Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Taxi 5, Franck Gastambide prépare une série sur le rap français
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 15 oct. 2018 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Validé", c'est le nom du nouveau projet de Franck Gastambide, première série française sur le milieu du rap, destinée à Canal+. Le tournage devrait commencer en janvier 2019.

    John Waxxx / 2017 EuropaCorp

    Nouveau projet dans les starting-blocks pour Franck Gastambide. Après Taxi 5, le comédien, scénariste et réalisateur prépare une série pour Canal+, marquant ses retrouvailles avec la chaîne. Contacté par nos soins, Franck Gastambide nous a fait part de son "plaisir de démarrer un projet comme celui-ci avec Canal+, 10 ans après [ses] débuts sur la chaîne avec Kaïra Shopping". 

    Ce projet aura pour titre Validé, comme l'ont révélé nos confrères de Booska-p. Présentée comme la première série française sur le milieu du rap, "ultra réaliste" elle sera déclinée en 12 épisodes de 30 minutes chacun. Des guests venus du rap seront attendus au casting. Le tournage devrait commencer en janvier prochain.

    Selon nos informations, Validé marquera un changement de registre dans la carrière de Franck Gastambide, car il ne s'agira pas d'une comédie, le genre de la série étant plutôt dramatique. Signalons également que Franck Gastambide fera à cette occasion ses débuts de producteur, en association avec la société de production Mandarin (productrice de ses deux premiers longs métrages, Les Kaïra et Pattaya).

    En tant que comédien, Franck Gastambide est attendu prochainement dans deux longs métrages, Le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb, avec Omar Sy (sortie ce mercredi 17 octobre), et dans le rôle principal de Damien veut changer le monde, nouveau long métrage de Xavier de Choudens, avec Camille Lellouche et Gringe (sortie non datée).

    La bande-annonce du Flic de Belleville, à l'affiche ce mercredi

    Le Flic de Belleville Bande-annonce VF

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Validé
    Validé
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      Vu l'échec du dernier Taxi (il a toute deux fois plus cher que Taxi 4 et a fait deux fois moins d'entrées), je doute qu'un Taxi 6 soit prévu. Et vu la nullité de Taxi 5, c'est préférable.
    • David D.
      Un projet difficile et qui ne plaira assurément pas à tout le monde, mais l'idée de découvrir les dessous du rap fr en série me plait beaucoup et c'est innovant. Bonne chance
    • Stringer B
      Ben la chanson renvoie à une histoire d'amour mais au départ ça part de la même signification
    • Tommy Shelby
      Oui et aussi allusion à un titre de son ami Booba je pense
    • Tommy Shelby
      Le temps qu’il passe à réaliser cette série, il ne le passera pas sur Taxi 6. C’est toujours ça de gagner... je suis quand même curieux de voir quelle approche il va choisir pour cet intéressant projet
    • G0M
      Si on taxait la débilité en France ça ferait belel lurette qu'on ne serait plus en déficit (ou qu'on aurait éradiqué les Gastambide/Adams/Boon de nos écrans)
    • andiran23
      Si ça repose pas sur du cliché de base, ça peut être très intéressant. À voir !
    • Stringer B
      x) Je pense que c'est plutôt une référence à l'expression 'validé' qui désigne le fait d'être introduit dans le milieu du rap par une sorte de parrain, de référent qui est déjà dans le milieu et d'avoir son approbation et sa bénédiction pour sa carrière future, une expression qui figure dans bon nombre de chansons de rap récentes
    • Housecoat
      Le mec était tellement content que son projet soit validé tant il y croyait pas qu'il l'a hurlé quand on lui a demandé le titre ?
    • CONANLEBARBARE
      J'adore ses photos ou un réa tient la caméra pour faire croire qu'il cadre :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top