Mon AlloCiné
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 315 du jeudi 18 octobre 2018 [SPOILERS]
Par Jérémie Dunand — 17 oct. 2018 à 19:30
facebook Tweet

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Martin et Karim reprennent l'enquête sur la mort de Pauline Gardel, Leïla décide de prendre du recul, Thomas perd un objet qui lui est cher, et Anna finit par ouvrir son cœur.

Capture d'écran / TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

Jeudi 18 octobre dans Demain nous appartient... Martin s'est finalement laissé convaincre par Karim d'interroger Ethan au sujet du meurtre de Pauline Gardel. Il lui montre à nouveau les photos de la veille et le jeune homme est sûr de reconnaître l'un des hommes et précise qu'il y a 8 ans cette photo ne lui avait pas été montrée. Martin lui répond que l'homme en question avait un alibi et avait été entendu comme témoin, mais pas suspecté. Mais pour Ethan, cela ne fait aucun doute : c'est bien cet homme qu'il a vu tuer Pauline Gardel. Cette fois-ci il ne se trompe pas. Une fois Ethan sorti de la pièce, Martin explique à Karim que l'homme en question s'appelle Bruno Werner et était le gardien du parking à l'époque. Il demande à son collègue de rouvrir discrètement l'enquête, malgré sa suspension qui reste "officiellement" toujours de mise.

Au lycée, Jessica demande à Mathias comment va son père. L'adolescent lui répond que pour l'instant ça se passe bien mais qu'il ne se fait pas trop d'illusions. Il connaît son père, il y a de fortes chances qu'il replonge dans l'alcool, malgré son désir de faire des efforts. Jessica est impressionnée, Mathias se comporte comme l'adulte dans cette situation, alors qu'il devrait simplement penser à s'amuser avec ses amis. Bart est témoin de la scène et semble surpris par cette amitié naissante. Une fois Mathias parti, Bart demande à Jessica de se méfier de son nouvel ami.

De son côté, Leïla annonce à Bilel qu'elle a pris une chambre au Spoon. Elle a besoin d'être seule et de prendre du recul. Une décision qui ne plaît pas à Noor et Soraya, qui ont l'impression qu'après avoir trompé leur père leur mère les abandonne. Mais Leïla leur assure qu'elle fait ça pour elles, pour ne pas laisser la famille stagner dans cette mauvaise ambiance. Et contre toute attente, Bilel a l'air de penser que c'est une bonne idée. Un peu de recul leur fera du bien.

Plus tard, Bilel se propose pour aller apporter ses vêtements à Leïla au Spoon, et Soraya s'énerve. Elle le connaît et refuse de le voir ramper devant sa mère pour qu'elle revienne. C'est Leïla qui l'a trompé et qui est partie. Il doit arrêter de la défendre en toutes circonstances. Elle leur a fait assez de mal. Mais Bilel n'en fait qu'à sa tête et finit par rendre visite à son épouse dans sa chambre au Spoon. Il lui apporte ses vêtements et lui dit qu'il a envie de parler. Leïla lui répond qu'elle est pressée et, au même moment, Samuel entre dans la chambre avec des sushis. Bilel comprend que Leïla s'est encore moquée de lui, qu'elle n'avait pas simplement besoin de prendre du recul. Elle voulait être avec son amant. Leïla lui assure que ce n'était pas prévu, qu'elle devait être seule, ce qui provoque la colère de Bilel. Il lui demande d'arrêter de mentir. Elle ne fait que ça, tout le temps, il n'en peut plus.

Capture d'écran / TF1

Au commissariat, Martin convoque Bruno Werner et lui dit que l'enquête autour de la mort de Pauline Gardel va être réouverte. Il lui explique que de l'ADN avait été retrouvé sur la victime et qu'ils vont le comparer au sien. Si Werner a quelque chose à dire, il ferait mieux de parler dès maintenant. Mais il reste sur ses positions. Il ne travaillait pas ce jour-là et n'a rien vu. Il ne semble rien avoir à se reprocher, ce qui laisse Martin perplexe. Il a l'impression que Werner est sincère. Mais Karim croit Ethan et craint que Werner ne prenne la fuite aussitôt l'interrogatoire terminé étant donné qu'il se sait désormais suspecté. Le problème c'est que Martin ne peut rien faire pour le retenir. Ils n'ont rien contre lui et n'auront les résultats ADN que demain. Seule solution selon Karim : il va leur falloir ruser.

