Mon compte
    Elite : 5 séries à (re)découvrir si vous avez aimé le teen drama espagnol de Netflix

    "Elite" est le hit du moment dont tout le monde parle. Une série ado addictive qui, par son ambiance, son histoire, ou son format, en rappelle forcément d'autres, de "'Gossip Girl" à "Murder", que vous pourriez avoir envie de découvrir.

    Netflix

    GOSSIP GIRL

    Que ce soit par son point de départ (des ados issus d'un milieu modeste qui intègrent un lycée huppé), son côté sexy et addictif, ou encore ses lycéens en uniforme, Elite rappelle forcément (un peu) Gossip Girl. Alors pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène ado, porté par Blake LivelyLeighton Meester et Penn Badgley, il n'est pas trop tard pour la découvrir et se laisser entraîner dans le quotidien fait de paillettes, de coucheries, de manipulations, et d'alliances plus ou moins néfastes de la jeunesse dorée de l'Upper East Side. Et la bonne nouvelle c'est que Gossip Girl est disponible sur Netflix.

    MURDER

    Des jeunes, une école, des meurtres... On ne serait pas étonné que le succès de Murder à travers le monde ait inspiré les créateur d'Elite ! Si les deux propositions sont différentes par bien des aspects, elles sont très très proches par d'autres. Et l'une comme l'autre sont des soaps addictifs, pas toujours vraisemblables mais indéniablement savoureux. Et la série produite par Shonda Rhimes est également disponible sur Netflix chez nous alors n'hésitez plus !

    PHYSIQUE OU CHIMIE

    Si Elite, comme La Casa de Papel avant elle, vous a donné envie de vous intéresser d'un peu plus près aux séries espagnoles, vous pourriez avoir envie de jeter un oeil à Physique ou Chimie, autre création de Carlos Montero, diffusée en France sur NRJ12 dès 2009. Une série ado quelque part entre Hartley, coeurs à vif et Un, dos, tres, qui nous plongeait dans le quotidien du lycée Zurbarán et suivait autant les peines de coeur et les premiers émois des lycéens que les incertitudes de leurs professeurs. Complètement addictive, Physique ou Chimie multipliait les rebondissements (on ne s'est toujours pas remis du cancer d'un des héros) et on parie que son générique ultra efficace ("Medicina alternativa, tu saliva en mi saliva, es física o química") vous restera longtemps dans la tête.

    PRETTY LITTLE LIARS

    Soyons honnêtes, Pretty Little Liars n'est pas une grande série et pèche notamment par un scénario alambiqué qui a beaucoup trop étiré son mystère de base. Mais le teen drama de I. Marlene King avait au moins le mérite, durant ses premières saisons en tout cas, de nous rendre complètement accros via ses nombreux rebondissements et cliffhangers. Sans oublier son quatuor de menteuses (Lucy HaleAshley BensonTroian Bellisario, et Shay Mitchell), qui se révélaient vite attachantes. Bref, si vous aimez les soaps à base de secrets et de meurtres en milieu scolaire, difficile de passer à côté de PLL.

    SKINS

    La débauche et la nudité sont au coeur d'Elite et en la matière, les héros de Skins ont certainement des leçons à leur donner ! La série britannique diffusée entre 2007 et 2013 abordait de nombreux sujets difficiles comme le sexe, la religion et la drogue, au travers du quotidien de cette bande d'adolescents en perdition à Bristol. Si les héros d'Elite organisaient une fête avec ceux de Skins, ça finirait certainement très mal !

    Si vous êtes passé à côté du phénomène, voici la bande-annonce d'Elite :

     

    GOSSIP GIRL

    Que ce soit par son point de départ (des ados issus d'un milieu modeste qui intègrent un lycée huppé), son côté sexy et addictif, ou encore ses lycéens en uniforme, Elite rappelle forcément (un peu) Gossip Girl. Alors pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène ado, porté par Blake LivelyLeighton Meester et Penn Badgley, il n'est pas trop tard pour la découvrir et se laisser entraîner dans le quotidien fait de paillettes, de coucheries, de manipulations, et d'alliances plus ou moins néfastes de la jeunesse dorée de l'Upper East Side. Et la bonne nouvelle c'est que Gossip Girl est disponible sur Netflix.

    MURDER

    Des jeunes, une école, des meurtres... On ne serait pas étonné que le succès de Murder à travers le monde ait inspiré les créateur d'Elite ! Si les deux propositions sont différentes par bien des aspects, elles sont très très proches par d'autres. Et l'une comme l'autre sont des soaps addictifs, pas toujours vraisemblables mais indéniablement savoureux. Et la série produite par Shonda Rhimes est également disponible sur Netflix chez nous alors n'hésitez plus !

    PHYSIQUE OU CHIMIE

    Si Elite, comme La Casa de Papel avant elle, vous a donné envie de vous intéresser d'un peu plus près aux séries espagnoles, vous pourriez avoir envie de jeter un oeil à Physique ou Chimie, autre création de Carlos Montero, diffusée en France sur NRJ12 dès 2009. Une série ado quelque part entre Hartley, coeurs à vif et Un, dos, tres, qui nous plongeait dans le quotidien du lycée Zurbarán et suivait autant les peines de coeur et les premiers émois des lycéens que les incertitudes de leurs professeurs. Complètement addictive, Physique ou Chimie multipliait les rebondissements (on ne s'est toujours pas remis du cancer d'un des héros) et on parie que son générique ultra efficace ("Medicina alternativa, tu saliva en mi saliva, es física o química") vous restera longtemps dans la tête.

    PRETTY LITTLE LIARS

    Soyons honnêtes, Pretty Little Liars n'est pas une grande série et pèche notamment par un scénario alambiqué qui a beaucoup trop étiré son mystère de base. Mais le teen drama de I. Marlene King avait au moins le mérite, durant ses premières saisons en tout cas, de nous rendre complètement accros via ses nombreux rebondissements et cliffhangers. Sans oublier son quatuor de menteuses (Lucy Hale, Ashley Benson, Troian Bellisario, et Shay Mitchell), qui se révélaient vite attachantes. Bref, si vous aimez les soaps à base de secrets et de meurtres en milieu scolaire, difficile de passer à côté de PLL.

    SKINS

    La débauche et la nudité sont au coeur d'Elite et en la matière, les héros de Skins ont certainement des leçons à leur donner ! La série britannique diffusée entre 2007 et 2013 abordait de nombreux sujets difficiles comme le sexe, la religion et la drogue, au travers du quotidien de cette bande d'adolescents en perdition à Bristol. Si les héros d'Elite organisaient une fête avec ceux de Skins, ça finirait certainement très mal !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top