Mon AlloCiné
Orange is the new black : la saison 7 sera bien la dernière, annonce Netflix
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 18 oct. 2018 à 08:56
facebook Tweet

Netflix annonce que la saison 7 de sa série culte "Orange Is The New Black" prévue pour 2019 sera bien la dernière alors que la rumeur courait depuis la diffusion de la précédente l'été dernier...

Laura Prepon avait vendu la mèche avant l'heure :  "La saison 7 est notre dernière saison" avait ainsi déclaré l'interprète d'Alex au Hollywood Reporter en août dernier. Il aura fallu quelques semaines supplémentaires à Netflix pour le confirmer de manière officielle : la saison 7 d'Orange is the new black attendue à l'été 2019 sera bel et bien la dernière. 

Après 7 saisons, il est temps d'être libéré de prison. Toutes les femmes badass de Litchfield vont me manquer, ainsi que l'incroyable équipe avec laquelle nous avons travaillé. Mon cœur est orange mais il se teinte de noir.

C'est à travers cette jolie déclaration que la créatrice Jenji Kohan s'est exprimée sur la fin de la série dans un communiqué. La vice-présidente de Netflix en charge des contenus originaux Cindy Holland a ajouté : "Dès la production de la première saison nous avons senti qu'Orange is the new black allait être une aventure spéciale, singulière, un secret que nous avions hâte de partager avec le monde entier. Depuis lors, nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons crié de rage et grondé de colère avec ces femmes, et chaque moment passé à leurs côtés a été précieux, trop précieux pour que cela puisse durer éternellement.

Si la nouvelle ne peut évidemment pas laisser les fans indifférents, elle est aussi une forme de soulagement : il est clair que la série arrivait naturellement à son terme et la fin de la saison 6 qui... ATTENTION SPOILERS... voyait Piper être libérée, donnait le sentiment que la boucle allait bientôt être bouclée, et ce même si la saison 6 avait opéré une sorte de reboot en changeant de prison et en injectant de nouveaux personnages tandis que d'autres disparaissaient. Une sage décision qui devrait permettre au show devenu iconique et qui restera sans nulle doute gravé dans les mémoires d'une génération de s'achever dans les meilleures conditions possibles.

Les actrices se sont réunies pour laisser un message aux fanx posté sur Twitter :

facebook Tweet
Dans cet article
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Série ( 2013 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Orange is the New Black en 10 scènes choc
  • Orange Is the New Black : que signifie la libération de [SPOILER] pour la série ?
  • Orange Is the New Black : comment la saison 6 dénonce la politique migratoire de Trump [SPOILERS]
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
9 choses à savoir sur les frères Coen
NEWS - Films à la TV
mercredi 14 novembre 2018
9 choses à savoir sur les frères Coen
Actus Netflix
Back to Top