Au moment de faire signer sa déclaration à Werner, Martin suit donc les conseils de Karim et fait croire au suspect qu'il a déjà reçu ses résultats d'ADN. Il lui demande s'il est bien sûr de ne pas avoir travaillé le jour de la mort de Pauline Gardel et lui fait croire que ce n'est pas cohérent avec les résultats qu'il a sous les yeux. Pris au piège, Werner finit par avouer qu'il connaissait Pauline Gardel et qu'il la regardait de loin car il la trouvait sexy. Il raconte l'avoir vue un jour avec un homme dans une voiture. Un homme qui ne semblait pas être son mari. Il s'est alors dit qu'elle n'avait pas froid aux yeux et qu'il pouvait peut-être lui aussi tenter quelque chose. Mais Pauline Gardel a refusé ses avances, l'a repoussé violemment, et s'est mise à hurler. Elle l'a traité de pervers et il a fini par l'étrangler pour la faire taire. Martin l'arrête alors pour meurtre et lui conseille de se trouver un bon avocat.

Au Spoon, le ton monte à nouveau entre Tristan et Thomas. Ce dernier fait encore une fois des reproches à son ami et sa maniaquerie énerve Tristan au plus haut point. En plein service de midi, Thomas réalise qu'il a perdu la bague que lui a offerte Flore. Il a peur de l'avoir fait tomber dans l'appareil à gratin. Gwen se met alors à paniquer car elle a déjà envoyé plusieurs gratins en salle et crait que l'un des clients ne tombe sur la bague. Finalement, la bague n'est retrouvée par aucun des clients et Thomas est dégoûté. C'était le seul souvenir qu'il lui restait de Flore. Tout à coup, après le service de midi, Tristan semble s'étouffer avec quelque chose. La bague était en fait dans l'une des crèmes brûlées préparées par Thomas. Heureusement ce dernier intervient et son ami finit par recracher la bague. Plus de peur que de mal.

Maintenant que l'assassin de Pauline Gardel a été arrêté, Lucie veut parler à Delors et demande à Karim de l'aider à sortir discrètement de l'hôpital. D'abord réticent, ce dernier finit par s'exécuter et l'emmène voir Patrick Delors. Lucie lui annonce que le véritable assassin de Pauline Gardel a été arrêté. Il va enfin pouvoir être réhabilité. Lucie s'en veut. Elle lui présente ses excuses, lui dit qu'elle regrette. Patrick lui répond qu'elle ne doit pas s'attendre à ce qu'il lui pardonne. Elle a ruiné sa vie et détruit sa famille. Il la traite d'incompétente et dit à Karim qu'elle devrait démissionner. Après s'être excusée à nouveau, Lucie commence à avoir mal et Karim découvre qu'elle saigne au niveau du ventre.

De retour chez lui, Karim appelle Lucie à l'hôpital pour prendre de ses nouvelles. La jeune femme semble aller mieux mais a besoin de se reposer. Lorsqu'il raccroche, quelqu'un sonne à sa porte. C'est Anna. Karim est surpris de la voir. Il lui demande s'il y a un problème. Anna lui répond qu'elle a beaucoup pensé à ce qu'il lui a dit l'autre jour, quand il a laissé sous-entendre qu'elle revenait vers lui parce qu'elle avait pitié. Ce n'est pas vrai. Elle pense souvent à lui. Non, en fait, elle pense tout le temps à lui. Malgré sa colère par rapport à ce qui s'est passé avec Lou, Anna avoue être allée trop loin. Elle lui a dit des choses qu'elle ne pensait pas. Elle ne lui en veut plus aujourd'hui et elle veut qu'ils aillent au-delà de ça, parce qu'elle l'aime. Karim répond qu'il l'aime aussi et les deux ex s'embrassent fougueusement.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Le Transporteur - la série
+549
Policier, Action (2012)
Bande-annonce
Following
+525
Drame, Policier (2013)
Bande-annonce
Les Enquêtes de Véra
+482
Policier (2011)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Queen America : que vaut la série Facebook Watch qui signe le grand comeback de Catherine Zeta-Jones ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Queen America : que vaut la série Facebook Watch qui signe le grand comeback de Catherine Zeta-Jones ?
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3673 du mercredi 21 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3673 du mercredi 21 novembre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 339 du mercredi 21 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 20 novembre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 339 du mercredi 21 novembre 2018 [SPOILERS]
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
De Lynnie Greene, Richard Levine
Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Kristine Frøseth
Drame, Policier
Will
De Régis Vidal, Virginie Boda
Avec acteurs inconnus
Comédie, Animation
Blood
De Sophie Petzal
Avec Carolina Main, Adrian Dunbar, Ingrid Craigie
Drame
L'Amie prodigieuse
De Laura Paolucci, Francesco Piccolo
Avec Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Margherita Mazzucco
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Ashley
Esprits criminels
Saison 14 Episode 8
Ashley
mercredi 21 novembre 2018 sur CBS
Dix pour cent
Saison 3 Episode 3
mercredi 21 novembre 2018 sur France 2
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top