeur Nadège. Sophie avoue que Nadège a essayé de l'aider lorsque son mari est mort et qu'elle l'a rejetée. Elle a eu des mots très durs envers elle et depuis elles se sont éloignées. Blanche ne comprend pas pourquoi Nadège se rend régulièrement au cimetière et Sophie répond que son mari et sa soeur étaient très proches. Lorsqu'elle s'est mise en couple avec Louis, ce dernier est un peu devenu un grand frère pour Nadège. Mais elle ne veut pas en dire plus et change de sujet.

Blanche se plonge ensuite dans le manuscrit de Sophie et avoue à Thomas que plus elle lit ce que la détenue a écrit plus elle a l'impression que c'est une confession. L'histoire d'un homme qui a commis le crime parfait par vengeance et a saboté la voiture de collection de sa femme pour maquiller son meurtre en accident. Or, le mari de Sophie est également mort dans un accident au volant d'une voiture de collection. Les similitudes sont troublantes. Bien décidée à enquêter, Blanche parle à Léo de ses soupçons à propos de Sophie. Elle aimerait qu'il vérifie les circonstances exactes de l'accident de voiture de son mari. Mais Léo a l'impression que l'imagination de son amie lui joue tout simplement des tours.

César se décide finalement à revenir sur ses aveux : il n'a pas tué son père. Il s'est accusé pour faire sortir Emma de prison. Mais pour le moment Elodie nie et la police n'a aucune preuve de sa culpabilité en ce qui concerne le meurtre de Ford. César reste donc leur principal suspect, tant il haïssait son père et avait un mobile fort puisqu'il était son légataire universel. César jure qu'il ne l'a pas tué mais la police ne veut rien entendre.

Plus tard, Nebout annonce à Elodie qu'ils ont retrouvé le portable de Ford. Il lui montre la fameuse vidéo mais semble penser que tout ça était une perte de temps. Les images ont été filmées juste avant que Ford ait été poussé du toit, mais impossible de reconnaître l'homme que l'on voit derrière Chris sur la vidéo. Elodie ne pense pas que ce soit César. Elle est persuadée que l'assassin est quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Mais le t-shirt que porte l'homme en question semble la perturber. On retrouve ensuite Nathan à la coloc avec Sabrina... et il porte justement le même t-shirt que l'homme de la vidéo. Sauf qu'il ne lui appartient pas. Il l'a emprunté à Elias...

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Camping (2018)
+189
Comédie (2018)
Bande-annonce
Take Two : Enquêtes en duo
+129
Gossip Girl
+71
Drame (2007)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3648 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3648 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 314 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 314 du mercredi 17 octobre 2018 [SPOILERS]
Good Doctor : quelles sont les différences avec la série originale coréenne ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 16 octobre 2018
Good Doctor : quelles sont les différences avec la série originale coréenne ?
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 10 mai 2018
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The Rookie : le flic de Los Angeles
De Alexi Hawley
Avec Nathan Fillion, Afton Williamson, Melissa O'Neil
Comédie, Drame
The Conners
De Bruce Helford
Avec John Goodman, Sara Gilbert, Laurie Metcalf
Comédie
The Kids Are Alright
De Tim Doyle
Avec Michael Cudlitz, Mary McCormack, Christopher Paul Richards
Comédie
Informer
De Rory Haines, Sohrab Noshirvani
Avec Nabhaan Rizwan, Paddy Considine, Bel Powley
Drame, Thriller
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Third Wheel
NCIS : Enquêtes spéciales
Saison 16 Episode 4
Third Wheel
mardi 16 octobre 2018 sur CBS
Episode 3617
Plus belle la vie
Saison 15 Episode 7
Episode 3617
mardi 16 octobre 2018 sur France 3
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top