Mon AlloCiné
Black Widow : Scarlett Johansson sera aussi bien payée que Chris Evans et Chris Hemsworth pour Avengers 3
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 12 oct. 2018 à 15:00
facebook Tweet

Scarlett Johansson devrait toucher 15 millions de dollars de salaire pour reprendre son rôle de Natasha Romanoff dans le film "Black Widow". Soit la même paye que Chris Evans et Chris Hemsworth dans "Avengers : Infinity War".

The Walt Disney Pictures

Il n'y a pas encore de date de tournage et de sortie. Mais le film Marvel consacré à Black Widow se concrétise petit-à-petit : alors qu'il a trouvé sa réalisatrice en la personne de Cate Shortland (Berlin Syndrome, Lore) en juillet dernier, le long métrage fait aujourd'hui parler de lui côté chiffres avec la révélation du salaire que percevra Scarlett Johansson. Avec une belle augmentation à la clé puisque la comédienne touchera 15 millions de dollars. Soit autant que Chris Evans et Chris Hemsworth pour les deux derniers Avengers (Infinity War et sa suite à venir) ainsi que Civil War pour le premier et Thor : Ragnarok pour le second.

Entre Captain Marvel, premier opus du Marvel Cinematic Universe emmené par une femme, ce projet et la hausse de salaire de sa star, la Maison des Idées fait quelques pas vers la parité même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, ne serait-ce que pour atteindre les 50 millions perçus par Robert Downey Jr., alias Iron Man, pour les derniers films auxquels il a participé. Des sommes, certes, pas loin d'être exorbitantes, mais que le studio peut aisément se permettre dans la mesure où se films franchissent régulièrement le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde et remboursent leur salaire respectifs en un week-end d'exploitation.

C'est notamment pour cette raison, comme le précise le Hollywood Reporter, que Chadwick Boseman va voir son salaire de Black Panther (2 millions de billets verts) revalorisé de façon significative pour la suite, dont Ryan Coogler tiendra de nouveau les rênes ; ou que Brie Larson a touché près de 5 millions de dollars pour ses débuts sous les traits de Captain Marvel, même si la comédienne a démenti la rumeur selon laquelle elle aurait signé pour sept films en échange de cette somme conséquente. En attendant, l'actrice oscarisée pour Room ne sera bientôt plus la seule femme à porter un opus du studio sur ses épaules et, comme pour elle, le spin-off Black Widow devrait se dérouler avant les événements d'Avengers.

Pour découvrir "Captain Marvel", rendez-vous le 6 mars dans nos salles :

Captain Marvel Bande-annonce (2) VO
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top