Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Ad Astra : le nouveau James Gray avec Brad Pitt repoussé pour Cannes
Par GJ — 16 oct. 2018 à 14:55
facebook Tweet

Ça sent le Festival de Cannes pour le prochain film de science-fiction signé James Gray ! Emmené par Brad Pitt, "Ad Astra" vient d’être officiellement repoussé de quelques mois, pour sortir fin mai 2019.

Twentieth Century Fox France

Mise à jour du 3 avril 2019 : Le distributeur Fox nous informe que Ad Astra ne sort finalement plus à la date prévue du 22 mai 2019, ce qui semble compromettre sa présence à Cannes en mai prochain, pour peut être privilégier une sortie lors des festivals d'automne, plus proche de la saison des Oscars. 

-

Voilà déjà de nombreuses années que Brad Pitt et le cinéaste James Gray se tournaient autour. Les agendas ont fini par se libérer pour Ad Astra, également produit par la société du comédien Plan B. Le film suivra les aventures d’un astronaute parti explorer l’espace à la recherche de son père disparu. En chemin, il fera une découverte qui risque de menacer l’espèce humaine.

Jusqu’ici inscrit dans la compétition aux Oscars, ce dernier long métrage signé James Gray devait sortir en janvier 2019 aux Etats-Unis et être projeté sur quelques écrans dès cet automne 2018 pour être montré aux journalistes américains et pouvoir se qualifier pour la cérémonie. Mais selon le site The Playlist , les plans ont changé et Ad Astra préférera privilégier la Croisette.

Tommy Lee Jones rejoint Brad Pitt dans le prochain James Gray

Il faut dire que sur six longs métrages tournés entre 1994 et 2016, le cinéaste a déjà été sélectionné quatre fois en compétition officielle : The Yards (2000), La Nuit nous appartient (2007), Two Lovers (2008) et The Immigrant (2013). Ses films n’ont malheureusement encore rien remporté au Festival de Cannes.

Voilà qui pourrait changer avec Ad Astra qui réunit également, dans sa distribution, Tommy Lee JonesDonald Sutherland et Ruth Negga. Le film sortira aux Etats-Unis le 24 mai 2019, soit le même jour qu’Aladdin des studios Disney. Manifestement, les films estampillés Twentieth Century Fox peuvent encore entrer en concurrence avec la firme aux grandes oreilles.

Ce changement de date permettra aussi d’éviter que First Man - le premier homme sur la Lune et Ad Astra se concurrencent dans la compétition à l’Oscar. Le premier opus de science-fiction signé James Gray s’éloigne ainsi également de celui de Claire Denis avec Robert Pattinson, High Life, que les Français découvriront le 8 novembre 2018 dans les salles.

Découvrez la bande annonce de High Life de Claire Denis

High Life Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Nevada Bande-annonce VO
Contre ton cœur Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Anna Bande-annonce VO
Yves Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Sans un Bruit 2 : une suite qui révélerait l'origine des monstres ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Sans un Bruit 2 : une suite qui révélerait l'origine des monstres ?
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
NEWS - Tournages
lundi 17 juin 2019
Bradley Cooper pour remplacer Leonardo DiCaprio dans le prochain Guillermo Del Toro ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top