Mon AlloCiné
Elite sur Netflix : y aura-t-il une saison 2 ?
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 12 oct. 2018 à 14:04
facebook Tweet G+Google

Le succès est déjà un pari gagné pour Elite, la nouvelle série espagnole produite et diffusée sur la célèbre plateforme. Faut-il s’attendre à voir apparaître bientôt huit nouveaux épisodes ? Voici quelques pistes.

Emmenée par trois visages très identifiés dans le carton de l’année 2018 La Casa de Papel (Jaime LorenteMiguel Herrán et María Pedraza), la série Elite fait déjà beaucoup parler d’elle en France, une semaine après sa publication par Netflix. Produite et diffusée par la plateforme, cette première saison de huit épisodes n’a pas encore de suite. Faut-il s’attendre à une saison 2 ?

Interrogés par Première, les créateurs Dani de la Orden et Ramon Salazar n’ont pas l’air de crier victoire trop vite : "On ne sait pas encore... On n'a pas été renouvelé officiellement par Netflix, même si des gens disent que c'est déjà fait. (...) Ils attendent de voir les audiences et la réception de la première saison, avant de commander la suite. On n'a rien écrit encore, pour la saison 2, même si on a des idées..."

Pourtant, les idées fusent ! Itzan Escamilla, qui incarne le héros Samuel, confie à Télé-Star qu’il espère voir son personnage : "…sortir de sa coquille et de révéler enfin qui il est." Quant à Aron Piper, qui interprète Ander, il aimerait que son rôle : "touche le fond à un moment pour ensuite se relever et pouvoir évoluer." Ceux qui ont vu les huit épisodes d’Elite le savent : la porte est grande ouverte pour continuer l’histoire.

Élite : les spectateurs ont craqué pour le teen show espagnol et addictif de Netflix

Seul problème : la série devra changer de forme. La première saison de ce teen drama reposait sur le mystère du meurtre de Marina (María Pedraza). Maintenant que l’identité du tueur est révélée, la série de peut pas reprendre sa formule, tuer un nouveau personnage et raconter l’enquête qui, à grands renforts de flashbacks, démasquera (ou pas) l’assassin. Dans le genre, Mystère à Twin Peaks avait réussi à faire peau neuve pour ses deuxième et troisième saisons, après la résolution du meurtre initial.

Cependant – à l’exception de Marina qui ne ressuscitera pas – tous les personnages d’Elite peuvent éventuellement revenir. De nombreuses sous-intrigues n’ont pas encore été totalement résolues, comme celles d’Omar et de sa sœur Nadia, toujours aux prises avec leurs contraintes familiales et culturelles. L’enquête sur la mort de Marina, elle aussi, s’est conclue sur une confusion qui reste à éclaircir.

Netflix n’a encore rien annoncé d'officiel sur le coup d’envoi d’une saison 2 d’Elite, mais les fans – déjà nombreux ! – peuvent être confiants. Les séries espagnoles ont actuellement le vent en poupe sur la plateforme, si bien que la chaîne M6 en prend de la graine et adapte la série Derrière les barreaux des créateurs de La Casa de Papel. Quant à la nouvelle série The Pier, également signée Álex Pina avec Álvaro Morte (le Professeur de La Casa de Papel), elle cherche preneur en France.

La bande annonce de la saison 1 d'Elite, disponible sur Netflix

Élite - saison 1 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
Élite
Élite
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Elite : que vaut la nouvelle série Netflix dans la veine de Gossip Girl et de Murder ?
  • Elite sur Netflix : c'est quoi cette nouvelle série osée espagnole ?
  • Elite : Rio et Denver de La Casa de Papel se retrouvent dans le premier teaser
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Luke Cage : annulée par Netflix, la série n'aura pas de saison 3
NEWS - Séries à la TV
samedi 20 octobre 2018
The Haunting of Hill House : aviez-vous repéré tous ces fantômes cachés ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
jeudi 18 octobre 2018
The Haunting of Hill House : aviez-vous repéré tous ces fantômes cachés ? [SPOILERS]
Une bande-annonce violente et explosive pour Narcos : Mexico
NEWS - Séries à la TV
jeudi 18 octobre 2018
Une bande-annonce violente et explosive pour Narcos : Mexico
Actus Netflix
News séries TV
Luke Cage : annulée par Netflix, la série n'aura pas de saison 3
NEWS - Séries à la TV
samedi 20 octobre 2018
Luke Cage : annulée par Netflix, la série n'aura pas de saison 3
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top